Reiki niveau 3 ... un sourire pour la vie.

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au troisième degré, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Reiki niveau 3 ... un sourire pour la vie.

Message par Annie »

Je découvre cet espace qui ne demande qu'à vivre de nos expériences ... Les peintures sont encore fraîches. Ouvrons les fenêtres et laissons le souffle magique du vent faire son oeuvre.
Je reviendrai disposer quelques coussins colorés, allumer une bougie ou deux et préparer du thé au jasmin en vous attendant.
A bientôt. (L)

Zélie <|> <|> <|> degré depuis le 31 mai 2009.
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki niveau 3 ... un sourire pour la vie.

Message par Martine »

oh mais quelle belle idée Zélie ;)

comme l'a dit ma fille à mon retour, cet après-midi : "tu es diplômée 3ème degré, alors ?" :D :p

c'est tout frais du jour ;)

durant l'initiation, j'ai "reçu" beaucoup d'images et je voudrais les partager avec vous et les laisser ici afin d'apporter ma contribution à l'aménagement et la déco ;)

Il y avait en tout premier lieu un énorme rubis rouge, un peu comme celui-ci mais il n'était pas taillé et pas ovale régulier. Le symbole du 3ème degré est, entre autre, une reliance de la terre et du "ciel", un centrage. Le rubis est une pierre qui travaille sur le chakra sacral pour l'ancrage et le lien à la terre, sur le chakra du coeur pour son ouverture vers l'Amour inconditionnel et sur le chakra couronne pour sa reliance avec le "Céleste".. pour un 3ème degré, on ne pouvait pas imaginer mieux ;)

(image supprimée car indisponible)

et puis, plein plein plein mais alors plein de corolles de roses, des rouges, des roses foncées, une blanche qui est apparue très furtivement et pour terminer, un gerbera rose foncé, toutes ces fleurs en très gros plan, comme les cartes photos macro qu'on voit un peu partout. Là encore, j'y ai vu un bel accompagnement ;).. j'admire les roses depuis pas mal de temps, pour leur "mandala" naturel, pour leur splendeur, leurs mystères, leur langage et bien d'autres raisons encore. Les roses blanches ont pour moi une signification particulière en lien avec mes guides */\* .

Cette initiation a vraiment été un cadeau ;)

ce soir, je me sens super bien, un peu fatiguée mais tellement en paix, au calme.. une tranquilité intérieure et physique que je n'ai pas ressentie depuis pas mal de temps :)

ce fameux 3ème degré, je m'y étais inscrite et puis, au dernier moment, j'ai renoncé.. j'ai même cru que je ne le ferais jamais.. et voilà, j'avais lâché le mot magique.. presqu'à chaque fois que je pense profondément que je ne ferai jamais, ou ne verrai jamais, ou n'irai jamais etc.. on dirait que le mot jamais devient un mot magique et implique ou provoque des événements qui me font me contredire totalement ;)

J'ai passé une journée magique.. ce n'est que le premier jour et déjà je me sens en paix.. je ne me repose pas sur mes lauriers ;).. je sais bien que quelques chambardements intérieurs ou physiques ne sont pas à exclure et que chaque initiation amène son lot de changements, de ré-harmonisation et de centrages qui, parfois, bouleversent un peu la vie et ses alentours.. mais pour le moment, je suis sereine, j'ai le sourire au coeur :)

je vous remercie de m'avoir lue et.. je vous remercie du fond du coeur d'avoir contribué à ma prise de décision pour ce 3ème degré puisque j'ai changé d'avis sur mon jamais depuis que je passe si souvent vous lire et partager sur ce forum :)

à tous, Paix \O/ , Calme /_\ , Lumière :O: et Amour (L)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Reiki niveau 3 ... un sourire pour la vie.

Message par Nath »

Je souhaite que ta route sur le chemin du Reiki soit aussi merveilleuse que jusqu'à maintenant.

C'est au passage du 3ème niveau que j'ai prise réellement conscience de tout ce que le reiki m'avait apporté. Pour moi, tout a changé et c'est un chemin merveilleux que je ne quitterai pour rien au monde.

Bisous
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki niveau 3 ... un sourire pour la vie.

Message par Martine »

voilà maintenant 4 jours passés ;)

en raison d'une énorme activité professionnelle et "récréative" cette semaine, je suis bien fatiguée ;).. mais cette fatigue est légère à porter :)

rien de bien extra-ordinaire ne s'est passé dans ma vie :P .. par contre, je sens très fort qu'à l'intérieur, il se passe beaucoup de choses.

J'ai vécu pas mal de tests ces quelques jours.. des provocations, des tentatives de bousculades dans mes habitudes, des contrariétés... tout ça provenant de ma famille ou de mes collègues de travail.. et bien, je me suis surprise à beaucoup plus de relativité, plus d'affirmation de moi et surtout beaucoup moins atteinte dans mon émotionnel ;)

mais ce qui me fait presque rire, c'est cette forte envie de prendre les gens dans mes bras, leur dire que je les aime, rire, m'amuser, chanter sur tous les tons que la vie est belle ;)

je travaille dans une maison de retraite pour personnages âgées en démence et je peux vous garantir une fatigue incroyable après 3 jours consécutifs de boulot. Ayant pratiqué divers métiers avant celui-ci, je peux facilement dire que 3 ou 4 jours dans ce genre d'institution représente une semaine de 5 jours dans un travail "normal". Cette fatigue est dûe en partie aux horaires parfois difficiles, mais surtout en raison des pathologies des résidents, des soins à prodiguer, de l'énorme cahier des charges qui repose sur le personnel trop restreint etc.. et bien ce soir, après ces 3 jours, je suis hyper bien :).. fatiguée, mais bien ;).. alors qu'en général, je me sens totalement vidée, complètement anéhantie.. parfois je pique une crise de larme après 3 ou 4 jours consécutifs tellement la pression est grande.. mais ce soir.. rien ;).. juste une paix et un calme intérieur ;).. c'est magique non ? :O: */\*

voilà, j'avais envie de partager pas à pas ce qui se passe en moi ;)

Avec Amour et Lumière (L) :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki niveau 3 ... un sourire pour la vie.

Message par Annie »

Et bien cet espace prend de belles couleurs et de bien belles harmonies (o) .

Il se trouve que j'ai gardé en archives, mon retour d'initiation aussi. Je crois que je vais vous le faire partager ici.


--Message d'origine----
>Date: Tue, 02 Jun 2009 17:37:32 +0200
>De: AP
>A: Valérie et Emmanuel Geoffroy
>Sujet: Retour et impressions Reiki III
> boundary="------------000509060006010901010302"
>
>Bonjour à tous les deux,
>
>Je viens vous remercier de cette délicieuse journée. Vous avez su créer
>un cadre tout à fait propice aux évènements. Valérie nous a chouchouter
>et Manu a été au top comme d'hab!
>
>Lundi a été calme et tranquille. Au soir, je me suis isolée et j'ai
>écouté l'enregistrement de Nita Mocanu. La voix de cet homme est
>vraiment un pur bonheur. Je ne l'avais jamais entendu.
>
>Je me suis laissée emportée, sans crainte, sans à priori, et sans
>résistance. Soudain l'émotion a été très forte et je me suis mise à
>pleurer, de grosses larmes toutes rondes, toutes chaudes, car au bout du
>chemin pour me tendre la main ... c'était Papa.
>C'était sa main, son sourire, sa voix, et surtout son odeur, une odeur
>très caractéristique de limaille de fer, puisque son métier c'était la
>ferronnerie d'art.
>Je crois que je pleurais comme une enfant égarée qui soudain retrouve
>les bras et l'amour de ses parents qu'elle croyait perdus à tout jamais.
>Le message est de dire à ma mère "que je l'aime". La carte de fête de
>mères est là pour çà.
>J'ai dormi magnifiquement.
>
>Mon père peut-il être un de mes guides ? Est-il venu
>pour se manifester à moi, sans toutefois être un guide ? Il est parti il
>y a 15 mois, vous vous souvenez 2 semaines après mon reiki 1.
>
>Ensuite j'ai repensé à ce que j'ai dis à Manu en ressenti
>d'initiation. J'ai évoqué le mot "ennuagé", je me suis sentie ennuagée,
>mot que je croyais inventer mais qui figure au dictionnaire.
>Et dans la méditation, Nita parle d'un nuage rose, et d'un nuage de reiki.
>
>Il en ressort que j'ai l'impression de faire partie d'un tout, c'est
>indéniable. La force du symbole Usui est inouïe et immédiate ( rien que
>sur moi, je n'ai pas oublié ). Une sensation aussi de tenir le monde
>dans mes bras.C'est très fort et très beau. Quelque chose que je
>voulais partager avec vous, car discrétion oblige, je suis comme tous
>les jours à la maison, sauf que je m'active comme jamais. Je ne suis pas
>fatiguée, ou alors je récupère super vite. Pelouse, ménage, tout y passe
>... je me modère quand même, mais j'ai l'impression d'être en caoutchouc
>et non plus en plomb ou en béton armé comme avant.
>
>Voilà, je vais aller écrire la carte de fête des mères. J'ai retrouvé un
>cahier d'école de ma mère avec des rédactions. Elle y parle de ce
>qu'elle aimerait faire plus tard : être une maman. Je vais lui
>reproduire son texte d'époque, écrit à l'encre et lui mettre une jolie
>phrase en marge, je pense que ce sera bien.
>
>Je remercie tous les acteurs de ma vie, dont vous faites partie en
>qualité de révélateurs.
>
>Je vous embrasse très fort, et vous dit à bientôt.
>
>Annie
>

Voilà, il se trouve que d'avoir dit à ma mère que je l'aimais, elle l'a très mal pris " on ne dit pas ces choses-là". J'ai été terriblement blessée et dans le doute durant tout l'été, car ce que j'avais fait avec tout mon coeur, me revenait en boomerang.

Et ce matin, j'ai reçu une réponse à mes voeux. Une réponse apaisée et gentille.

Ma carte de voeux a été minimaliste, mais aussi sincère dans l'intention que celle de ma marraine ou d'une ou deux personnes âgées qui me sont chères. Cette année j'ai totalement modifié le texte classique de la bonne année et de la bonne santé, pour y inclure de la joie et de la sérénité et du soleil au coeur.
Les retours sont chaleureux et joyeux, comme quoi, sortir des sentiers battus et suivre la voix du coeur est un chemin gagnant.

Je commence seulement à quitter ma crise de guérison. Elle a duré des mois ... J'en sort libérée, rayonnante ... en mode "j'aime tout le monde" :p

Et là, je dois aller au dodo ... |)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki niveau 3 ... un sourire pour la vie.

Message par Martine »

ah et bien je me sens moins seule dans le mode "j'aime tout le monde" ;).. merci Zélie :)

et merci également pour ce partage plein d'émotions et de merveilles ;)

ce 3ème degré est magique :) @>- )Y( *î*
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki niveau 3 ... un sourire pour la vie.

Message par Martine »

demain la première semaine sera accomplie...

et vous n'avez pas idée de tout ce qui se passe en moi :)

- envie de retour à la nature plus marqué
- envie d'améliorer la qualité de mon alimentation (souvenez-vous, il y a quelques temps, un sujet parlait abondamment de réactions des uns et des autres, suite à une initiation, qui tendait vers une alimentation sans viande. J'avais réagit en précisant que ça ne m'était pas arrivé et qu'en fait, je n'avais pas ressenti de changement dans mes "envies" au niveau de l'alimentation.. et bien voilà, c'est fait ;).. ça arrive petit à petit)

- plus de clarté et d'affirmation dans mes dires et mes actes
- un recul plus facile à aborder face aux événements de tous les jours
- un calme et une tranquillité intérieurs impressionnants

Et ce ne sont que les éléments principaux qui me viennent à l'esprit :)

Cela dit.. je ressens ces changements en moi et ils sont parfois un peu brouillon.. je m'explique.. dans mon envie d'accentuer le retour vers la nature et l'essentiel, j'ai envie de tout à la fois, d'aller me promener en forêt, de me coller à un chêne, d'en ramener un entier à la maison :p, de parler aux fleurs, de toucher tous les animaux qui me passent sous les mains, de prendre tout le monde dans mes bras etc etc etc :)..

Je vous promets que par moments, ce n'est pas facile à gérer :p :D

mais d'ici quelques jours/semaines, les choses prendront leur place, j'ai confiance ;).. et ces élans se calmeront pour devenir plus clairs.. du moins je l'espère ;)

André, Zélie et tous.. rassurez-moi !!! :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki niveau 3 ... un sourire pour la vie.

Message par Annie »

Coucou ma Luminou :O: ,

Oui, je viens te rassurer. Ce n'est que le début ... et puis de doute, ce terrible doute va venir rôder autour de toi.
Hop! dans les bras le doute, y'a plus de doute, mais une belle certitude.
Nous sommes encore en hiver, mais d'ici quelques semaines, lorsque les premiers bulbes vont pousser du col pour hausser leur collerette vers le ciel et dévoiler des tapis de perceneiges \O/ , de jonquilles \Y/ ou de muscaris, tu vas vouloir TOUS les embrasser, et leur souhaiter la bienvenue parmi nous, absolument TOUS @>- *î* \Y/ /_\ >O< !

Je te laisse imaginer la suite avec le cycle des naissances printannières )Y( {°°} (^^) (|* ...

Te voilà rassurée et surtout occupée pour un bon moment. Tu comprends pourquoi on demande un délai suffisant pour accéder à la Maîtrise ;)

Vous me pardonnerez mon excès de zèle Hi hi hi :p ...

Zélie _I_ (L) (L) (L) (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki niveau 3 ... un sourire pour la vie.

Message par Martine »

bonjour :O:

oui oui, je comprends Zélie ;).. on demande un bon délais avant la maîtrise afin d'éviter un pétage de câble d'Amour ;) :p

d'ailleurs, tu vois... il y a encore 1 semaine, je disais que ce 3ème degré m'appelait depuis pas mal de temps mais en ce qui concerne l'enseignement ... alors là.. avec une énorme certitude j'affirmais que ça ne serait pas pour moi !! d'ailleurs je le dis depuis mon 1er degré, haut et fort : Je n'enseignerai pas le reiki !! qu'il soit dit et entendu !!

et bien.. je ne le dis plus depuis quelques jours :D.. je dirais même le contraire à toute petite voix ;).. mais là encore, tout est histoire de laisser passer un peu de temps.. il y a juste le fait que cette belle et impostante affirmation, qui semblait solide comme un rock s'est totalement effritée, au point de n'être plus que petite poussière ;)

belle journée à toi Jolie Zélie :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki niveau 3 ... un sourire pour la vie.

Message par Annie »

Ma chère Martine,

Voici 21 jours que tu es initiée 3è degré. Comment as-tu traversé cette période ?

Je t'accompagne sur ton Chemin de lumière.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki troisième degré »

le forum de