Bonjour
Ha !
- moi, on m'a appris à dire "ze", frôlant même un peu "dze" !
.......
- Que faites-vous, comment faites-vous quand vous vous rendez compte que jamais vous ne saurez exactement -à moins de la Grâce d'une Révélation directe- comment M. Usui a prononcé ces noms, ni sur quelles tons (hauteurs).., ni comment exactement il a tracé les symboles ???!!!
...C'est qu'une semaine à peine après mon 2ème degré, un maître en Reiki m'a demandé une peinture des symboles ! Pour son cabinet.
..Alors vous imaginez peut-être.. : en bonne élève et artisanne consciencieuse -mais, pardi, pensante !.., de fil en aiguille (...), par livres, sites et langues-cultures diverses ( dommage, je ne connais rien du japonais !!! ), j'en ai lu des choses, jusqu'aux absolument contradictoires même ! .....
Comment faites-vous..?
(..et ceci sans parler ici du fait de donner à voir des symboles considérés, par vos maîtres en Reiki, secrets !! Là, pendant un temps, je croyais avoir trouvé : j'ajoutais d'autres traits et jouais avec les couleurs, de manière à ce que celui qui ne connait pas ne puisse discerner, mais cet exercice-effort me tendait et m'enlevait la joie ! )
Deux mois après sa demande, après avoir essayé diverses approches, je n'ai rien trouvé de concluant; ça fait un moment maintenant que j'ai posé les pinceaux, rangé les papiers et la toile, cessé les recherches de renseignements exacts..,
posé le Reiki (!), ..me suis sentie en rupture, isolée de tous et, évidement: suis devenue grinche

!
- Aujourd'hui,

, je peux juste vous en parler tranquillement..
et saluer amicalement