Variantes du Hon Sha Ze Sho Nen

Partagez ici tout ce qui est en lien avec les symboles enseignés au deuxième degré, dès l'instant où ceux-ci sont nommés ou illustrés.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Variantes du Hon Sha Ze Sho Nen

Message par Nath »

Il y a effectivement plusieurs variantes mais quand on y regarde de plus près, ça se ressemble beaucoup.

Quant aux symboles, je les utilise uniquement lors des initiations. Autrement jamais. Il est arrivé, mais vraiment rarement, que pendant un soin, je vois arriver un symbole depuis mon 3ème oeil dans ces cas-là je vais le déposer ou il y a besoin.

Je dirais que l'intention est suffisante. Et surtout essayez de faire avec les symboles, et de faire sans. Faîtes vos expériences. N'ayez pas peur.

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Variantes du Hon Sha Ze Sho Nen

Message par Midine »

Nath a écrit : Quant aux symboles, je les utilise uniquement lors des initiations. Autrement jamais. Il est arrivé, mais vraiment rarement, que pendant un soin, je vois arriver un symbole depuis mon 3ème oeil dans ces cas-là je vais le déposer ou il y a besoin.

Je dirais que l'intention est suffisante.
Nath
Il est quand même préférable de les tracer mentalement ou autre de temps à autre pour ne pas "buter" lors de leur traçage lors d'une initiation! Cela m'a été recommandé par mon Maître Reiki et cela s'est avéré justifié.

Oui l'intention est suffisante bien entendu je partage tout à fait, mais il est bon de les tracer quand même, parfois la mémoire peut faire défaut!!! lol >O<

Bonne journée à tous :O:
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Variantes du Hon Sha Ze Sho Nen

Message par Nath »

Il est quand même préférable de les tracer mentalement ou autre de temps à autre pour ne pas "buter" lors de leur traçage lors d'une initiation! Cela m'a été recommandé par mon Maître Reiki et cela s'est avéré justifié.
Sage parole de ton Maître. Pour ma part, je n'ai pas de problème. Et peut être que je vais choquer mais pendant une initiation tout passe par le coeur et le 3ème oeil. Et tout se passe à merveille tant pour le receveur que pour moi.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Variantes du Hon Sha Ze Sho Nen

Message par Târâ »

À mon tour de parler de mon ressenti ;)
J'ai appris d'une manière simple et naturelle avec ma Maître Reiki les différents symboles jusqu'au Dai Ko Myo.
Je vois une énergéticienne qui est aussi maître Reiki. Lors d'une séance elle m'a dit qu'elle ressentait un problème avec le Hon Sha Ze Sho Nen que j'utilise. Ne me demandez pas comment elle l'a su, je sais qu'elle teste par le pouls, et une connexion particulière. Elle m'a demandé de reproduire le symbole sur papier et l'a ensuite fait elle-même,et en effet il est très différent. Cette personne avance qu'il est important de reproduire le symbole exact pour qu'il soit efficace énergétiquement parlant.
Cela va à l'encontre de tout ce que j'ai entendu ... et du coup je n'ose plus utiliser le Hon Sha Ze Sho Nen !
Merci d'avance pour vos avis ... ;)
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Variantes du Hon Sha Ze Sho Nen

Message par Philo(mène) »

Bonjour,

Je ne me suis pas encore présentée, excusez-moi, mais ce qui me vient en lisant vos messages c'est qu'il s'agit tout de même de calligraphie.

... Et donc, si on écrit comme un cochon ^^ , c'est tout de suite moins lisible.
Pour qui que ce soit qui lit le message écrit - en l'air ou sur papier ou sur le sable ou n'importe où.
En imagination même !
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Variantes du Hon Sha Ze Sho Nen

Message par Frédérique »

Bonsoir,

Chacun son tour, voici ma petite intervention quant au tracé des symboles. Mon Maître enseignant m'a appris à demander au préalable (en faisant Gassho) de "réparer mes gestes qui ne seraient pas corrects". Au cas où, justement, un symbole ne serait pas tracé correctement pour agir. Cela dit, je retrouve les symboles que j'ai appris sur la page partagée.

Frédérique
voilou
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 20.01.2013 15h07

Re: Variantes du Hon Sha Ze Sho Nen

Message par voilou »

Moi je suis novice du second degré et mon professeur m'a dit qu'en temps que novice, même l'erreur de tracage était pardonnée quand l'intention y était.Et là je viens de m'apercevoir que pour le symbole à distance, je ne faisais pas un trait dans le bon sens même si cela a fonctionné.Bon on avance et le reiki en nous aussi.Faisons les choses avec coeur
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Variantes du Hon Sha Ze Sho Nen

Message par V6G1T2 »

Bonjour

Il est exact qu'une erreur de traçage non intentionnelle est toujours réparée, car le premier idéal du Reiki s'applique "juste pour aujourd'hui je me libère de toute préoccupation"
Bonne continuation
###
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Variantes du Hon Sha Ze Sho Nen

Message par Reikisa »

Mon maître dit que tant qu'on n'est pas sûr de son symbole, il faut le dessiner encore et encore...

Chez-moi, il est devenu automatique et une petite chanson se fait dans ma tête pour chaque symbole... Je ne compte plus pour le Hon Sha Ze Sho Nen. Je reconnais mon dessin comme conforme à celui de Madame Takata...
Verrouillé

Retourner vers « Symboles Reiki deuxième degré »

le forum de