A propos de l'initiation Reiki niveau 3

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au troisième degré, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

A propos de l'initiation Reiki niveau 3

Message par agri »

Bonjour

Je souhaite me faire initier au reiki niveau 3. Ayant le 1 et le 2 depuis un moment. Je pensais qu'il fallait plusieurs mois (9), à raison d'un symbole par mois. Je confonds peut être avec la maitrise.
Et j'apprends que cela peut se faire en un week-end. Je me demande si je peux "engranger" autant de symboles en un we!! Qu'en pensez vous?
J'ai contacté une maitre reiki qui m'a dit donc que le niveau 3 était sur 2 jours (9h/18h à chaque fois) et coutait 340 euros, je ne sais pas si on sera nombreux mais je pense qu'elle doit avoir une limite de personnes
Mon ancienne école de reiki s'est dissoute et j aurai besoin de renseignements pour savoir où je mets les pieds.
merci de votre réponse

Bonne journée
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: A propos de l'initiation Reiki niveau 3

Message par berengere »

Bonjour,
Pour te répondre rapidement, en effet le plus souvent cela se passe sur deux jours. Un seul symbole est appris au niveau 3. Logiquement tu as vu les trois autres symboles au niveau 2 (et parfois un 4ème), bonne continuation et belle journée :O:
Bérengère
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: A propos de l'initiation Reiki niveau 3

Message par agri »

Ok, merci, effectivement j'ai vu 4 symboles au niveau 2.
Modifié en dernier par Annie le 02.10.2012 12h47, modifié 2 fois.
Raison : Mettre les majuscules aux titres et aux phrases, merci!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: A propos de l'initiation Reiki niveau 3

Message par Annie »

Bonjour,

Hé oui, le niveau 3 de Reiki Usui intègre un seul symbole, appelé symbole de maîtrise ou symbole du maître, et qui sert aussi ... à la maîtrise enseignante!

Je te conseille de reprendre des informations fiables auprès de ton futur enseignant afin de ne pas tout amalgamer et savoir si l'enseignement te conviendra vraiment */\*

Bonne journée (^

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: A propos de l'initiation Reiki niveau 3

Message par marco »

Bonjour Agri,

Le 3ème degré comporte effectivement le symbole de maître afin que tu puisses te familiariser avec ses magnifiques vibrations, et gérer les colis éventuels susceptibles de remonter suite à cette très belle initiation.

Après, peut être que ton enseignante réalise l'initiation des pieds et du coeur en complément si tu ne l'as jamais reçu... ce qui ajouterait 1 symbole.

Pour :?: ton questionnement :

agri a écrit :j aurai besoin de renseignements pour savoir où je mets les pieds.


Suis la => (^ (L) ^) Il sera plus à même de te guider vers ce qui sera le plus juste et le plus vibrant pour toi. (\) ¦3¦ */\* et tes pieds pourront t'emmener en toute confiance vers :O: (L) ¦3¦ >V< */\* (\) ¦3¦

Le 3ème degré est un moment délicieux et en l'ayant suivi chaleureusement avec André <3) , j'ai beaucoup aimé le fait de le vivre en individuel, en tête à tête avec l'enseignant.

C'est un temps de réflexion, de mûrissement, de retour sur soi, une mise au point sur sa pratique, un regard sur le chemin parcouru et la direction dans laquelle on souhaite se diriger pour la suite... avec l'ouverture des possibles et l'éveil des potentialités |\/|

J'en garde un souvenir génial :O: :E) parce que tout est à la juste mesure de l'élève, une guidance dans mes questionnements, un accompagnement personnalisé dans mes besoins propres, un éclairage et des perceptions différents sur le sens du chemin... une journée transcendée en une véritable illumination intérieure :?: |\/| !

Après avoir eu la joie de vivre ce généreux partage <3) , j'ai compris pourquoi certains Maîtres privilégient la transmission en individuel plutôt qu'en groupe... et à mon tour en tant qu'enseignant, j'emprunte également cette voie mettant au coeur de tout la rencontre de 2 êtres en chemin vers l'Harmonie et l'Amour universels.

En souhaitant que cette nouvelle étape t'apporte beaucoup de Paix, de Joie et de Lumière, <3)
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: A propos de l'initiation Reiki niveau 3

Message par agri »

Bonsoir

Je me suis faite initiée au 3é degré vendredi dernier et j ai reçu d'autres symboles en plus de celui de maitre, dont 2 qui serait du karuna. Mais ça ne me dérange pas, j'étais prête pour recevoir ce que j'ai reçu. j'ai passé le niveau 2 il y a 7 ans , et j en ai fait du travail sur moi depuis!
Par contre je maitrise mieux les symboles qu'avant, ils viennent à moi, je n'ai plus besoin de les tracer. Ils font encore plus partie de ma vie.
J'ai aussi appris des respirations.
Par contre ça se fait sur 2j en petit groupe, mais j'ai 1 semaine d'avance sur le groupe, les dates étant le 9 et 10 nov, je ne pouvais pas venir le 09, j'ai donc été initiée le 02 (c est amusant je suis née un 02, et en plus c'était "le jour des morts") en individuel et pour ce qui est du lavement des pieds et de la grille des cristaux ce sera samedi 10 avec le reste du groupe.
ça devait se passer comme ça.
je vous tient au courant pour la suite!

Bonne soirée!
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: A propos de l'initiation Reiki niveau 3

Message par agri »

Bonjour

Je tenais à vous faire part de mon expèrience :
J'ai fait le 2éme jour il y a une semaine et là je suis en plein autotraitement + décodage.
J'ai eu des pleurs de libération, 2 fois, mais ce n'était pas aussi dur que lorsque ça se produisait pour les autres degré, plus de légèreté.
j'ai aussi un souci à régler à mon travail, je dois éclaircir une situation qui n'est pas honnête, donc faire la vérité dessus. A chaque initiation j'ai eu un problème professionnel, qui me sautait aux yeux, à régler.
Là j'ai postulé sur un poste fixe (je suis volante), j'ai été prise, hors l'intitulé et la fiche du poste et ce qu'on m'avait dit lord de l'entretien n'a rien à voir avec ce que je dois faire sur le terrain. Donc demain j'ai rendez vous avec la responsable de mon futur poste et la supérieure hiérarchique de la RH pour éclaircir tout ça.
J'ai pris cela comme une injustice, une dévalorisation de mon travail et de moi, un rejet. je dois lâcher mais je sens comme un gros noeud, qui est devenu plus léger, rapport avec la semaine dernière.
Quand on dit que les initiations modifient à l'intérieur comme à l'extérieur! ;)

Voilà pour mon expérience

Bonne journée!
Verrouillé

Retourner vers « Reiki troisième degré »

le forum de