Dai Ko Myo moderne

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au troisième degré, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Lily Loo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 31.01.2012 21h58
Localisation : Toulon (Var)

Dai Ko Myo moderne

Messagepar Lily Loo » 11.11.2012 18h59

Bonjour,

Je parcours très souvent ce forum et vous lis tous avec grand intérêt mais je n'avais jusqu'ici pas créer de sujet ; j'espère que je ne commets pas d'erreur mais il ne me semble pas avoir vu ce sujet encore traité ;)

Je viens de passer le 3è degré pour devenir maître de Reiki le 27 octobre dernier ; j'étais très impatiente et très heureuse de vivre ce moment... mais très vite, j'ai commencé à avoir des doutes, des interrogations par rapport au Dai Ko Myo... je m'explique :

En fait, ma maître Reiki utilise majoritairement le Dai Ko Myo moderne et j'ai reçu l'initiation avec ce dernier symbole et non avec le Dai Ko Myo traditionnel donc première inquiétude ;
Ensuite, elle m'a présenté plusieurs tracés du Dai Ko Myo classique avec des contradictions dans le sens des traits, pour finalement arrêter son choix sur l'un d'entre eux... du coup, je suis perdue car je m'interroge sur la véracité de ce tracé ; sur internet, pour les mêmes kanji, le sens est différent... :\

Je ne parle même pas des protocoles d'initiation (mixte entre les protocoles du maître Reiki qui l'a initié et les protocoles que ma maître Reiki a mis en place et qui sont parfois contradictoires...utilisation pour ce qui la concerne de tous les symboles pour les 4 initiations du 1er degré, etc...) mais ce n'est pas le sujet...

Mes questions sont donc :

Pour le Dai Ko Myo moderne : est-ce que l'un d'entre vous l'utilise ? est-ce qu'il a autant d'impact que le traditionnel ? Pourquoi faire un symbole moderne alors que les symboles sont censés être sacrés et donc " intouchables " ? Dois-je vraiment initier avec ce dernier plutôt qu'avec le traditionnel, toujours par rapport à son efficacité réelle.... J'ai beau chercher sur internet, je n'arrive pas à savoir qui l'a élaboré, comment, sur quels fondements ?

Pour le Dai Ko Myo classique : puis-je tracer le Dai Ko Myo avec un tracé qui me " parle " davantage mais qui n'est pas celui qui a été choisi, en sachant que ma maître Reiki me répond que le tracé n'a pas vraiment grande importance et que c'est l'intention qui compte...

Je lui ai parlé de tout cela mais je n'ai pas obtenu de réponse précise, tout comme cette initiation d'ailleurs...

Suis désolée pour toutes ces questions mais je suis perdue... va falloir que je lâche prise sinon je vais tourner en rond et gâcher ce bonheur que représente le Reiki dans mon existence.... ;)

En vous remerciant pour vos réponses ( si vous en avez), je vous souhaite à tous une très belle soirée

(^ :O: ^) |)
Lily

Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Dai Ko Myo moderne

Messagepar marco » 11.11.2012 21h09

Bonjour Lily,

Saches que même entre enseignants selon les lignées, ils mélangent les symboles Dai Ko Myo usui et tibétains... alors si l'on rajoute un Dai Ko Myo moderne à la soupe, c'est un pur régal :E)

Tu as trouvé la réponse à ton questionnement comme une grande... la réponse est dans la question... :E) Ton ressenti t'a exprimé sa préférence, fais lui confiance et laisse de côté tout ce qui, pour le moment ou pour toujours, te met dans le doute obscurcissant et déstabilisant. Ce sont des vibrations avec lesquelles tu n'es pas en phase, alors pourquoi chercher à s'harmoniser avec ?

Pour le sens des tracés, pour le moment je n'ai jamais été confronté à des oppositions entre les différents enseignants rencontrés... une certaine harmonie a même tendance à se dégager dans les dessins, le sens et leurs actions. Dans la pratique, j'ai compris que le sens avait malgré tout une importance fondamentale... confirmé par mon enseignante lors de la maîtrise usui.

Concernant les initiations, on touche à un sujet à mon sens plus délicat et au delà du simple protocole, il me parait indispensable d'être parfaitement en alignement avec ce qui est réalisé, un accord et une harmonie suprêmes pour accompagner et permettre l'acte sacré d'ouverture aux plans supérieurs de Lumière, et honorer la confiance absolue que l'âme en présence nous gratifie de par sa présence.

Si tu veux échanger à ce sujet, ce sera avec grand plaisir, mais en mp pour conserver toute la discrétion nécessaire 8)

Dans tous les cas, je suis de tout coeur avec toi dans la joie et la fête intérieure de ce grand moment qu'est la maîtrise, et t'encourage vivement à simplifier tout ce qui t'a été transmis pour retenir seulement et uniquement ce qui te nourrit, t'éveille et t'élève dans ton avancement... le reste est à ranger dans une boite, au cas où si un jour tu souhaitais revenir puiser dans ces enseignements...

Je te souhaite une merveilleuse continuation dans la voie de l'enseignement. (^ ¦3¦ (\) */\* (o) ^)
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com

Lily Loo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 31.01.2012 21h58
Localisation : Toulon (Var)

Re: Dai Ko Myo moderne

Messagepar Lily Loo » 12.11.2012 20h38

Marco, merci d'avoir pris soin de me répondre :)

Ton message est plein de sagesse et de distance par rapport au mental, à l'intellect et met l'accent sur le ressenti et l'intuition..

J'échangerai volontiers avec toi sur les protocoles d'initiations et te ferai part en " mp " de ce qui m'a été transmis :)

La question du Dai Ko Myo moderne, c'est à dire en spirale, m'interpelle toujours autant, même si je le trouve très beau... Ce serait bien si j'avais des retours et des partages d'expérience sur ce nouveau symbole... <:-|

\WOW/ >O<
Lily

Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2890
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Dai Ko Myo moderne

Messagepar André Baechler » 24.12.2015 9h54

Bonjour,

Pour ma part j'utilise le Dai Ko Myo traditionnel transmis par Mikao Usui. Les "Dai Ko Myo moderne" et "Dai Ko Myo tibétain" sujets à de vives polémiques ne m'inspire pas personnellement.

Si cela vous intéresse, je partage ici mon point de vue : Dai Ko Myo, le quatrième symbole Reiki

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - blog


Retourner vers « Reiki troisième degré »

le forum de