Où tracer les symboles et dans quel sens

Partagez ici tout ce qui est en lien avec les symboles enseignés au deuxième degré, dès l'instant où ceux-ci sont nommés ou illustrés.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Où tracer les symboles et dans quel sens

Message par Bruno »

Bonjour,

j'ai appris à tracer les symboles reiki pour un soin à distance ou en présence devant moi, dans l'espace, et de les tracer tel que je les vois dessinés. Cependant, losque je suis allongé pour un auto-traitement ou même un soin à distance, lorsqu’il s'agit de les tracer sur les pieds par exemple, je ne sais plus dans quel sens je dois le faire (plante des pieds ou dessus du pied) ; les dessiner dans l'espace ou sur le pied directement et dans quel sens... :\ bref tout cela n'est vraiment pas clair pour moi.
D'autre part j'ai vu sur ce lien vraiment précieux https://reiki-formation.ch/usage_symboles.html qu'on peut tracer le symbole sur la main initiée et j'avoue que c'est le procédé qui me parle le plus puisque je le faisais dès le début d'une façon instinctive, traçant le symbole dans la paume de chacune de mes mains, je continue d'ailleurs à le faire pour me connecter au reiki. Par contre je ne sais pas ce qu'est : "la main initiée", ni si cette manière de faire peut s'appliquer à tous les types de soins.

Donc pour faire simple je vais vous dire comment je procède selon ce qu'on m'a enseigné. Pour tracer sur l'ensemble du corps : je trace devant moi dans l'espace un grand symbole, tel que je le vois dessiné. Pour tracer sur une partie du corps, plexus solaire par exemple, je trace devant mon plexus dans l'espace (environ 20 cm) également tel que je le vois dessiné. Me laissant perplexe sur le fait que si je me visualise du dessus, comme en bas, le symbole est tracé sur moi à l'envers.

J'espère avoir été assez clair, ça ne l'est pas pour moi.
Merci de vos conseils ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Où tracer les symboles et dans quel sens

Message par Martine »

J'oserais juste une autre question..

Est-ce vraiment important que les symboles Reiki soient tracés à l'envers ou à l'endroit dans ta "visualisation" ? :)

Personnellement, je les trace dans ma tête avant chaque soin, en contact ou à distance, en traitement sur les autres ou sur moi. Je visualise simplement le dessin du symbole et chacun de ses traits et je me répète son nom mentalement. Je fais juste descendre ces "visualisations" et les sons mentalement émis dans mon cœur, mais sans y réfléchir puisque je me suis rendue compte de ça en décrivant ma façon de faire, il y a environ 1 minute :).. je trace donc ces symboles au début du soin et leur mets une intention enveloppant toute la personne et son aura.

J'avoue que j'ai de la peine à dissocier un pied d'une main ou une rate d'un rein, surtout avec les symboles. Dans ma pratique, même si on me demande un soin pour une partie du corps précise ou un organe, je ne peux m'empêcher de travailler dans une globalité totale. Parfois, il m'arrive de m'arrêter un temps de plus "là où ça fait mal", mais sans que ça soit une généralité. D'ailleurs, il arrive souvent que cet arrêt prolongé s'impose de lui-même totalement ailleurs que là où on l'attendait.

Je ne suis pas sûre d'avoir répondu à ta question, il s'agit simplement de la description de ma façon de travailler avec les symboles :)

Avec plein de pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Où tracer les symboles et dans quel sens

Message par Bruno »

Si si Martine, c'est super intéressant pour moi au contraire. Je soigne aussi dans la globalité, je fais toujours un soin complet. C'est cette histoire de traçage qui n'est pas évidente pour moi, car je ne suis vraiment pas bon en visualisation. Mais tu dois avoir raison, le sens n'importe peut-être pas. J'ai lu quelque part qu'il fallait le tracer en miroir.... quand je dis tracer, pour moi, c'est avec un doigt. Je vais continuer comme je le fais pour le moment et je verrai comment ça évolue.
En tous cas merci Martine, à bientôt
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
quartzrose
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 18.01.2011 18h34

Cho Ku Rei à l'envers

Message par quartzrose »

Lorsque j'ai été initiée au second degré, je me suis appliquée à faire des traitements complets avec les symboles tous les jours, mais j'étais en formation de secourisme loin de chez moi et je n'avais pas emporté mon livret où figuraient les fameux symboles. J'étais confiante étant donné que mon maître-enseignant m'avait expliqué que si les dessins n'étaient pas parfaits, cela fonctionnait quand même. Malheureusement, j'ai dessiné "Cho Ku Rei" à l'envers plusieurs jours de suite et j'ai eu des migraines. J'ai appelé mon maître enseignant pour lui demander de l'aide et nous avons trouvé l'explication ensemble : le symbole sur soi-même doit être en miroir.
Dans tous les cas, je n'ai plus ce problème de maux de tête qui m'a fait assez peur.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Où tracer les symboles et dans quel sens

Message par Francesca »

Moi aussi , je me suis posée ce genre de question et cela a freiné leur utilisation.
Pour moi-même, je trace le Cho Ku Rei sur la paume de chaque main avec un doigt de l'autre main, et répète mentalement le nom du symbole.
Pour autrui: je trace le symbole sur mes mains et parfois je le visualise tracé sur la personne, et ça fonctionne.
Je ne parle pas de ces symboles avec les personnes, et ne les trace pas devant elles, je le trace si elles ont les yeux fermés.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Où tracer les symboles et dans quel sens

Message par HDF-france »

Moi, perso, je trouve que tu te compliques la vie pour rien. Je ne les trace jamais. Je "visualise" et répète son nom plusieurs fois intérieurement ou à voix haute (pas très fort).
C'est tout et ça marche très bien ainsi. Autrement, si je ressens le besoin à un endroit précis, je me focalise dessus. Les symboles m'aident, c'est tout.
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Où tracer les symboles et dans quel sens

Message par ambolik »

Moi, perso, je trouve que tu te compliques la vie pour rien. Je ne les trace jamais. Je "visualise" et répète son nom plusieurs fois intérieurement ou à voix haute (pas très fort).
Ça, ça dépend des personnes....je suis très fraîchement initié aux symboles du 2nd degré (hier en fait), et pour moi la visualisation mentale est extrêmement difficile, et j'ai beaucoup plus de facilité à tracer physiquement le symbole dans l'espace avec ma main...

Par contre j'ai les même questionnements, surtout que ma maître ne m'a pas appris à tracer les symboles dans les mains avec un doigt, ni dans l'espace avec un doigt d'ailleurs, mais de faire seulement par visualisation (ce que je n'arrive pas à faire), ou physiquement avec la paume de la main (initiée)....du coup comme je trace les symboles, pour moi ce qui est compliqué, c'est que de tracer avec la paume de la main oblige à faire des symboles grands, notamment Hon Sha Ze Sho Nen qui est énorme...et du coup il est impossible pour moi de les tracer précisément sur de "petites" cibles telles que des parties du corps, des chakras, des pierres, etc....ma maître m'a rassuré en me disant que ce n'était pas grave, qu'il suffisait de tracer le symbole devant la "cible", même si l'envergure du symbole était plus grande que la cible, et que les symboles "iraient se placer" là où iraient se poser les mains...ça me va...

En ce qui concerne le traçage en miroir, ma maître ma conseillé de ne pas le faire, car en gros lors du traçage, ce qui importe, c'est le point de vue du traceur et pas de la cible...

Tout ça étant dit, il en découle ma pratique suivante pour un auto-traitement avec application des symboles à chaque position:
*je trace les symboles en grand devant moi avec la paume de ma main sans essayer de cibler physiquement un petit endroit, et prononce 3 fois leurs mantras
*je les trace "à l'endroit" de mon point de vue, même s'ils sont censés s'appliquer à moi...

Bon je vous avoue que faire un auto-traitement avec application des symboles à chaque position (mon auto-traitement en compte 13), le tout précédé d'une harmonisation des chakras (1+6 / 2+5 / 3+4 / 7 seul) avec application des symboles à chaque étape, ça commence à faire une séance très longue...mais ma maître m'a conseillé de faire ça au début tout simplement parce que tracer aussi souvent les symboles me permettra de rapidement les assimiler (et notamment Hon Sha Ze Sho Nen qui est complexe) et facilitera sûrement par la suite leur visualisation mentale....et je dois dire que ça marche, car n'étant initié que depuis hier, j'arrivais dès ce matin à les tracer de mémoire (bon de toute façon, Cho Ku Rei et Sei He Ki sont assez simples mais le défi c'était évidemment Hon Sha Ze Sho Nen)...mais pour mon auto-traitement de ce matin, ce que j'ai fait c'est que j'ai appliqué les symboles une fois pour toutes les positions de la tête jusqu'à la gorge, puis une fois pour toutes les positions du tronc jusqu'au ventre, puis une fois pour toutes les positions du bas du corps des hanches jusqu'aux pieds....je dois dire que cette méthode me convient...

Voilà ma petite contribution, n'hésitez pas à donner votre avis... >:D<
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Où tracer les symboles et dans quel sens

Message par sesame »

Je me demande si j'ai bien fait de vous lire ;) j'suis pas douée alors là c'est carrément compliqué!

J'étais partie pour faire simple faisant confiance au Reiki <3) pour aller là ou il se doit, tout était donc simple dans ma tête.
Voilaà comment je procède
Gassho
Reiki ho au moment de la demande, je demande à être guidée en émettant ou non une intention

Ensuite je trace (soit dans l'air, soit dans une main) j'ai du mal à visualiser le Hon Sha Ze Sho Nen.
Je trace donc le Hon Sha Ze Sho Nen +3 fois son mantra et je me l'applique où je veux, pour moi le plus simple c'est la poitrine que je touche main initiée à plat
Ensuite je fais de même pour Sei He Ki et Cho Ku Rei.
Puis Chiryo (là je choisis le soin selon le temps que j'ai ou mon envie) je parle d'auto-traitement car je n'en suis qu'à mon 3ème jour d'auto-traitement. Je pense que dans 2 jours je serai plus précise car il m'arrive de recommencer un Hon Sha Ze Sho Nen :p

Mon maître qui a une longue expérience dit que le plus simple (dans le respect de la tradition) est toujours le mieux >:D< je vais essayer de garder cette philosophie
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Où tracer les symboles et dans quel sens

Message par Martine »

Sésame,

Garde bien cette philosophie :p @>-
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Où tracer les symboles et dans quel sens

Message par Circée »

Bonjour,

Au début, je me suis sentie un peu dépassée par tout ce qu'il fallait retenir. Mon maître m'a conseillé aussi de dessiner (ou visualiser) les symboles à chaque position des mains et c'est vrai que c'est un automatisme maintenant. Sur un patient, je visualise directement sur la partie du corps concernée.

Pour moi, je le visualise devant moi dans l'espace, et je me visualise ensuite en train de le poser (et de le faire pénétrer) sur moi-même. Et cela marche très bien. Pour le Cho Ku Rei, mon maitre m'a appris que cela renforçait l'énergie, mais que si on le dessine à l'envers, (dans certains cas, c'est utile), on calme l'énergie. Donc, on ne peut pas l'utiliser dans tous les sens tout le temps.

La visualisation n'est pas un problème pour moi, je m'en sers beaucoup dans mon métier, et c'est tellement pratique, où que l'on soit.
Bonne soirée à tous

Circée
Verrouillé

Retourner vers « Symboles Reiki deuxième degré »

le forum de