Présentation de charlygp

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Présentation de charlygp

Message par charlygp »

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Charly, j'ai 20 ans et j'habite le sud de la France. Je suis passionné par une foule de choses telles que la littérature, les voyages, la psychanalyse, la photographie, les sorties, la musique, le sport et le domaine ésotérique.

Ce dernier domaine fait partie de moi depuis longtemps puisque j'ai des visions depuis tout petit. J'ai eu l'occasion depuis quelques années de faire des recherches en voulant développer ce don et ça m'a fait découvrir un autre don/capacité: le magnétisme.

Le magnétisme me fascine et rentre bien dans l'empathie, dans le contact humain. On en apprend autant sur soi que sur les autres. Le partage permet l'auto-découverte. Je pratique à nouveau le magnétisme sur des proches depuis peu car j'ai pas mal voyagé et je me suis centré sur d'autres choses les deux dernières années. Au début j'utilisais mon énergie personnelle et maintenant j'essaie de me connecter à l'énergie universelle (même si je sens que parfois, le lien est faible dans la séance). J'ai appris depuis peu à travailler avec l'imposition des mains et les prières. Mais je ne sais pas si les prières sont bien efficaces même si l'intention est là...

Pour ce qui est du reiki, j'en ai entendu parler vers l'âge de 12 ans par mon professeur de shiatsu (mon papa est professeur d'aikido et il m'a fait découvrir quelques techniques japonaises). À l'époque, j'avais seulement écouter une bribe de conversation de mon prof sans vraiment m'y intéresser. Quelques années plus tard, j'ai fait de nombreuses recherches sur l'histoire de cet art, sur sa pratique, etc... Mais je ne voulais pas aller en stage mais plutôt expérimenter comme je l'avais fait pour la voyance ou les prémonitions. J'avais trouvé un très bon site internet qui proposait une alternative au reiki avec des symboles plus ou moins similaires dont ceux qui voulaient les utiliser le pourraient par la force de l'égrégore et par le pouvoir de la pensée. J'ai d'ailleurs rechercher ce site à nouveau mais je ne l'ai pas trouvé lors de mes nouvelles recherches. Cela collait assez bien à mes convictions puisque, pour moi, l'égrégore est une grande force et je pense que c'est comme cela que fonctionne le reiki (même si certains théoriciens se disputent) ; en tout cas, ça reprend les théories de Jung!
Bref, je n'ai pas été initié au reiki et je suis tombé sur votre forum en cherchant une initiation à distance pour le reiki. Je suis d'ailleurs tombé sur un sujet houleux avec un débat fort! Je comprends les arguments de chacun et je vous expose les miens dans ma présentation (qui est d'ailleurs assez longue, désolé). J'ai trouvé quelques liens d'initiation à distance gratuite mais les personnes le faisant sont assez occupées et prennent leur temps. Ce qui m'a attiré c'est la gratuité et le partage qui reste possible. Je suis assez auto-didacte, je lis beaucoup et mes études et l'emploi que j'ai à côté ne me permettent pas de mettre 150€ ou 200€ pour une initiation. Je pense d'ailleurs qu'une somme dérisoire ou juste un cadeau devrait être donnés... Je prônerai même la gratuité de la chose! J'aime le contact humain puisque je fais des études et que je veux devenir professeur et qu'à côté je suis dans la vente. Mais j'aime apprendre par moi-même, découvrir... J'apprends de nouvelles langues dans les livres, la psychanalyse aussi... On a pas besoin d'un prof pour toutes les données.
Une des membres du sujet dont je parlais disait pratiquer l'initiation à distance avec le plus grand sérieux, elle apprenait à connaître la personne, la suivait et lui donnait un manuel (j'en ai lu certains d'ailleurs) et je trouve que c'est une méthode qui pourrait me convenir! Après, je ne refuse pas le travail en groupe pour continuer la formation, etc..

J'arrête ma longue présentation ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! A très vite !
Modifié en dernier par charlygp le 26.08.2012 10h09, modifié 1 fois.
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Présentation de charlygp

Message par Philo(mène) »

Bonjour Charly,

Une question : lorsque tu seras professeur, seras-tu bénévole ou salariée ?
Travailleras-tu en cours ou par correspondance ?

Et si tu t'intéresses à la psychanalyse via tes lectures, as-tu déjà vu un(e) psychanalyste "dans le besoin" et vivre pauvrement ?
Sans même parler des psychanalystes vedettes qui ont beaucoup publié ?

Le mysticisme et les égrégores sont une chose, la vie quotidienne en est une autre.

Et le reiki, qu'on le pratique ou pas après initiation, demande malgré tout une petite discipline personnelle si on veut avancer et progresser dans cette voie-là.

... Moins sportive et plus facile à pratiquer au quotidien que l'aîkido mais tout de même.

Bisous !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation de charlygp

Message par Annie »

Bonjour Charly :)
charlygp a écrit :Je suis passionnée par une foule de choses .../... je n'ai pas été initié au reiki et je suis tombé sur votre forum en cherchant une initiation à distance pour le reiki.
Je ne sais pas si tu es un garçon ou une fille :p car ton pseudo et ton écriture peuvent supposer l'un ou l'autre :\

Alors bienvenue à Toi, et merci de nous rejoindre sur ce bel espace de partage ... ¦3¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Présentation de charlygp

Message par charlygp »

@Annie: je suis un garçon, je viens de corriger l'énorme faute que je viens de voir! Merci pour ton accueil :)

@Philo: j'étais sûr que ces arguments me seraient sortis! Je comprends ton point de vue et te développe le mien. Je vais répondre à toutes tes questions. Quand je serai professeur, je serai bien évidemment salarié et je ne travaillerai pas par correspondance. Je donne déjà des cours dans une association où je suis rénuméré et j'en donne à côté aussi gratuitement pour ceux qui n'ont pas les moyens.
La psychanalyse fonctionne un peu comme je voudrais que le reiki ou certains autres domaines fonctionnent. La séance de psychanalyse est payante mais les séminaires de formation, d'apprentissage sont gratuits. C'est d'ailleurs le programme que j'ai choisi d'effectuer en 2013 pour m'y mettre.
Donc pour le reiki, je suis d'accord que l'on paie pour des séances si le praticien est salarié car après tout c'est un médecin. Mais ce qui me gêne c'est que l'apprentissage soit exhorbitant et non gratuit ou peu cher. Certains maîtres (comme la psychanalyste Dolto) le font ou gratuitement ou demandent de donner ce que l'on peut (argent, nourriture, livre, bref ce qu'on l'on veut). Le dernier concept, pour l'initiation, me plaît mieux!
Après ce n'est que mon avis!
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Présentation de charlygp

Message par Philo(mène) »

charlygp a écrit : (...) mais les séminaires de formation, d'apprentissage sont gratuits.
?

Alors là, je suis étonnée.

Personnellement, la psychanalyse, je l'ai apprise "sur le tas", comme le reste, et elle m'a coûté plus qu'un bras (manière de dire bien sur. Je pourrais aussi dire "un rein" sauf que c'était encore plus que ça hélàs).

Et sauf une (je dis bien "une") exception notable (qui était d'ailleurs un homme), je n'ai eu qu'à m'en plaindre au final.

Je ne lis plus beaucoup mais dernièrement une phrase m'a marquée : "Toute émotion mise en mots devient mensonge". Je me dis que ça résume pas mal de mes expériences avec les psy ou pseudo psy.
Y compris par ceux et celles formés par des écoles on ne peut plus sérieuses, de prime abord.

Leur "empathie" m'a plus nui que bénéficié - par contre, j'ai bien rempli leurs porte-monnaie.
Quand le mien se vidait bien sur.

Mais là, on n'est plus dans le yin et le yang, on est dans les vases communicants.

Charlygp, j'envie ta belle énergie et je ne te la volerai pas !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation de charlygp

Message par Annie »

Note de rappel : cette rubrique est dédiée à l'accueil et la présentation des membres et ne doit pas déborder comme un chaudron bouillonnant de mille sujets '¬' Merci de continuer dans les rubriques et sujets appropriés, ceux-ci ne manquent pas ... ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Présentation de charlygp

Message par charlygp »

Philo, je te répondrai en message privé ! Il y a de nombreux sujets intéressants!

Désolé Annie, c'est la passion qui nous emporte!
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Présentation de charlygp

Message par Tara »

Bonjour Charly,

Merci pour ta présentation (intéressante et pas si longue que ça !), sois le bienvenu parmi nous . :E)

Tu devrais pouvoir trouver un sujet sur ce thème dans l'onglet "reiki en général", puis, "rapports entre le reiki l'argent".
La polémique sur ce sujet est grande et chacun a sa conception. Pour ma part je partage la tienne, et si un jour je devais enseigner le reiki, je souhaite en faire offrande tout comme il m'a été fait. Cependant, je conçois que les personnes qui se consacrent uniquement au reiki ne puissent se permettre de faire de même avec toutes les personnes qui viennent à elles (car certaines fois, elles aussi font don de l'enseignement).

Je te souhaite bonne route sur les chemins que tu vas emprunter. /=\ _I_

Au plaisir de te lire encore ici ou là sur le forum. >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Présentation de charlygp

Message par charlygp »

Bonjour Tara et merci pour ton accueil! Je vais lire les sujets que tu m'indiques! :)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Présentation de charlygp

Message par Francesca »

Bienvenue Charlygp, ravie de te trouver sur ce forum aussi .

Framboise
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de