Question en vue du 4ème degré

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au troisième degré, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Question en vue du 4ème degré

Message par shaileanais »

Bonjour à tous,

J'ai passé mon 3ème degré en avril, et je sens que le 4eme m'appelle, j'ai plusieurs demandes d'enseignement et je sens que c'est ça que je dois faire...

Alors la question que je me pose c'est est-ce que je peux recevoir les protocoles d'initiations à distance, j'ai cru comprendre en lisant un peu qu'il n'y avait pas d'initiations à donner pour ce degré, juste apprendre les protocoles d'initiations et un autre symbole.

Je me sens vraiment prête à initier à mon tour et je suis frustrée d'être bloquée par ce laps de temps à attendre entre chaque degré. Bon j'avoue que je me suis pas vraiment renseignée pour voir si un enseignant serait d'accord pour m'apprendre les protocoles afin que je sois à mon tour enseignante, mais j'ai glissé cette idée dans une conversation lors d'une soirée d'échange avec l'enseignant qui m'a initiée au 3eme degré, et là, la réponse à été directe "ah là il va falloir attendre un peu"... bon j'ai pas été plus loin...

J'ai débuté des soirées d'échange autour du Reiki, j'ai même déjà fait mon premier livret '¬' ...

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: question en vue du 4ème degré

Message par Camino »

Bonsoir shaileanais, ^^

Je ne suis pas enseignante mais je me risque à te répondre quand même.
La maîtrise ne se transmet pas à la va-vite, si j'ai bien compris, elle demande de la réflexion, des temps de partage aussi, et donc du temps.
Ce n'est pas simplement un protocole à apprendre, mais aussi une démarche à intégrer profondément en soi, avec pureté et sagesse.
Et comme le reiki est d'abord une démarche personnelle, il faut du temps pour se trouver vraiment et être assez stable en soi-même avant de s'orienter vers la transmission.
Voilà peut-être pourquoi on ne le fait pas si vite.

Ce ne sont que mes réflexions, j'espère qu'elle t'apporteront quelques réponses.

Bonne soirée ¦3¦
Camino (ö)
Sylvia
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 21.06.2012 14h20
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: question en vue du 4ème degré

Message par Sylvia »

La maîtrise est une démarche spirituelle, tout un cheminement personnel, et elle est bien plus que "juste une autre formation" ou des protocoles à transmettre. Je ne doute pas du fait que tu te sentes capable de transmettre, mais il faut aussi pouvoir enseigner. Pour pouvoir enseigner, il faut bien connaître, être à l'aise avec la pratique de ce que l'on enseigne, avoir une grande ouverture d'esprit, etc.

Concernant les protocoles, je rejoins Camino, la maîtrise ne consiste pas seulement à la transmission de ces protocolles. Il ne te faut surtout pas oublier que former quelqu'un à la maîtrise signifie également lui donner le feu vert pour former d'autres personnes à la maîtrise et eux aussi à leur tour. Un maître sage ne transmettra pas la maîtrise à un élève s'il n'est pas certain que celui-ci dispose d'assez de "bagage", de connaissances, de savoir faire pour pouvoir à son tour dispenser des formations de qualité. Le maître qui initie à la maîtrise endosse une très grande responsabilité, il ne faut pas l'oublier.

Dans tous les cas, en ce qui concerne ton évolution en Reiki, si le moment est venu pour toi pour la maîtrise, le moyen se présentera à toi, le maître qui t'initiera à la maîtrise croisera ton chemin, tu trouveras les moyens financiers, ce sera évident, mais surtout, évites de forcer les choses! C'est également pour cette raison que la plupart des maîtres demandent un prix élevé aux candidats à la maîtrise, car nous vivons dans un monde matérialiste et que si l'on prend la maîtrise trop à la légère, l'argent fait souvent réfléchir à deux fois, ainsi, quand le bon moment est venu, le futur maître trouvera son maître et aura aussi les moyens de payer la maîtrise, car l'univers se chargera de lui envoyer!

Je t'envoie beaucoup :O: qui te guidera dans ton cheminement
(\)
Sylvia

energiereiki.e-monsite.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki troisième degré »

le forum de