Bonjour à tous - Syrielle

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Avatar du membre
Syrielle
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 07.11.2012 5h54

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Syrielle »

Bonjour Annie,

Merci pour ton accueil fort chaleureux et c'est avec plaisir que j'accepte que cette personne, si elle trouve le temps, se penche sur mon cas.

Ici j'ai l'impression d'avoir trouvé des frères et des soeurs, c'est fou ce que je ressens sur ce forum. Nul doute qu'on partage tous la même lumière ..... (L)

C'est presque comme un retour à la maison, je pense que vous en comprendrez le sens. ~I~
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Annie »

### *î* <|> <|> <|> Hé oui !!!! |\/| ¦3¦ (\) @>- ###
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par sam »

Bonjour Syrielle,

j'ai lu ton post de présentation avec beaucoup d'attention, il y a quelques jours.
J'avoue que je ne savais que te répondre, ce que tu expliques me troublant un peu.

Perso, ton monde (et mode ;) ) de perception m'est inconnu, mais je comprends qu'il soit parfois lourd à porter.

Tout ici, me ramène toujours à la Terre, au sol, aux racines : la nature dans laquelle je vis, qui si elle est magnifique, reste la Nature, grandissant, allant de l'avant, ne laissant aucun répit, même lorsqu'on n'a que 2 mains (mais 2 mains, c'est déjà pas mal !), les besoins vitaux de mes animaux, qui sont toujours là, matin et soir, quels que soient mon état physique ou mon moral ...

Alors, ben oui, souvent, j'ai du mal à 'décoller' du plancher des vaches, ceci dit avec un ;) et sans aucunement être péjorative.
J'ai appris à lire le non-écrit, à comprendre le non-dit, au travers des comportements de mes bestioles, leurs regards, leurs attitudes.
Et, un peu comme cela t'arrive, mais en moins envahissant, je ne peux que recevoir les messages qu'ils envoient, et agir en conséquence, ce qui , je le reconnais, est plus facile pour réconforter un animal, que pour savoir que faire des ressentis venant des autres (si c'est comme cela qu'on les appelle), qui peuvent être les tiens.
Cependant, je n'arrive pas à 'communiquer' avec eux, au sens de la communication intuitive.

Moi, j'aime bien ce petit nom de 'sorcière'.
Je te raconte une petite anecdote, ne t'offense pas de la comparaison, elle n'est qu'un reflet de ma vie à moi, mais c'est une grande part de ma vie ;)

L'amie espagnole qui m'a confié une de ses protégées (je parle de ma - notre- chienne :)) , l'appelle 'pequana bruja', et c'est vrai qu'elle a tout d'une magnifique petite sorcière : douce (quand elle veut), envoûtante, malicieuse, et délicieusement ensorcellante.
Pourtant, si tu la voyais, physiquement, elle a été tellement 'fracassée' par un humain, qu'elle ressemble plutôt à un petit monstre, qu'à une belle petite sorcière.
Mais sa 'vérité' de tendre petite sorcière est à l'intérieur. Le découvre qui veut ou qui peut. Et là, c'est une découverte magique pour qui ouvre son coeur. Elle est comme elle est, n'y changera rien, et 'vit très bien avec ça', juste dans le moment présent.

Je comprends bien ce que tu veux dire :

Bon va falloir faire assimilé ça à ma mère et la c'est plus facile à dire qu'a faire ...
.

Quelque part, même si c'est important, si ça marche tant mieux, mais si ça ne marche pas, tant pis.
S'il y a une chose que j'ai apprise grâce au Reiki, c'est de rester fidèle à moi-même (tant que ma brave carcasse me le permet), même si 'ça dérange', même si on me prend parfois pour une folle, même si je vois de temps en temps, les têtes basculer de gauche à droite, en signe de totale incompréhension.

Mais comme dit Martine,

Si on décortique, toute personne ayant des pratiques étranges, des "pouvoirs" dûs à des prières, des incantations, des appositions de mains, des potions magiques etc étaient qualifiées de sorcières. Oui, mais.... le reiki est une version des différentes pratiques actuelles d'apposition des mains, les mélanges d'huiles essentielles ou de plantes en phytothérapie peuvent s'apparenter à des potions étranges, quant aux prières ou incantations... les mantras, les demandes clairement faites à l'Univers, etc.. ne sont-ils pas des prières ou incantations ?


Il y a des générations et des générations qu'on récite le chapelet ...
Qu'est ce d'autre, au fond, que mettre le mental 'sur orbite' par la répétition des mots, pour se libérer et aller au plus profond ? Les mantras que l'on répète inlassablement, les marches lors des pélerinages, au cours desquelles le bruit des pas devient le seul son audible, tout comme lors d'un marathon, ne sont-ils pas que des chemins divers, pour libérer l'esprit et la conscience, et les laisser s'ouvrir et accueillir ?

Peut-être, effectivement, sommes-nous tous un peu 'sorciers' dans notre genre. Et quelque part, tant mieux. Parce que cela nous donne une vision différente des choses, qui n'est peut-être pas la seule 'exacte', mais qui au moins, pourra - ou pas -faire s'interroger et réfléchir ...

"Mais il y en a tellement, dit l'homme. Penses-tu que ce que tu fais va changer les choses ?".

La fille ramasse une autre étoile de mer et la remet à l'eau : "Pour celle-ci, oui."


Effectivement. C'est pareil en ce qui concerne la 'protection animale' : sauver tel chien ne changera pas le monde, mais, pour ce chien-là, le monde changera.

Mais je ne peux me détacher de cette phrase d'André, je ne me souviens pas des termes précis, mais l'idée y est : la seule personne que je changerai, c'est moi.

Pardonne ce message assez décousu, je le reconnais.
Il y a trop d'idées qui viennent en même temps, et j'ai du mal à faire le tri.

Je te souhaite de trouver ta route au milieu de tout ça.
Amicalement
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Syrielle
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 07.11.2012 5h54

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Syrielle »

Bonjour Sam,

J'avoue que je ne savais que te répondre, ce que tu expliques me troublant un peu.

Je comprends d'autant mieux que j'en suis également troublée. Alors pour ceux qui m'entourent !!!

La société veut tellement nous faire entrer dans la norme, qu'on est quasiment obligé de taire nos différences, sous peine de paraître anormal ... Normal ... Anormal. Puis au final "Normal" aux yeux de qui ?

Ça fait 30 ans que je lutte contre ma nature et que je suis malheureuse comme les pierres.

Moi qui me suis toujours sentie en décalage, ici je navigue comme un poisson dans l'eau. Pourtant en regard de la société, je vous le dit, ici vous êtes tous des illuminés (lol) .... Et je suis votre soeur. ^^

Pour moi aussi les animaux sont importants, j'ai chats, chiens et chevaux. Ils donnent sans compter et demandent peu. Ma communication avec eux est sensiblement la même que pour toi. A force d'être à leur contact on sait d’instinct ce qu'ils demandent. {°°} (^^)

Mais cet été une de mes minettes n'est pas rentrée un soir, puis le lendemain .... Mon conjoint (je ne sort pas de chez moi depuis presque un an) l'a cherché partout dans le village, sur les routes, en vain. J'étais vraiment mal tu t'en doute, j'avais peur qu'elle soit coincée quelque part, peut-être en train de souffrir. Puis deux jours, trois jours. Et mon conjoint qui continue les recherches. Rien.

J'en étais malade de pas savoir. Puis cette nuit-là j'ai fais un rêve, un de ces rêve que je fais parfois en pleine lucidité. Elle sautait de toits en toits et est tombée bêtement entre deux. Dans le jardin d'un voisin qui habite Paris. Puis j'ai eu la sensation d'un sourire (je ne peux pas expliquer autrement).

Je me suis réveillée en larmes, j'ai envoyé mon conjoint et en effet elle était bien là. C’était douloureux, mais en même temps je sais qu'elle m'a envoyé ce rêve pour que j’arrête de m'angoisser sur son sort et me faire savoir qu'elle était bien à présent.

Le soir même, je regardais la tv quand j'ai senti une petite forme se blottir contre ma cuisse, comme elle le faisait tous les soirs.

Et donc, c'était la première fois que j'avais ce genre de contact avec un animal. Je m'estime chanceuse, parce que j'ai pu arrêter de m'angoisser, j'ai pu l'enterrer dans notre jardin et lui dire au revoir une dernière fois.

Je te raconte une petite anecdote, ne t'offense pas de la comparaison

Nullement.

Petite puce, elle en a de la chance d'être enfin tombée sur une personne comme toi. Avec un début de vie aussi chaotique, elle a enfin trouvé un deux pattes aimant, ça doit la changer.

Pardonne ce message assez décousu, je le reconnais.
Il y a trop d'idées qui viennent en même temps, et j'ai du mal à faire le tri.


Lol, pas de souci, ça m'arrive souvent, d'avoir tellement d'idées qui fusent en même temps que mes messages sont souvent brouillons. ^^

Merci pour ton message Sam et câlin à tes poilus. (^ (L) ^)
Avatar du membre
pierkiroul
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13.09.2012 14h02
Localisation : manche (normandie)

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par pierkiroul »

Bonjour Syrielle
Syrielle a écrit :ne plus avoir peur
Une anecdote : une enfant qui gérait ses cauchemars (des squelettes cachés dans sa chambre) en faisant face, suite à la suggestion enjouée de son père, en déclarant : "j'appelle Pataud (son chien), il adore les os !"
Ceci pour suggérer, à un autre niveau, et en restant humble vis à vis de ces esprits, de trouver le décalage nécessaire à plus de légèreté...
Avatar du membre
Syrielle
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 07.11.2012 5h54

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Syrielle »

Merci Pierkiroul pour cette petite anecdote, le souci pour moi c'est qu'ils ne restent pas dans le placard, mais agissent parfois sur le physique, sur mes émotions et pour certains prennent plaisir à faire naître la peur.

Je comprends le principe, mais c'est tout sauf évident de se persuader que tout est bien quand tu crèves de trouille et quand ils s'en prennent à ton fils, qui du coup connais ces mêmes peurs.

Heureusement, tous ne provoquent pas ça. Mais on ne retient que ça tu penses bien.
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par vero »

Bonjour Syrielle, (^ ^) :O:

Je me reconnais un peu en toi. :)

Depuis toute petite, je perçois les lieux , les personnes, les êtres vivants ...
Parfois, je vois des masses noires dans certains lieux, sous les maisons les failles, ou sources ...
J'ai pratiqué très tôt le magnétisme sur mes proches.

En fait, comme une éponge, je ressens les joies ou les malaises etc.

Dans les maisons, c'est la même chose. J'ai vécu dans une maison habitée par un esprit farceur !
J'ai beaucoup d'autres anecdotes !!!

Dans ma vie au quotidien, plus j'avais peur de ce que je voyais et ressentais, plus mes visions étaient horribles et j'avais l'impression d'être poursuivie par des esprits malveillants, pourtant mes grands-parents ( qui sont mes anges gardiens ) me disaient qu'ils n'étaient pas méchants.
Après avoir pratiqué l'écriture automatique en étant novice, pour parler avec mes grands-parents,
cette peur m'a poursuivi pendant plus de dix ans !
Il faut dire que dans ma vie de famille, je n'étais pas très heureuse ! Bon , ça n'aide pas ! :)

Et puis, petit à petit, je me suis rendue compte que je créais cette peur et ces images, et cette peur m'envahissait, alimentait des visions horribles et un mal-être quotidien.

Je suis allée voir une femme merveilleuse qui pratique le magnétisme spirituel.
Après avoir discuté de ma vie actuelle sur terre, elle m'a orientée vers le reiki qui m'a permis de canaliser mon énergie .

J'ai été initiée au premier degré en 2010, au deuxième en 2011 et au troisième par Annie ¦3¦ */\* en juillet de cette année \WOW/ ce fût un moment merveilleux !

J'avance petit-à-petit avec mes guides, mes anges, ma famille , les gens qui m'entourent en gardant bien les pieds sur terre \OwO/ , surtout être bien ancré dans ta vie ;) , même si la vie n'est pas rose tous les jours, avec ces très hauts, et ces très bas ...

Depuis, je vois encore plus de choses , mais je ne me ferme plus aux gens,( par exemple dans un magasin ) quand je sens que je vais être envahie, j'amplifie mon énergie ¦3¦ et je me laisse envahir par cette lumière et ce bien-être, je pense que les gens le ressentent et sont souvent plus souriants.

Certaines personnes conseillent de se protéger en traçant des symboles ou en se mettant dans une bulle de lumière, je n'ai pas de conseil à donner, je pense que plus on se protège, plus nous sommes vulnérable.

Par contre, lorsque je pratique l'écriture automatique, je me mets dans un tube de lumière, d'amour et de protection, pour avoir de "bons" messages, ben voui, je doute quand-même encore beaucoup !!!

Voili, voilà :D c'est peut-être un peu brouillon comme témoignage, et j'espère t'avoir apaiser un peu.

N'ai pas peur des autres car tu es normale seulement avec une sensibilité qu'il faut apprivoiser.

Belle après-midi à toi :O: et peut-être à bientôt :)

Vero
Avatar du membre
Syrielle
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 07.11.2012 5h54

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Syrielle »

Bonjour Véro,

Désolée de n'avoir pas répondu à ton message plus tôt. Je t'en remercie sincèrement.

Tu vois depuis que je suis arrivée sur ce forum il s'est passé des choses en moi et autour de moi. Il se trouve que je commence à prendre confiance en moi et a être de plus en plus à l'aise avec ma médiumnité.

Je suis médium. J'ose le dire maintenant. Je m'apprivoise doucement.

J'ai eu quelques prises de conscience, quelques soucis aussi, je pense que d'une certaine manière j'ai pris un peu de l'énergie Reïki des gens du forum. Je ne sais pas trop.

Depuis quelques semaines, je fais des rencontres sur le net, des gens en souffrance, c'est toujours lié à ma médiumnité. J'ai pu être le lien entre une femme et sa maman, un petit-fils et ses grands-parents, avec des messages très précis et fiables, pour eux il n'y avait aucun doute. En tout cas ces deux personnes, elles, étaient sous le choc (positivement) et les deux on repris confiance en la vie.

Du coup j'ai pu voir que ça pouvait servir à faire le bien et je vois moins les mauvais côtés et la peur. Je ne dis pas que je n'ai plus peur, mais je continue à apprendre à la canaliser.

Du coup en te lisant je me dis que tout est bien, il me fallait juste lâcher un peu prise sur cet aspect de moi et le voir avec plus d'indulgence. Et puis surtout quand tu dis de ne pas laisser la peur prendre trop de place et de chercher à rayonner plutôt que de chercher à nous cacher, à nous protéger, j'en ai pris conscience il y a quelques jours seulement. C'est drôle que tu viennes me confirmer ça. ^^

Enfin voilà, j'avance gentiment sur ce chemin que je commence à comprendre, je suis plus indulgente vis à vis de moi du coup. J'apprends à m'aimer comme je suis et ça s'est juste énorme pour moi.

Maintenant j'attends d'être initiée au Reïki, de trouver la bonne personne, je pense que ça se fera en son temps, je ne précipite rien.

Merci de tout coeur d'avoir pris du temps pour moi. ♥
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Annie »

Coucou Syrielle :O:

C'est un grand plaisir de te lire et que le témoignage de Véro vienne corroborer ton récent ressenti */\*

Je voyais depuis un moment le message toujours en boite d'envoi, aussi avoir de tes nouvelles cet après-midi est très réconfortant ^^

Hé oui, les ondes du forum et de ses membres voyagent de-ci de-là, c'est la raison pour laquelle il est bon de les entretenir >:D<

Prends soin de toi et que les fêtes de Noël te soient belles et généreuses /_\ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
willmed
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 23.12.2012 10h03
Localisation : Sans doute parmi vous encore

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par willmed »

Bonjour, ( test ) j'arrive pas poster mon message de présentation hahaha oui moquez vous:)
Modifié en dernier par willmed le 23.12.2012 20h57, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de