Fin de vie d'une personne

Partagez ici tout ce qui est en lien avec les symboles enseignés au deuxième degré, dès l'instant où ceux-ci sont nommés ou illustrés.
Verrouillé
usernanou
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 15.03.2010 9h55

Fin de vie d'une personne

Message par usernanou »

Bonjour,
j'ai une question concernant le symbole Cho Ku Rei père. On m'a enseigné qu'on utilise ce symbole uniquement en cas où une personne est mourante.
J'ai mon père qui se trouve en phase terminale de cancer (enfin c'est ce qu'on pense, car les docteurs ne peuvent plus rien pour lui et ils lui donnent la morphine à son maximum et ils l'ont laissé rentrer chez lui).
Je lui fait du reiki à distance tous les jours, car j'habite à 50 km de mes parents. Il me demande de penser à lui tous les soirs et me dit où il a le plus de douleurs et je le fais avec grand plaisir, surtout que c'est une personne qui auparavant ne croyait en rien de tout ça. :O:
Ma question est: A quel moment on sait qu'il faut utiliser ce symbole Cho Ku Rei père? et de quelle façon on l'utilise? Faut-il utiliser aussi les autres symboles?
Je sais que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer correctement, je ne sais si mes questions sont comprises.
Je vous remercie d'avance de tout cœur pour vos réponses.
C'est très dur de passer ces moments quand il s'agit d'un être que l'on aime profondément et ce qu'on désire le plus c'est qu'il ne souffre plus et qu'il puisse s'en aller en paix.
Merci de votre écoute */\*
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Fin de vie d'une personne

Message par Midine »

Bonjour Usernanou,

Tout d'abord je tiens à te dire que ton message très émouvant me va droit au coeur.

Pour le symbole Cho Ku Rei père alors là je ne vois pas ce que tu veux dire car je ne connais que le "Cho Ku Rei" uniquement, "père" doit être ce que t'a appris ton Maître Reiki dans sa méthode. Lors du 2è degré il est également enseigné les différentes façons d'utiliser ces symboles.

Pour tout envoi de Reiki à distance envoyer le Cho Ku Rei seul ne suffit pas. Il te faut envoyer le Hon Sha Ze Sho Nen qui est ce pont permettant de franchir l'espace temps en fait ou bien le Dai Ko Myo si tu es 3è degré.
Le Cho Ku Rei sert à sceller le tout.

Regarde justement sur le site d'André qui est très bien fait à cet endroit tu trouveras assurément une réponse à ta demande bien légitime.

https://reiki-formation.ch/degre2.html

Mes meilleures pensées de lumière pour vous 2 et à ton papa qu'il soit entouré d'une merveilleuse énergie lui permettant d'être en paix et d'aplanir ses souffrances.

Bien sincèrement _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Fin de vie d'une personne

Message par Martine »

Bonjour Nanou,

Dans mon "apprentissage", je n'ai pas appris à utiliser uniquement le Cho Ku Rei pour les personnes en fin de vie.

Je l'utilise à chaque travail à distance, accompagné des 2 autres symboles du second degré et maintenant avec le symbole du 3ème degré, lui seul ou accompagné.

Ceci ne répond sans doute pas à ta question précisément, mais ouvre peut-être la possibilité que tout n'est pas forcément limité en reiki.

Je te souhaite, ainsi qu'à ton papa, une belle journée et beaucoup de Soleil dans vos coeurs

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Fin de vie d'une personne

Message par Virginie »

En vous lisant (même si ça date d'un an) je me pose des questions car moi j'ai récemment appris, pour les traitements à distance, à faire le Hon Sha Ze Sho Nen, Sei He Ki et pour finir le Cho Ku Rei, je vois que vous parlez que de 2 et non des 3, il y a à ça une raison particulière?

Et on m'a encore moins enseigné que certains ne sont utiles qu'à des personnes mourantes. C'est dû aux différences d'enseignement ou j'ai loupé un épisode?
Verrouillé

Retourner vers « Symboles Reiki deuxième degré »

le forum de