Le souffle sacré

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au troisième degré, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Le souffle sacré

Message par socrate »

Bonjour à tous, :D
Je viens de débuter mon 3ème degré de Reiki et déjà une incompréhension sur la manière d'effectuer le souffle sacré.
Voici ce qu' il m a été expliqué et demandé de faire:
Il faut que je médite 21jours en position gasho et éviter de penser à quoi que ce soit en bloquant les deux points de fuite d'énergie càd
1°- un point situé à l'intersection de mes dents et ma gencive.
2°-" pousser et boucher" le périnée.

D'après mon maitre, ces deux points bouchés permettraient au reiki de circuler en circuit fermé et de ce fait, de pouvoir évacuer l'énergie accumulée en souffle sacré sur la personne à initier.
Cette énergie en circuit fermé se ressentirait comme une force indescriptible qui ne viendrait pas de nous mais bien de la Source.
A chaque fois qu'une pensée s'infiltre dans ma tête je dois retracer Dai Ko Myo avec mon 3ème oeil et souffler ce souffle dessus.
Ceci permettrait d'avoir un effet continu de la méditation comme si aucune pensée n'était venue la perturber.
Je dois faire cela 21 jours pendant 25 minutes avant de recevoir l'initiation proprement dite.

Or mon soucis est que je n'arrive pas (encore) à faire ces trois choses en même temps et SURTOUT à "boucher" ce fameux périnée.

Pouvez-vous m'expliquer comment vous procédez ainsi que me donner plus d'explications sur votre manière de ressentir que le périnée est bien bloquer ???

PS: j'imagine que lorsque l'on souffle il faut enlever sa langue et "déboucher" le périnée ?

D'avance je vous remercie déjà de vos réponses si précieuses.

André ton point de vue me serait fort utile également, Merci à toi
Socrate
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: le souffle sacré

Message par Martine »

Bonjour Socrate,

Et bien ! Voilà qui me semble bien compliqué !

Soit ma mémoire n'est pas fiable et je ne me souviens pas avoir reçu cet enseignement-là :).. soit mon enseignant a dû juger que la simplicité était encore de mise pour ce 3ème degré ;)

Ceci m'amène à une question simple, à quoi sert ce "souffle sacré" ? Quel est la théorie de ces points de fuite et d'où vient leur localisation ?

Merci d'avance et belle journée à tous :)

:O:
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: le souffle sacré

Message par socrate »

Bonjour Martine, >O<

D'ou viennent ces points et bien je n'en sais rien ! ¦¦¦

La seule chose que je puisse te dire est que déjà lors de ma 1ère initiation REIKI, je lui avais posé la question de savoir comment il pouvait souffler si fort et il m'avait déjà répliquer qu'il suffisait de boucher 2 points de fuite énergétique mais qu'il m indiquerait comment faire si j'allais jusqu'à la maitrise ...

Je vais demander à mon frère si il sait me scanner les feuilles du manuel que j'ai reçu pour que je puisses vous montrer le shéma.

Je te remercie beaucoup de ta réponse même si elle ne m'aide pas vraiment à comprendre.
Je me demande ce qu'en pense André et les autres ?
Ceci dit il est vrai que cette technique me perturbe un peu car je n'en comprend pas le fonctionnement !
Autre petite question: as-tu dû méditer 21j sur le Dai Ko Myo avant de recevoir l'initiation ?

PS; ce souffle je le qualifierais de puissant et d'une durée bien supérieure à une expiration normale, et surtout caractérisé par un sifflement de serpent ...

Est-ce que cela te parle?
Et les autres maitres qu'en pensent-ils ? \WOW/

Merci à tous et tout particulièrement à toi Martine qui a pris le peine de me répondre.

(^ Bonne Journée. ^)

Je m'impatiente de vous lire.

Socrate
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: le souffle sacré

Message par socrate »

Est-ce que cela te parle?
Et les autres maitres qu'en pensent-ils ? \WOW/

Merci à tous et tout particulièrement à toi Martine qui a pris le peine de me répondre.

(^ Bonne Journée. ^)

Je m'impatiente de vous lire.

Socrate[/quote]


???????????? impatience quand tu nous tiens !

Merci de vos réponses et sincèrement désolé d insister mais suis perdu ...
et le mental s active ....PFFFFFF
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: le souffle sacré

Message par Martine »

Bonsoir socrate :)

Et bien ! tu parles d'une impatience ! :D et dire que 2012 en tarologie est, entre autres, l'année de la patience :D

Alors voilà ma fin de journée atteinte :)... job fini, repas fini, ménage fini, lessive ça tourne... et vite avant de faire autre chose, je te réponds, histoire de pouvoir te permettre de dormir cette nuit :D :D :D

Je rigole, mais je sais bien que quand le doute et les questionnements sont présents, on voudrait savoir.. pourtant.. je suis persuadée que tu saurais répondre toi-même à ces "je suis perdu".

En ce qui concerne les 21 jours sur Dai Ko Myo, non, pas du tout.. j'ai reçu l'initiation sur une journée en solo... c'était intense mais génial et j'ai trop trop trop aimé ce moment particulier où l'intensité de ce "face à face" amenait sa part de silences. Bien évidemment des silences au niveau de la parole mais je ne te dis pas comme ça bougeait au niveau énergétique :)

Donc, une journée seulement suivie de la période des 21 jours habituels d'auto-traitement. 21 jours selon la théorie, encore une fois. Il y a des jours où je ne l'ai pas fait et au final, je n'ai pas vraiment compté le nombre d'auto-traitements ni le nombre de jours... j'ai laissé faire et puis un matin (environ 3 semaines après, mais environ seulement), j'ai senti que cette période touchait à sa fin.

En ce qui concerne le souffle et les points énergétiques, je ne connais pas cette théorie-là ni cette pratique et en tout cas, je n'ai pas reçu le même enseignement que toi, visiblement. Mais chaque enseignant a sa manière de travailler sans qu'il y ait forcément de juste ou de faux. Tant que l'enseignement se fait dans le respect, pour moi, tout est ok :)

Voilà, je passe la page blanche au suivant qui voudra bien essayer de répondre à tes questionnements ou partager un témoignage :)

Belle soirée :O:
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: le souffle sacré

Message par Nath »

Salut,

Désolée je ne connais pas le souffle sacré.

Quant à la méditation sur le symbole, dans ma lignée, on le fait mais après avoir le symbole.

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: le souffle sacré

Message par socrate »

Merci pour vos réponses .
Belle journée à vous tous
Socrate
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: le souffle sacré

Message par marco »

Bonjour à tous,

Alors une petite remontée de post pour vous apporter quelques éclaircissements :?: sur les points à bloquer qui s'appelle méthode du Hui yin. En fait, cela consiste à fermer le circuit énergétique reliant les canaux des méridiens d'acupuncture Canal central et Canal Gouverneur. Langue contre l'arrière des dents sur le haut du palais et contraction du périnée (pour les femmes, c'est comme la réeducation après l'accouchement, pour les hommes, ben faut serrer les fesses et remonter les testicules :E) ¦D ¦D ) : fin de l'aspect technique. 8)

Ainsi, la quantité d'énergie inspirée, et donc présente dans le corps est augmentée de manière sensible et lors de l'expire, effectivement il devrait y avoir une énergie plus concentrée. \WOW/

A mon goût une pratique compliquée que j'ai besoin de travailler sérieusement pour savoir si elle est efficace durant une séance notamment. :?:

Pour répondre à la question du souffle sacré, non normalement, tu maintiens tout en "circuit" fermé afin que l'énergie garde son niveau de "concentration" accrue. :O: :O: :O:

Dans le protocole d'initiation qui m'a été transmis, normalement, ces points doivent être maintenus en position fermée jusqu'à la fin... soit environ 20 à 30 min '¬' selon l'intensité et le degré à transmettre.

Pour plus de clarté, il y a un beau petit schéma à votre disposition en mp si vous le désirez. ^^

Si vous voulez essayer, n'hésitez pas à partager vos ressentis (L)
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki troisième degré »

le forum de