Bonne utilisation du Dai Ko Myo

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au troisième degré, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Bonne utilisation du Dai Ko Myo

Message par Midine »

Etrangement cela fait maintenant 2 ans que je suis initiée au 3è degré et il me vient de plus en plus cette interrogation qui n'est certainement pas anodine puisque sur le merveilleux chemin de l'énergie de Reiki rien ne l'est et tout à un sens.

Lorsque l'on est initié au second degré de Reiki nous possédons les 3 symboles, Hon Sha Ze Sho Nen, Sei He Ki et Cho Ku Rei.. avec chacun sa fonction respective, dont les significations sur ce lien que je partage et que j'ai appris ainsi.

Lorsque l'on passe le 3è degré niveau de Maître Reiki, grâce au Dai Ko Myo nous pouvons enseigner et initier des 1er et 2è degrés..

Mais de plus en plus lorsque je pratique mes méditations, mes soins, je visualise ces 4 symboles successivement mais dorénavant je me sens plus redevenir second degré lorsque je n'avais que 3 symboles.

Pourquoi cette attitude? Mon Maître Reiki m'avait expliqué que le Dai Ko Myo était supérieur à tous et devait être placé en premier et invoqué à chaque fois, doté d'une grande force etc.. Alors que lorsque je n'étais que second degré je n'avais pas ce "problème" et me sentais presque plus en osmose avec mes pratiques..

Je ne sais si vous me comprendrez, si vous avez cette interrogation également au sujet du Dai Ko Myo, ce qu'il vous apporte de plus, si vous invoquez les 4 symboles, ou au contraire si vous n'utilisez que les 3 symboles et le Dai Ko Myo pour des situations bien précises...

Merci de m'avoir lue.. Avec plaisir de lire vos réponses pour parfaire ma connaissance.

Bonne journée à tous >O< |^|
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Morais
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 19.06.2012 19h50

Re: Bonne utilisation du Dai Ko Myo

Message par Morais »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce Forum, j'en profite donc pour saluer tous les membres. En entrant dans ce Forum, j'ai l'impression de rejoindre ma famille.
La question de Midine me semble intéressante, même si je ne suis pas sur de bien la comprendre. Est-ce à dire que tu ne te sens pas "de taille" à utiliser le Dai Ko Myo ? Ou alors, que tu ne ressens pas le besoin d'en avoir recours? D'après ce que j'en sais, le Dai Ko Myo est un symbole à la fois très puissant et très subtile. Il s'agit (je crois) du symbole le plus spirituel dans le système reiki.
Personnellement, j'aime beaucoup l'équilibre et la beauté qui se dégagent de sa forme. Je le visualise très facilement, et l'utilise souvent.

Pour revenir à ta question, je crois qu'il ne faut pas forcer les choses, peut-être viendra-t-il naturellement le moment ou tu auras envie de l'intégrer à ta pratique, car tu y as été initiée. Tu n'as peut-être pas exploré encore suffisamment les ressources du second degré...Mais je ne peux en dire davantage, je laisse la parole aux plus expérimentés.

J'ai, moi aussi, une question sur le Dai Ko Myo : Est-ce qu'on l'utilise dans la Technique du cahier Reiki? Il faut dire que j'ai commencé un traitement Karmique, en utilisant le cahier Reiki. Cela me semble plus efficace, car il suffit d'activer les symboles tous les jours, et d'ajouter, au fur et à mesure, les périodes à traiter (je n'efface pas les périodes déjà traitées).
Bien cordialement.

Morais

"Le temps est une brèche entre deux mondes"
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Bonne utilisation du Dai Ko Myo

Message par Midine »

Bonsoir à tous!

Je reviens sur ce post resté sans réponse.

J'aimerais toujours savoir comment vous procédez avec le Dai Ko Myo, si vous le pratiquez avec les 3 autres symboles du 2è degré, ou bien si vous ne le visualisez que lorsque vous initiez aux degrés 1 et 2..

Comment l'utilisez vous?

Bonne soirée à tous.
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Francesca35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25.01.2011 18h59

Re: Bonne utilisation du Dai Ko Myo

Message par Francesca35 »

Bonjour Midine >V<

Je viens de lire ton message, et je dois dire que je crois que je ressens la même chose que toi...

Après l'initiation du 3ème degré de Reiki, je me suis sentie apaisée....riche du symbole Dai Ko Myo !
(ce qui a été très précieux pour moi, car je suis quelqu'un d'angoissé...mais là j'avais l'impression que l'on avait mis un voile sur mes angoisses, et je dois dire que c'était très sécurisant!!! Je me sentais différente...)

Et depuis, le voile s'est petit à petit atténué...

Maintenant quand je fais un soin en contact, ou à distance....j'utilise moi aussi surtout les symboles du 2ème degré...et ce n'est que par moment que je me dis....mais Dai Ko Myo ??? Comme si j'étais surprise de ne pas l'utiliser...
Et quand cette idée m'arrive (pas à chaque soin), c'est le Dai Ko Myo spirale qui apparait....et je dois faire un effort de concentration si je veux revenir au Dai Ko Myo traditionnel...avec limite un sentiment de culpabilité, alors que je sais très bien...qu'il faut juste laisser venir les choses...

Alors tu vois, moi aussi j'aimerai savoir si cela se produit souvent lorsque l'on est initiée 3ème degré...? Dai Ko Myo agirait il sans que l'on ait besoin d'y penser, de le dessiner, de le nommer...? Donnant simplement plus de force aux autres symboles utilisés....?

En résumé...je sens que Dai Ko Myo est là....(je me sens riche de lui...) mais je l'oublie la plupart du temps, lors de mes soins...

Au plaisir de vous lire...et merci à toi Midine d'avoir posté ce message....(j'espère avoir bien compris ce que tu as voulu dire....)

Bisou sous la ¦¦¦ mais le coeur plein de soleil..

Francesca35
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Bonne utilisation du Dai Ko Myo

Message par Ange »

Bonjour à tous,

Voilà un sujet que j'ai envie de remonter.

Il est vrai que je ne me suis pas vraiment posée la question, mais ce que je peux dire c'est que je n'utilise pas systématiquement le Dai Ko Myo. Je l'utilise plus sur des situations, ou alors parce qu'il me traverse l'esprit.

Concernant les initiations, comme je n'enseigne pas, je ne peux pas développer le sujet.

Si quelqu'un peut apporter plus de précisions, ou simplement son expérience... c'est bienvenu :)

Au plaisir de vous lire,
Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Bonne utilisation du Dai Ko Myo

Message par socrate »

Moi aussi même chose que vous, je n' y pense pas souvent et utilise les 3 autres de manières quotidiennes mais pas vraiment le Dai Ko Myo ???
Peut-être ne sommes nous pas encore vraiment "maître"?
Merci d'élargir le débat...
Bonne journée à vous,
Socrate
Verrouillé

Retourner vers « Reiki troisième degré »

le forum de