Considération laïque sur un soin nommé "Bénédiction"...

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au troisième degré, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Considération laïque sur un soin nommé "Bénédiction"...

Message par Annie »

Bonsoir >O< ,

Je n'ai pas rencontré de sujet traitant d'un soin très spécial et très puissant et que l'on nomme "Blessing" ou "Bénédiction" \W|W/ .

Il se pratique avec la maitrise du symbole Usui ou symbole du Maitre, et procure un enveloppement de douceur et d'amour */\* .

J'en ai reçu, j'en ai donné. A chaque fois c'est très fort et personnellement c'est le seul moment ou je "perds pied" avec le réel qui m'entoure au moment du soin.

Qui le pratique aussi ? C'est un soin qui est reçu assis, et dure environ 1/4 d'heure.

On me l'a enseigné avec une connotation religieuse, or, cet aspect me gène, car tout le reste de l'enseignement a été laïque et totalement dépourvu d'influence quelconque.

En le pratiquant, je le ramène à ma propre sensibilité, dans mon appel et mon ancrage entre autre. Suis-je en dehors de l'enseignement en faisant cela ?

Puis-je le proposer en soin à des patients ? Quel nom lui donner pour le garder dans cet esprit libre du Reiki ?

Merci de porter votre regard sur ce sujet ~I~ .

Zélie dans la Lumière _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Considération laïque sur un soin nommé "Bénédiction"...

Message par Nath »

Je ne connais pas du tout. Mais tu as éveillée ma curiosité.

Tu peux m'en dire plus sur la procédure stpl ?

Merci
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Considération laïque sur un soin nommé "Bénédiction"...

Message par Annie »

Avec plaisir :) ,

Justement, je suis allée voir un peu de droite et de gauche en cherchant un thérapeute sur Versailles, car une amie a besoin de soutien "en vrai".

Il se trouve que cela ressemble à un soin dit "express" :\ .

Evidemment, c'est un raccourci de dire çà comme çà.

Pour faire ce soin, il faut bien sûr s'enraciner, s'ancrer très fortement, et faire appel à nos guides et aussi aux guides de la personne qui va recevoir. On appelle aussi notre lignée maîtrise, enfin toutes les bonnes volontés et Etres de Lumière disponibles pour nous aider à donner ce soin.

Le centrage est intense et assez long, environ 10 minutes ...

Je viendrai ce soir donner la suite, car je dois m'absenter maintenant ...

A bientôt Nath >:D<

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Considération laïque sur un soin nommé "Bénédiction"...

Message par Nath »

Merci Zélie.

A bientôt
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Considération laïque sur un soin nommé "Bénédiction"...

Message par Annie »

Bonjour :O:

Je relis à ce jour mes écrits qui datent de plus d'une année, et je constate l'impermanence des faits dans toute leur splendeur.

Avec le recul, et aussi quelques pas vers l'autonomie, autonomie de mouvement, mais aussi de pensée, je me rends compte que cette façon très protocolée et longue de débuter un soin, ce soin-là, en l'occurence, je ne la pratique plus du tout.

Je reproduisais à l'époque le schéma type qui m'avait été enseigné, et j'ai pratiqué de jolis soins ainsi. Au fil du temps, j'ai rencontré l'enseignant de mon enseignant, Laurent Hatton, et j'ai eu le bonheur de voir qu'il pratiquait dans la spontanéité et la simplicité du cœur lui aussi.

Cette rencontre-partage de soins a été déterminante pour me donner l'impulsion d'aller vers ce à quoi j'aspirais vraiment, me donnant surtout la confiance et l'assurance que le Reiki se transmet par la voix de l'authenticité et du cœur, plus que par un mode d'emploi rigide et dépersonnalisé.

Le Reiki est en nous, et maintenant, il me suffit de me centrer juste quelques instants, pour être en harmonie et prête. Nos guides sont présents et je ne les invoque pas spécialement, simplement je les enveloppe de gratitude et rien que d'y penser, leur présence est palpable.

J'ai eu plaisir à venir donner ces quelques informations, prouvant que nous vivons des perceptions différentes selon les moments, et que laisser trace de nos états de services ou états d'âme, jalonne notre vie, toujours en mouvement :)
Image www.lumireiki.fr
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Considération laïque sur un soin nommé "Bénédiction"...

Message par frederic »

Coucou Annie, :)

Bien d'accord avec toi sur le côté protocolaire que l'on peut avoir besoin lorsque de nouvelles techniques nous sont enseignées.

Cependant je reviens sur la "bénédiction". Elle m'a été enseignée sans conotation religieuse. Et je trouve la démarche assez simple et intéressante puisqu'elle fait appel au ressenti, à notre sensibilité et notre intuition.
Rapide, elle permet pourtant de canaliser des maux et d'intervenir sans pour autant faire un grand soin.
Du moins c'est ainsi que je comprends cette méthode.

Belle nuit à toi.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Considération laïque sur un soin nommé "Bénédiction"...

Message par Annie »

Bonjour Frédéric :)
frederic a écrit : Rapide, elle permet pourtant de canaliser des maux et d'intervenir sans pour autant faire un grand soin.
Du moins c'est ainsi que je comprends cette méthode.
Lors d'un blessing, on laisse couler en fait, sans chercher à intervenir. C'est un enveloppement holistique qui apporte la sensation d'un réconfort global, une mane telle une pluie tropicale attendue et qui vous inonde d'un bonheur tranquille */\*

Il existe un soin qui se pratique assis, et qui "scan" la personne pour combler les déficits énergétiques, mais il est différent du blessing.

_I_ >R< ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
florence57
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 16.01.2012 17h31

Re: Considération laïque sur un soin nommé "Bénédiction"...

Message par florence57 »

Bonjour. Je ne connaissais pas ce nom de "bénédiction" mais ce soin rapide correspond à ce que je fais. Je n'ai quasiment jamais pu faire un soin long (45 mn ou plus), mon maître m'a dit que c'était parce que l'énergie passait très vite dans mes mains et que je devais me fier à mon instinct. Donc je fais des soins rapides, parfois même, selon ce que je ressens, je travaille uniquement sur les chakras. Ce qui varie, c'est le temps passé sur une position : parfois 15 secondes, parfois 3-4 minutes, je ne bouge mes mains que lorsque je les sens prêtes à bouger.
Ce nom de "bénédiction" ne me choque pas, le Reiki est un don et une bénédiction, tant pour celui qui le reçoit que pour celui qui le donne. \OwO/
Transmettre la lumière, dans la paix.
Florence
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Considération laïque sur un soin nommé "Bénédiction"...

Message par joss »

Je découvre cette discussion. C'est intéressant, mais au final je ne vois pas de spécificité par rapport à la pratique de Reiki. L'attitude intérieure juste, dans l'ouverture, pour permettre au Reiki et à la personne de générer la guérison fait parti de l'apprentissage, non ?
Verrouillé

Retourner vers « Reiki troisième degré »

le forum de