Difficulté avec le symbole Cho Ku Rei

Partagez ici tout ce qui est en lien avec les symboles enseignés au deuxième degré, dès l'instant où ceux-ci sont nommés ou illustrés.
Verrouillé
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Difficulté avec le symbole Cho Ku Rei

Message par ambolik »

Bonjour à tous,

Je voudrais rebondir sur les propos que Frederic a tenu dans le sujet "Tracer un symbole de la paume de la main ou du bout du doigt". Il évoquait le fait que la difficulté qu'on pouvait avoir à tracer un symbole Reiki pouvait révéler qu'on avait un travail à faire sur soi dans un certain domaine. Je veux bien le croire, mais comment trouver quel est ce travail à fournir?

Si certains ont quelques clés, je suis preneur...
En ce qui me concerne, c'est le Cho Ku Rei (S1) qui me pose problème, à tracer, mais surtout à visualiser...

Avez-vous des méthodes pour débusquer le "blocage" mis éventuellement en cause dans cette difficulté par rapport au symbole...?

Bon week-end à tous dans la paix et la lumière (^ :O: (\) :O: ^)
...L'attention contrôle la croyance...
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Difficulté avec le symbole Cho Ku Rei

Message par frederic »

Coucou, :)

La signification du symbole S1 (Hon Sha Ze Sho Nen) étant la distance et l'abolition de l'espace et du temps, il est simple dans un premier temps de dire que le travail à faire est surtout basé sur des situations passées.
Il se peut qu'en traçant le symbole, tu trouves un lien entre le trait qui te pose difficulté et la prière du symbole.
Ensuite lors d'un auto-traitement, si tu traces le symbole sur chaque position, ton ressenti, ton intuition réveillera peut-être des secrets bien gardés en toi.
Voilà ce que j'ai pu ressentir en apprenant ces symboles et que je ressens encore aujourd'hui.
Moi-même je continue à travailler là-dessus et je trouve de plus en plus de sens à vivre avec eux puisque lorsque je les trace "c'est un peu moi-même que je dessine devant mes yeux".

Mais cela est mon point de vue, mon ressenti, ma vérité.


Amour, amour, amour à tous
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Difficulté avec le symbole Cho Ku Rei

Message par ambolik »

Merci pour la réponse, mais il y a méprise pour le symbole en question. Nous n'avons pas du apprendre les symboles dans le même ordre. Pour moi le Hon Sha Ze Sho Nen que tu appelles "S1" n'est pas celui que tu décris, mais plutôt celui de l'activation et de la fixation Cho Ku Rei. :D

Les deux autres ne me posent pas de problèmes...
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Difficulté avec le symbole Cho Ku Rei

Message par Bruno »

Bonjour :)

Effectivement, selon les enseignants le S1 peut évoquer le Cho Ku Rei, mais également le Hon Sha Ze Sho Nen :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Difficulté avec le symbole Cho Ku Rei

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Attention, la numérotation des symboles Reiki peut varier d'un enseignant à un autre...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Difficulté avec le symbole Cho Ku Rei

Message par ambolik »

Merci André!

Donc du coup, pour être plus clair, c'est Cho Ku Rei qui me pose des problèmes pour la visualisation et même le traçage: impossible de faire une belle spirale régulière et bien centrée par rapport à l'axe vertical qui descend...de toute façon, depuis toujours, j'ai beaucoup de mal à dessiner un cercle à main levée...alors une spirale, n'en parlons pas...et finalement, je me demandais si ça pouvait juste être une faiblesse strictement technique, ou bien s'il y avait derrière cette difficulté une raison plus "spirituelle", ou du moins psychologique....?
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Difficulté avec le symbole Cho Ku Rei

Message par ambolik »

Bon, en fait je crois que je me prends un peu trop la tête...

Je viens d'aller voir les symboles tracés à main levée par Hawayo Takata qu'André a mis à disposition, et finalement, je ne fais pas beaucoup moins bien...
...L'attention contrôle la croyance...
Micheline
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26.06.2011 6h16

Re: Difficulté avec le symbole Cho Ku Rei

Message par Micheline »

>:D< Bonjour,
Pour le premier symbole, je visualise la clé de sol, cela devient plus facile. En ce qui concerne, le doigt ou la paume de la main, je le fais avec le doigt dans ma paume.
Bon week-end )Y(
Micheline
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Difficulté avec le symbole Cho Ku Rei

Message par Martine »

Bonjour Micheline :)

Peux-tu donner plus de détail sur ta visualisation de la clé de sol ? parce que là, je n'y vois que peu de similitudes avec le Cho Ku Rei.

Déjà le sens du geste : la clé de sol se fait en commençant par la spirale alors que Cho Ku Rei se termine là. Ensuite, la clé de sol ne comporte qu'un seul "tour" de cette spirale alors que Cho Ku Rei en a 3.

Je suis rarement pointilleuse :P mais là, j'avoue n'y voir qu'une vague idée de similitude.. imagine-tu le tracé en mouvement ou juste l'image fixe ?

Belle journée à tous

*î* @>- *î*
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Difficulté avec le symbole Cho Ku Rei

Message par frederic »

Coucou, :)

Il semblerait que les différentes façons de nommer les symboles ont été remarqué dans le monde du reiki et que aujourd'hui afin de parler le même langage ils sont appelés:
_ symbole de distance
_ symbole mental/ émotionnel
_ symbole de puissance.

Je tiens l'info de mon enseignant après avoir fait remarquer cette divergence.
Aussi, j’espère que vous me comprendrez lorsque dans des futurs post j'emploierai ces termes qui finalement me conviennent mieux que des numéros!!!! ^^

Belle soirée qui démarre à vous. ^T^ :O: (L)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Symboles Reiki deuxième degré »

le forum de