Main initiée

Partagez ici tout ce qui est en lien avec les symboles enseignés au deuxième degré, dès l'instant où ceux-ci sont nommés ou illustrés.
Verrouillé
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Main initiée

Message par KBE »

Bonjour,

J'ai lu que l'idéal est de tracer les symboles Reiki de la main initiée.
C'est la main ou notre maître a tapé 3 fois lors de l'initiation?
Lors du second degré, je me souviens qu'elle a tapé dans ma main gauche. Du coup, au premier degré elle a aussi dû faire la gauche?

Merci.
http://www.reikizen.fr
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Main initiée

Message par Philo(mène) »

Bonjour KBE,

Personnellement, j'essaie un peu d'être ambidextre - si peu que ce soit - du coup, de temps en temps, j'essaie aussi de tracer au moins le Cho Ku Rei, le plus facile, et un peu le Sei He Ki aussi de ma main la plus "gauche", la plus maladroite.

Maintenant, est-ce une bonne idée ?
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Main initiée

Message par balicinta »

Bonjour >R< :)

Avant l'initiation, mon maître m'a clairement demandé quelle main je souhaitais qu'il initie.
Et pendant l'initiation, il a tenu un long moment entre les siennes la main que j'avais désignée.

Il m'a donc proposé de dessiner les symboles avec cette main.

Et depuis, j'ai des ressentis très forts dans cette main, un peu comme s'il s'en dégageait une source de lumière. :?:

Voilà donc ma petite expérience...

Belle journée à toutes et tous

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Main initiée

Message par sam »

Coucou !

Pour ma part, je me souviens avoir ressenti les symboles 'arriver' dans mes 2 mains lors de l'initiation.
Et même aussi, en plein visage (3° oeil ? )

Et ouf ! Je préfère cela !
Etant un peu ambidextre, je crois que ça me poserait des problèmes, si une seule de mes mains avait été initiée ... Le fait de recevoir les symboles dans les 2 mains m'a bien facilité la tâche !

Il y a des jours où je pose les mains gauche/droite sur coeur/plexus, mais il se peut très bien que le lendemain, je fasse le contraire ^^ , parce que je le sens mieux ainsi à ce moment-là. C'est 'comme ça vient'.

Et puis, allez expliquer à votre boule de poil qu'elle doit se coucher là et pas ici, pour recevoir sa dose de Reiki, parce que, là, c'est pas 'la bonne main' ... {°°} (^^)

Souvent, je sens le Reiki passer par mes bras, mon ventre aussi, parfois le 3° oeil, mes mains quand elles sont 'bien mises', le regard, le souffle.
Bien souvent aussi, je ne sens pas grand'chose, mais peu importe, en réalité.
Je 'sais' que 'ça passe', et le reste est très bien ainsi ;)

Je ne crois pas que l'efficacité du Reiki se limite à une main ou l'autre. Je crois que le Reiki est bien au-delà de ça ;) Mais bon, ça, c'est juste ma vision des choses ;)

>:D<
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Main initiée

Message par Nath »

Le Reiki c'est simple. Il circule partout en toi. Peu importe la main, il est là.

Ayant des chiens, quand ils viennent se coucher à mes pieds, je leur envoie de l'énergie depuis mes pieds et ça passe très bien.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Main initiée

Message par Reikisa »

Mon maître a tapé sur mes deux mains, et comme je suis droitière, j'écris les symboles de cette main...

Il m'est arrivé de les tracer avec l'autre, et ça marche aussi !

Je pense que l'intention y est pour beaucoup...
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Main initiée

Message par Reiki85 »

Bonjour, récemment initiée au second degré, je suis comme Reikisa, mon maître Reiki a tapé sur les 2 mains et je les dessine de la main droite, parfois il m'arrive de superposer mes mains pour faire un grand symbole. \WOW/
Les animaux sont les anges de cette Terre
Verrouillé

Retourner vers « Symboles Reiki deuxième degré »

le forum de