Soins à autrui, dans le passé pendant un auto-traitement

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au troisième degré, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
catherinelou
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05.10.2011 22h07

Soins à autrui, dans le passé pendant un auto-traitement

Message par catherinelou »

Bonjour à tous,
J'ai passé mon degré 3 de reiki, fin septembre et je suis en train de faire mes auto-traitements sur les tranches d'âge (vers le bas).

Hier, pendant l'auto-traitement je me suis retrouvée dans le passé (il y a plus de 40 ans), en présence de personnes de mon entourage familial et j'ai passé plus d'une heure à transmettre du reiki (je sentais bien l'énergie) à plusieurs d'entre elles.
Elles avaient le même aspect qu'à l'époque.
J'ai donc transmis du reiki à des personnes qui sont toujours vivantes mais aussi à 4 personnes qui sont actuellement décédées, dont une s'est suicidée.

Je trouve ça très surprenant et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire.

Quelle est sa signification?
Est-ce symbolique ou les personnes ont réllément reçu de l'énergie?
Si elles ont reçu de l'énergie, l'ont-elles reçue maintenant ou en ont-elles bénéficié à l'époque ou ça se passait?
Et pour les personnes qui sont décédées?

Merci de vos réponses
(^ ^) (^ ^) (^ ^) (^ ^) (^ ^) (^ ^) (^ ^)
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Soins à autrui, dans le passé pendant un auto-traitement

Message par V6G1T2 »

Bonjour catherinelou,

Ton experience est tres interessante et enrichissante et je te remercie d'en partager le conteneu,
en ce qui concerne tes questions j'aurai tendance a te repondre de la facon suivante a savoir qu'il n'est pas touours souhaitable de se poser trop de questions, le reiki va la ou il est preferable d'aller et donc a beneficie a tous ceux qui en avaient besoin surtout si tu as demande qu'il aille partout pour le bien de l'humanite
Il ne faut pas toujours chercher a comprendre les actes puisque tu les fait avec generosite et surtout dans un parfait lacher prise
C'est bien et genereux aussi poursuit ton experience qui te mettra en relation avec les tiens et surtout leur apportera ce dont ils peuvent etre demandeurs inconsciemment
bonne poursuite

###
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Soins à autrui, dans le passé pendant un auto-traitement

Message par marco »

Bonjour Catherine,

Le phénomène que tu as vécu est la preuve de l'inter-connexion particulière que l'on entretient avec sa famille biologique et les liens d'âme à âme... lorsque tu travailles sur toi, tu te libères d'un certain nombre de freins, de problématiques, de difficultés, et au niveau familial / trans-générationnel, les ascendants ainsi que les descendants bénéficient des ces changements favorables au niveau énergétique et karmique.
C'est l'opportunité pour eux-aussi de se mettre en route, d'effectuer leur part du travail en entreprenant de guérir leurs propres blessures, d'assumer la responsabilité de leurs actes passés dont les descendants subissent les effets lumineux ou ombrés inscrits dans l'inconscient familial.

Si tu as ressenti que du reiki circulait à destination de certains membres de ta famille, c'est qu'ils présentaient peut être les mêmes leçons spirituelles à accepter, à se pardonner puis à intégrer pour pouvoir se libérer entièrement et ainsi passer à autre chose. Chacun poursuit sa voie tant dans la dimension terrestre mais aussi dans toutes les autres par ce que le temps est une variable purement de notre monde.

L'énergie qui a circulé s'est faite dans l'instant présent, tout en agissant sur des éléments du passé, parce que les personnes ont la "maturité" suffisante aujourd'hui, le recul, l'éveil, la compréhension nécessaire pour reconnaître avec Amour et Gratitude leur choix dans une vision plus élargie de l'expérience qu'ils ont choisies de partager avec d'autres âmes pour l'évolution mutuelle et réciproque.

V6 (ton adresse est trop longue ;) ) a raison de te suggérer de lâcher prise et de continuer à vivre en pleine confiance sur la perfection de l'action du reiki. Pour moi, c'est un conseil opportun dans la mesure où le questionnement induit des blocages, des résistances intérieures, un besoin d'analyse mentale de la situation ou de l'expérience... dans tous les autres cas, il est intéressant de comprendre le sens de son ressenti pour ouvrir ses perceptions, éveiller sa conscience à d'autres méthodes d'accompagnement...

La perfection du Reiki, oui en tout temps, juste laisser faire alors qu'on te propose d'élargir le scénario du film avec une belle bande son, des images harmonieuses, des scènes inédites, je dis qu'il serait dommage de passer à côté d'une si charmante opportunité d'apprendre, d'expérimenter autrement... dans le Lâcher-prise, la Gratitude, la Confiance, l 'Humilité, l'Amour et la Bienveillance. C'est à ce moment là que tu sauras que le Reiki oeuvre dans sa Grandeur continuelle et qu'il t'est donné par l'Univers, en plus, la possibilité de faire autre chose, autrement... aux bénéfices de tous, à commencer par toi qui enrichit dans la pleine conscience ton Etre incarné des connaissances subtiles de ton Ame.

Comme toujours, à toi de trouver ta voie, celle de ton juste milieu et sur laquelle tu marches en évoluant en toute confiance, paisible et sereine.

Je te souhaite une très belle et lumineuse continuation.
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Soins à autrui, dans le passé pendant un auto-traitement

Message par V6G1T2 »

Bonsoir Marco,

merci de tes gentils mots et desole pour la longueur de mon pseudo mais cela viendra a force,
je te rejoins dans tes propos, et puis j'avais trouve que l'esxperience de M Jacques Martel avec ses petits bonhommes allumettes etaient interessantes et pourrait peut etre aider Catherine
En effet il faut savoir que M Jacques Martel en plus de son experience et de ses formations, ets aussi un maitre Reiki

###
catherinelou
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05.10.2011 22h07

Re: Soins à autrui, dans le passé pendant un auto-traitement

Message par catherinelou »

Merci à vous deux pour vos réponses,
Chacun poursuit sa voie tant dans la dimension terrestre mais aussi dans toutes les autres par ce que le temps est une variable purement de notre monde.
Marco ta réponse me parle beaucoup, d'autant plus que quand ça s'est passé, j'ai été surprise par deux personnes à qui j'ai envoyé vraiment très peu d'énergie par rapport aux autres.
Il se trouve que l'une d'elle est la personne qui s'est suicidé et qu'il a toujours eu différentes galères. Je suis heureuse de voir qu'il n'est pas bloqué dans son évolution et qu'il y a de l'espoir.

Concernant les familles biologiques et/ou familles d'âmes, ça me parle aussi. En fait j'ai transmis de l'énergie à un de mes oncles (décédé) et il me semble qu'il m'a amené sa femme (vivante) pour que je lui transmette de l'énergie.
C'est pas beau l'amour (ö)
C'est bien et genereux aussi poursuit ton experience qui te mettra en relation avec les tiens et surtout leur apportera ce dont ils peuvent etre demandeurs inconsciemment
V6G1T2, moi je n'ai rien fait c'est le reiki qui a fait, j'ai simplement fait mon A-T comme d'habitude
Mais le super-market de reiki \OwO/ pour 'demandeurs non déclarés', c'est peut-être une idée à creuser :?:

Merci encore pour vos réponses
(^ ^) (^ ^) (^ ^) (^ ^) (^ ^) (^ ^) (^ ^)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Soins à autrui, dans le passé pendant un auto-traitement

Message par marco »

catherinelou a écrit :
Il se trouve que l'une d'elle est la personne qui s'est suicidé et qu'il a toujours eu différentes galères. Je suis heureuse de voir qu'il n'est pas bloqué dans son évolution et qu'il y a de l'espoir.

Concernant les familles biologiques et/ou familles d'âmes, ça me parle aussi. En fait j'ai transmis de l'énergie à un de mes oncles (décédé) et il me semble qu'il m'a amené sa femme (vivante) pour que je lui transmette de l'énergie.
C'est pas beau l'amour (ö)

Merci de partager ces moments très forts et emplis d'Amour :E) ¦3¦

L'Amour est le lien magique qui dissipe tout, disperse tout, libère tout, guérit tout... */\* (L) \OwO/ ¦3¦ \OwO/ (L) */\*

Il arrive effectivement que les âmes */\* qui ont quitté le plan terrestre restent à proximité de leurs proches durant un certain temps afin de les aider à se sur-passer, à accepter ces changements et à trouver de plus en plus de paix dans leur Etre et dans leur coeur. Ils agissent comme des Guides protecteurs à leur niveau en continuant à réaliser leur propre mission d'évolution */\* ¦3¦ :O: (o)


Pour les âmes */\* qui ont quitté brutalement ^z^ la Terre, elles ont généralement besoin d'un gros coup de pouce \WOW/ ¦3¦ \WOW/ pour guérir la culpabilité qui les habite suite à leur geste ou choix de partir de manière anticipée par rapport à leur programme d'incarnation, parce que l'Etre supérieur prend la juste mesure de son acte grâce à sa conscience élargie d'Ame, dépassant la conscience limitée d'Etre incarné.

Ces Ames peuvent errer sur des plans énergétiques plus ou moins bas du fait de leur état émotionnel chamboulé, chahuté par les regrets, les blessures... et amplifié par le jugement sévère porté par soi sur soi. Et pourtant, dans leur intériorité, la lumière de ces Ames devrait leur permettre d'accéder à des plans énergétiques de Lumière plus élevés, plus en adéquation avec qui elles sont en réalité.

Donc, si l'expérience venait à se reproduire, tu sauras que ces Ames lancent un appel à leur guérison intérieure (L) (\) (L) pour se sortir des conséquences de leurs choix terrestres, et faire ré-émerger la Lumière et l'Amour qui les habitent par Essence.

Je pense qu'il ne faut pas mélanger la famille biologique (o) et la famille d'Ames */\* .

:?: La première est le cadre d'incarnation, le terrain de jeu avec toutes ces règles karmiques, sociétales, culturelles, religieuses, éducatives... que nous choisissons pour vivre des expériences responsables, de pleine Conscience, d'Amour, de Guérison, d'Eveil, d'Ascension, de Transmutation, de Pardon... de mise en Lumière de notre propre Etre au service d'une Lumière Supérieure dont le but final est de permettre à chacun de retrouver l'Unité totale sur notre plan terrestre.

:?: La seconde est liée à notre nature spirituelle essentielle. Notre famille d'Ames correspond à notre teinte céleste, à nos spécificités spirituelles, énergétiques, à la nature de nos facultés spécifiques au service d'un plan global de conscience de Lumière. La famille d'Ames est le centre de ressourcement de notre Ame auprès duquel elle va chercher du courage, de l'Amour, de la nourriture spirituelle nécessaire à sa propre construction, pour réaliser son cheminement d'évolution qui conduira finalement toute la famille d'Ames à vibrer à des fréquences encore plus élevées de Lumière et d'Amour.

Pour simplifier le tout, des membres d'une même famille d'Ames peuvent avoir choisi de s'incarner ensemble dans la même cellule familiale biologique pour se réconcilier... :E) Facile non (ö)

Durant un atelier passionnant avec une amie thérapeute, l'une de ses questions était, quand tu accompagnes quelqu'un en séance, penses tu à l'intérêt collectif de ce travail ? ¦3¦

Je te laisse en compagnie de cette réflexion pleine de sens ...
:-*

ps : V6G1T2, merci pour ton indulgence ¦3¦ )Y( >V< ^T^ ... en cadeau de remerciement, |\/| je demande à l'Univers de t'offrir un beau colis d'Amour ¦3¦ */\* ¦3¦
http://chromotherapie25.canalblog.com
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Soins à autrui, dans le passé pendant un auto-traitement

Message par V6G1T2 »

Bonjour Marco,

Le developpement que tu fais sur les ames est interessant, je n'ai pas d'approche dans ce domaine et j'ai beaucoup apprecier lire tes propos.
Merci et au plaisir de nous lire

###
Verrouillé

Retourner vers « Reiki troisième degré »

le forum de