Comme une évidence (Zélie -> Annie)

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Comme une évidence (Zélie -> Annie)

Message par Annie »

Coucou :O:
Martine a écrit : Tu comptes venir t'établir dans nos montagnes et y élever des chèvres ?
Cela fait huit jours que je réfléchis à ta question Martine :\ :?:

Mes projets immédiats sont de développer l'enseignement et les soins de Reiki, car j'ai reçu un bon enseignement qu'il serait dommage de ne pas mettre en pratique :p

Si je me débrouille bien, je pourrai acheter quelques chèvres, de belles sauvages avec de longs poils afin de faire des écharpes en Pashmina; Je les affectionne tout particulièrement ( les chèvres, et les écharpes ^^ ), et puisque ça marche au Népal, ça devrait marcher en Suisse aussi, non?

J'aime bien le fromage aussi, et j'aimerais créer un tout petit fromage de chèvre, qu'on pourrait nommer "Reikiki" par exemple ^^ mais avant de me lancer dans la production, je passerai chez-toi faire un stage intensif, car j'ai de grosses lacunes en géographie des fromages, confirmée en cela par un connaisseur de fromages, calé dans la biographie de Mozart, et très attentif à bien désherber les baobabs de sa petite planète ... C'est dangereux les baobabs, il faut le dire aux enfants \OwO/

Excusez ce hors-sujet, mais c'était un message important /!\

Voilà Martine, pour le moment, je reste en Picardie et j'essaie déjà de démarcher les éleveurs pour qu'ils accrochent des cloches au cou des vaches et des moutons. J'avoue que j'ai du mal à les convaincre, car nous n'avons pas de fabricant de cloches à proximité, alors on accroche des grelots, mais les enfants pensent que ce sont les rennes du Père-Noël :(( ... ils sont déçus.
On a essayé avec des carillons en bambou, mais ça s'emmêle et ça ne rend vraiment pas pareil :(( :((
On cherche à gagner à notre cause le serrurier du village pour qu'il se reconvertisse en fondeur de cloches :\ On va y arriver ...

_I_ (ö) >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Comme une évidence (Zélie -> Annie)

Message par Camino »

:) ^^ :p :D ¦D :E) !!!

Annie, oh Annie, ^^
quel clown (ö) tu es!
Je n'en peux plus de rire!
Où vas-tu chercher tous ces délires, c'est impressionnant!

Camino (ö)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Comme une évidence (Zélie -> Annie)

Message par Martine »

Annie vient souvent en Suisse, Camino, et je crois qu'elle est atteinte par les ptits délires dû aux surconsommations de chocolats et de fromages d'ici ;)

Il a fallu lui expliquer que l'origine du Gruyère et de l'Emmental était bien hélvète :P.. ce sont 2 régions d'ici et les fromages issus du lait des vaches à cloches de ces régions ont même obtenu des AOC :)

C'est vrai, nos vaches ont des cloches :).. ce qui permet de les situer si ces dames choisissent de se barrer de leurs près :P.. certaines de ces cloches font même partie du folklore très "coucou's land" ;).. et les vaches ne sont pas toutes violettes :D

Grâce à Annie, je viens de découvrir un site consacré aux vaches et à leurs cloches : ici

Nous avons également des sonneurs de cloches ! oui, oui :D... ils se produisent lors de fêtes folkloriques... voyez ou plutôt, entendez :


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (HOWmP0o7oyo)
... n'y cherchez aucune utilité, y en a pas :D

Au final, si tu as besoin d'un terrain pour ton élevage, Annie, je veux bien "thé-berger" durant quelques temps :P.. et puis, la Mais'ange pourrait te servir de bergerie au cas où ;)

Douce nuit Heidi-Annie °V°
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Comme une évidence (Zélie -> Annie)

Message par Annie »

:p Je mettrai le son et les commentaires demain car la maison dort déjà, et si les cloches résonnent, c'est à moi qu'on va les sonner ... les cloches :E)

Ah! je vous aime tous >:D< (L) >:D<

Belle nuit, je vais m'endormir en comptant mes chèvres virtuelles (André, s'il te plait ... dessine-moi une chèvre?)

|) <|> <|> <|> <|> _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Comme une évidence (Zélie -> Annie)

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Image
Pour ce qui est des chèvres je vois que vous en avez de très belles en France également (pour les moins connaisseurs il s'agit du petit animal brun au centre de la photo :E)).

Annie, ne compte pas sur moi pour tout ce qui est du lait et fromage de chèvre, la seule odeur m'écoeure totalement. Quant à manger de la viande je ne l'évoquerai même pas ;) Si tu cherches un fondeur de cloches, il y en a un à 200 mètres d'ici, entre chez moi et la petite chambre que tu loues chez Pascale ;)

Merci Martine pour cette présentation folklorique de la Suisse, qui rassurez-vous ne fait pas partie du quotidien des helvètes. Concernant le concert de cloches, je trouve ça un peu cacophonique et nos bovins s'en sortent vââââchement mieux °V°

Tous ces jours je peux savourer la douce mélodie d'une vingtaine de vaches séjournant au bas de la vallée, un vrai plaisir... réellement méditatif.
Image Image Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Comme une évidence (Zélie -> Annie)

Message par Annie »

Coucou :p
André Baechler a écrit :Pour ce qui est des chèvres je vois que vous en avez de très belles en France également (pour les moins connaisseurs il s'agit du petit animal brun au centre de la photo :E)).
Non, celle-ci ne convient pas, elle est trop influencée "bling bling" :(( et la grande chèvre grise ( enfin avec des sabots réhaussés :p ) va avoir un petit cabri dans quelques jours :)
André Baechler a écrit :Annie, ne compte pas sur moi pour tout ce qui est du lait et fromage de chèvre, la seule odeur m'écoeure totalement.
Pas de souci, je serai chez Martine et je prendrai un bain parfumé à la noix de coco avant de venir :p
André Baechler a écrit : Si tu cherches un fondeur de cloches, il y en a un à 200 mètres d'ici, entre chez moi et la petite chambre que tu loues chez Pascale ;)
Ben oui, j'ai vu :E) je ne marche pas toujours le nez en l'air ni les yeux fermés quand je passe du 10c au 143b
Tu crois qu'il viendrait former mon serrurier en Picardie?
André Baechler a écrit :Merci Martine pour cette présentation folklorique de la Suisse, qui rassurez-vous ne fait pas partie du quotidien des helvètes. Concernant le concert de cloches, je trouve ça un peu cacophonique et nos bovins s'en sortent vââââchement mieux °V°
Oui, merci Martine :) , et voilà, la maisonnée a déboulé dans la véranda dès que j'ai cliqué sur la vidéo ¦D pensant que quelque chose "clochait" :E) :E) dans la qualité des hauts-parleurs!

Les vaches de Hauterive ou d'ailleurs ont une cadence bien plus mélodieuse, c'est certain °V° °V°
André Baechler a écrit :Tous ces jours je peux savourer la douce mélodie d'une vingtaine de vaches séjournant au bas de la vallée, un vrai plaisir... réellement méditatif.
Alors savoure, c'est magnifique :)
André Baechler a écrit :
Image
Celle-ci convient, elle ressemble un peu à Mouch (^^) à quelques détails près, et il faut juste que ses poils poussent, mais je sais être patiente ... merci monsieur Baechler :-*

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Comme une évidence (Zélie -> Annie)

Message par Annie »

Et voilà ... _I_ _I_ bougies pour marquer à mon tour mon arrivée en cette minute précise sur le forum.

Je n'ai pas vu le temps passer, même l'impression que le temps s'est suspendu depuis ^^

Merci pour ces instants partagés ...

Annie en mode gratitude (^ (L) ^)

_I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Comme une évidence (Zélie -> Annie)

Message par Camino »

Deux ans,
pour le bonheur de tous, Annie.
Je te salue du nez (ö) ,
et je t'envoie toutes les lucioles de l'Univers pour une belle journée intérieure.

Tendresse, belle dame. ¦3¦

Camino (ö)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Comme une évidence (Zélie -> Annie)

Message par André Baechler »

Annie a écrit :Et voilà ... _I_ _I_ bougies pour marquer à mon tour mon arrivée en cette minute précise sur le forum.
Et oui, deux ans déjà ! :)

Merci Annie pour ta présence ici et pour tout le travail effectué en coulisses ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Comme une évidence (Zélie -> Annie)

Message par Martine »

Bon Anni(e) ! :P

Auj, Alice aurait 109 ans :).. je vous souhaite donc, Mesdames A, si chères à mon coeur, une journée remplie de soleil, où que vous soyez ^^ (ö)
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de