Présentation André

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Présentation André

Message par André Baechler »

Je m'en souviens maintenant... c'était un matin et je me suis réveillé sur cette terre sans trop savoir ce que j'étais venu y faire, sans trop comprendre ce qui m'avait amené à ce choix. Malgré mes fortes réticences, une force tranquille et profonde me soutenait et m'encourageait dans ce choix que je savais être le mien. Je me sentais seul, largué, perdu et abandonné au milieu de nulle part, là où personne ne parlait ma langue, là où personne ne pouvait me comprendre.

J'ai eu envie de repartir, souvent, mais cette force tranquille était toujours là pour me rappeler ce dont je n'arrivais pas à me souvenir vraiment, cette lueur floue, cet avant que je pouvais percevoir parfois et qui me réchauffait le coeur. Alors j'ai accepté ma mission sur cette terre et j'ai accepté de grandir un peu... et encore un peu...

Durant toutes ces années, j'ai cheminé seul, autrement, tentant parfois de démonter ce monde fou et aberrant qui m'entourait, avec toujours cette même impression de me réveiller d'un rêve absurde et grotesque. Mais le rêve était réalité, même en me pinçant. Toujours rien d'authentique à partager avec les autres, ou si peu...

En désespoir de cause, j'ai tenté de me fondre dans la masse, de rentrer dans le moule de la société pour y faire fructifier le matériel et l'argent, mais en vain... je n'étais toujours pas à ma place. Alors j'ai tout quitté, sans le renier, mais en baignant de gratitude toutes ces riches expériences qui m'avaient conforté dans ce qui m'habitait : L'essentiel n'est pas là où tout le monde court.

J'ai accompagné de nombreuses personnes à franchir le grand saut, les enviant parfois secrètement de pouvoir ainsi rentrer à la maison. C'était à chaque départ un grand bonheur, une fois de plus impossible à partager. Ces êtres sur le départ m'ont tant donné, et redonné également la force et l'envie de poursuivre mon chemin sur cette terre, pour y semer de petites graines de Lumière, ici ou là, accomplissant ainsi ma mission de semeur >O<
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Oups... je ne m'étais même pas présenté sur le forum ;-)

Message par Nathalie »

Bienvenue, cher André, sur la planète Terre :)
Et encore merci du fond du coeur (L) car tu m'as également aidé à faire un grand saut dans cette vie, en me transmettant le Reiki >:D<
Je t'envoie tout plein de soleil :O: :O: :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Oups... je ne m'étais même pas présenté sur le forum ;-)

Message par Annie »

André Baechler a écrit : Ces êtres sur le départ m'ont tant donné, et redonné également la force et l'envie de poursuivre mon chemin sur cette terre, pour y semer de petites graines de Lumière, ici ou là, accomplissant ainsi ma mission de semeur >O<
Sème, sème tes petites graines de lumière _I_ _I_ _I_ ... Nous passerons derrière toi pour les irriguer, sarcler, et biner la terre.

La récolte sera belle et donnera de nouvelles semences :O: :O: :O: .

Est-ce cela, l'art de "cultiver" le bonheur en partage? >:D<

En tout cas, cette idée me plait bien (L) ...

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Oups... je ne m'étais même pas présenté sur le forum ;-)

Message par raynic »

Bonjour André

Oui, sème tes petites graines, tu as ta mission, et MERCI car grâce à ton forum je renoue avec le monde!!!!!
Je me renfermais sur moi, il y avait mon travail, je ne vivais qu'auprès des personnes en souffrance et j'évitais les autres, ceux pour qui tout va bien!!!!!
Suite à ....... je perdais le dialogue, je devenais associable en quelque sorte, je vivais avec là-haut et je me détachais du plan terrestre, ce que je savais qu'il ne fallait pas faire, la vie continue, il y a une raison.
Je suis en train d'écrouler le mur que j'avais fait autour de moi et je me surprends dans mes rapports avec les autres au quotidien depuis quelques temps je recommence à avoir des fous-rires.
Le forum me redonne l'envie de communiquer, merci à toi, merci Martine, Zélie, Santolin tous etc etc et surtout merci André ne change rien, reste le même, ne quitte pas ton chemin.

Et au fait je n'arrive pas à mettre les smileys, tu ne peux pas me donner une info pour toi qui t'y connait ?????????????
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Oups... je ne m'étais même pas présenté sur le forum ;-)

Message par Annie »

André ne m'en voudra pas si je te donne l'astuce d'insertion des smileys :?: .

Tu tapes ton texte, par exemple " I am happy " et tu vas cliquer sur le smiley à gauche qui illustre le mieux :p

A l'endroit ou ton curseur est resté dans ton texte, le smiley se positionnera. Tu le verra sous forme de signes. Ce n'est qu'en mode aperçu ou envoyer que tu verras sa forme finale.

Si tu t'es trompé, tu effaces avec le curseur. Facile! A toi de jouer ...

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Oups... je ne m'étais même pas présenté sur le forum ;-)

Message par katrafay »

Merci André et bienvenue sur le forum :p

Quelle belle histoire dans laquelle je me reconnais un peu également. Prendre du recul sur le monde et ses modes de fonctionnement amène à plus de solitude, à la difficulté de partager ce qui s'éveille en nous ainsi qu'à un regard parfois amer sur une société branlotante :\

Quelles sont encore mes envies sur cette terre? C'est une question qui me revient fréquemment et je me rends compte au fur et à mesure que j'avance dans le détachement que je me sens de moins en moins d'affinités avec le mode de fonctionnement des mes congénères bipèdes ;) Ce n'est pas un jugement, mais seulement un constat qui m'amène à prendre un peu plus de recul encore...

Je pense que toute personne en chemin vers l'unité, vers l'éveil se confronte à ce constat. Il faut beaucoup de courage pour quitter le troupeau et trouver SON chemin. Et je vous admire tous beaucoup, explorateurs de tous sentiers lumineux :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Oups... je ne m'étais même pas présenté sur le forum ;-)

Message par André Baechler »

Bonj...soir ;)

Le semeur
En fait, chaque être humain est un semeur ou une semeuse. Toutes ces étincelles de lumière qui jaillissent de nous sont autant de graines que nous semons, bien souvent à notre insu. L'important n'est pas de se préoccuper du devenir des graines, qui pour certaines germeront, et pour d'autres pas. Certaines graines prendront racines après dix ans et d'autres après un jour. Il ne nous appartient pas de contrôler un processus qui nous échappe. L'important est de semer inconditionnellement avec amour, car la graine disposera ainsi des meilleures conditions pour se développer.

La mission
Je suis toujours prudent quand je parle de mission. Oui je suis convaincu que nous venons tous à la vie avec une prédisposition à explorer certains axes. La plupart d'entre nous s'égarent au fil du temps qui passe, formatés par l'éducation, la scolarité, la vie professionnelle, la morale et les conventions... Cette mission dont je parle est inscrite au plus profond de nous et nous sommes tous en mesure de la retrouver pour lui donner sa place. Mais que ce soit clair, cette mission n'est pas celle de notre ego "sauveur de la planète" ;) Notre vraie mission ne va jamais à l'encontre de nos aspirations profondes. Notre mission n'est jamais une contrainte, mais l'axe dans lequel notre "âme" a choisi d'oeuvrer :)
raynic a écrit :merci André ne change rien, reste le même, ne quitte pas ton chemin.
Rassure-toi, je ne quitte pas mon chemin, mais par contre celui-ci peut m'amener au changement. Impossible de se figer quand on suit le mouvement de la vie ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Oups... je ne m'étais même pas présenté sur le forum ;-)

Message par Martine »

Bienvenue chez toi André ;)

Merci d'avoir semé la graine de ce forum et du coup, de nous permettre de pouvoir partager nos idées, nos expériences, nos espoirs, nos questions et tout ce qui nous fait avancer avec le reiki ;)

A notre tour de semer quelques graines d'Amour dans ton coeur afin qu'il continue à se sentir en harmonie avec ton âme ;)

@>- )Y(
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Oups... je ne m'étais même pas présenté sur le forum ;-)

Message par Marielle »

Bonsoir à toutes et tous >X< et bienvenue André sur ce forum ;)

En te lisant plus haut, j'ai l'impression de découvrir un "André" un peu différent du créateur et de l'administrateur de ce forum... un "André" qui dévoile une partie de ce qu'il a au plus profond de lui... _I_ J'allais dire, un "André" plus sombre... plus introspectif >O<

Je me reconnais en grande partie dans ce que tu dis... le décalage par rapport aux autres, l'impression de ne pas faire partie de ce monde... l'envie d'aller à contre-courant... même si pour ma part, je n'ai jamais eu l'envie, comme toi de "partir"...

En tout cas, je souhaite que tu puisses rester, autant de temps que cela soit nécessaire à tes yeux, ce phare ~I~ qui puisse guider, nous autres petits bateaux /=\ pour que nous puissions, à notre tour, nous transformer en phare ~I~ ;)

Tout plein de jolie graines lumineuses à toi, ainsi qu'à toutes et tous

>:D< :O: (L)
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Oups... je ne m'étais même pas présenté sur le forum ;-)

Message par raynic »

Merci Zélie \Y/ je n'allais pas jusqu'à aperçu, quand je pense à tout ce que j'ai fait en me demandant pourquoi je n'y arrivais pas :D
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de