Suppositions et commérages...

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Suppositions et commérages...

Message par André Baechler »

Bonjour toutes et tous :O:

Me revoici de passage ici après une longue absence de plusieurs mois. Comme vous le savez, je suis allergique aux dépendances et dans ce sens j'ai ressenti le besoin de prendre de la distance par rapport au forum, ne voulant pas être le point d'attraction central de ce lieu. Je me suis également exprimé en long et en large dans mes convictions, revenant toujours à la simplicité... qui finalement se passe de commentaires... ^^ Alors je me suis mis en mode "silencieux" dans l'idée de calmer les esprits au mental galopant ;)

Il y a dix ans, j'ai vendu mon ex-entreprise d'informatique et sans que personne ne me pose de question, j'ai appris par "les bruits qui courent" que j'étais en fin de vie, cancéreux, séropositif, dépressif et j'en passe... =O On m'avait tué de multiples manières... mais pourtant j'étais toujours là et j'allais plutôt bien :) Il faut le vivre pour le croire, je vous assure ;)

Et voilà que les mêmes discours resurgissent depuis quelques temps : André va mal, il est malade, il a un problème... Il semble qu'une personne se soit même demandé comment je pouvais enseigner le Reiki en étant aussi mal ! '¬' Et il se trouve une fois de plus que je suis le dernier informé de mon prétendu mal-être !!! :E) Mais au risque de décevoir certains d'entre vous : JE VAIS PLUTÔT BIEN :) :) :) Pas de maladie à ma connaissance, mon dernier test hiv était négatif, et le moral est au beau fixe :O:

Ces bruits de couloir se propageant en toute lâcheté dans mon dos, nourrissant et colportant maintes suppositions et interprétations purement gratuites démontrent à quel point de nombreuses personnes sont figées sur moi, sur chacun de mes faits et gestes, sur chaque pixel et commentaire de mes photos... Alors je leur demande : Pourquoi ne pas me poser simplement la question ? Pourquoi ne pas me faire part de votre malaise à mon égard s'il y en a un ? Quelques rares personnes l'on fait et je les en remercie sincèrement (elles se reconnaîtront) :)

Durant plusieurs années, je me suis mis à nu et me suis dévoilé sur ce site, dans des détails parfois intimes de ma vie. J'ai partagé mes zones d'ombre comme mes zones de lumière, sans que cela ne soulève de problème.

Comme vous le savez, j'explore actuellement le domaine de la photo qui me tient à coeur et je le fais sans prétention, avec amusement et découverte ^^ Afin de ne pas encombrer le forum, j'ai même ouvert un espace séparé sur lequel je publie mes essais dans le domaine, juste pour le plaisir. Il semble (selon plusieurs sources) que cet espace soulève de nombreuses gènes et contrariétés, ce qui me surprend beaucoup ! Moi qui ai passé des années à me dévoiler, il semblerait que de découvrir pudiquement mes épaules ait choqué certains d'entre vous ^^

Toujours est-il que tant de suppositions et commérages sur ma personne ne font que me conforter sur ma prise de distance. Toute cette énergie perdue à spéculer sur ma personne aurait pu servir à tant d'autres choses plus constructives ! Je ne suis pas le centre d'intérêt de ce forum et je ne veux pas l'être. Je suis un anti-gourou et comme je le répète à chaque début d'enseignement, mon bonheur est de savoir que personne ne dépend de moi à l'issue du stage. Ma principale motivation à enseigner le Reiki est que celui-ci amène plus d'autonomie à chacun, dans la simplicité. Voilà qui résume tous les messages que j'ai pu écrire jusqu'ici ;)

Pensez à vous aérer au sein des couleurs automnales naissantes ### ### ###

A bientôt, au plaisir de vous relire... et plein de soleil dans vos coeurs ¦3¦ :)

PS : Une pensée toute particulière et un grand MERCI à l'équipe de modération ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Suppositions et commérages...

Message par balicinta »

Bonjour André,
C'est un bonheur de te croiser ici. :)
Je voudrais simplement te faire part de mon profond respect.
Dans l'espoir de pouvoir échanger un jour...
Je te souhaite des joies de toutes les couleurs
Brigitte
(^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Suppositions et commérages...

Message par André Baechler »

Merci Brigitte de Liège pour ce chaleureux message :)

Lumineuse fin de journée ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Suppositions et commérages...

Message par sam »

Bonjour André !
Heureuse de te voir de passage, et de te savoir en pleine forme !

Bonne continuation et beaucoup de plaisir dans tes découvertes photographiques :)
Amitiés
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Suppositions et commérages...

Message par André Baechler »

Bonjour Sam :O:

Merci pour ton sympathique message. J'espère que tu vas bien et que la vie t'amène également de découverte en découverte...

Je te souhaite le meilleur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Suppositions et commérages...

Message par Nath »

Contente de te lire.

Les gens n'ont vraiment rien à faire d'autre, triste vie qu'ils doivent avoir pour colporter ainsi sur les autres.

Vive la liberté d'Etre
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Suppositions et commérages...

Message par laptiote »

)Y( J'adore ce forum simple convivial J'aime te lire andré toutes tes interventions sont justes et a propos .Ce n'est que jalousie tu es au dessus de tout ça 8)
Reçois tout mon soutien je me permet de faire plein de bisous (L) (L) (L)
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Suppositions et commérages...

Message par Tara »

Bonsoir André,

Sans avoir entendu aucun commerage...justement ces derniers temps, je me demandais comment tu allais. Ravie de savoir par toi -même que tu vas " plutôt bien :) :) :) " , il faut continuer ainsi alors !
T'es tu essayé à photographier des langues de vipères ? Peut être que leur fourches et leur venins se trouveraient satisfait de faire l'objet de ton attention ! :E) >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Suppositions et commérages...

Message par PetitePousse »

B >R< nsoir Andre,

J'éluderai la partie commérage dont, (pardon je vais faire fi de mon habituelle écriture bon teint), je me fous éperdument. (le fait d'avoir une maman pacsée tuée par ses "proches" une bonne douzaine de fois de maladies diverses n'y étant probablement pas étranger ;) )

Par contre, je tiens à souligner mon plaisir de te voir "rôder" par ici, (merci Annie. ;) ?).
Et à t'avouer caresser l'espoir (oui, on caresse ce que l'on a sous la main, hein! Sommes pas tous nantis (ö) ) d'avoir la joie de t'y lire de temps à autre.

Sinon, je trouve tes expériences photographiques sympathiques, et il est bon, à travers elles, de te sentir tâtonner: le ""maître"" tâtonnant sur un nouveau chemin, est une image qui, perso, me plait.

Au passage: Asymétrie, pile ou face et le bain, feraient un chouette triptyque...Je dis ça, je dis rien... :p

Enfin, merci pour cet espace d'échanges, et source d’informations. Et pour les rencontres qu’il m'est donné d'y faire. (L)

Bonne continuation... \WOW/

Et s'il te plait passe par ce coin de chez toi de temps à autre, nous n'oublions pas être tes hôtes, et passer un moment avec le maître de maison est toujours appréciable. ;)

Te souhaite moult petits et grands bonheurs au quotidien,

Virginie.
*î* ### *î*

PS perso: merci pour le retour de mail qui m'a touchée.
hirondelle
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 26.09.2012 7h07

Re: Suppositions et commérages...

Message par hirondelle »

Cher André,
Je t'envoie un petit clin d'oeil rempli d'amour. La photo c'est génial, j'ai un époux qui en fait depuis des années et c'est magnifique tous les détails qu'on ne voit jamais à l'oeil nu mais que la photographie nous fait voir. Moi-même n'étant pas une as j'ai réalisé un cliché de fleurs vraîment sympathique alors fais-toi plaisir mon cher André. <3) >R< ### ### ###
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de