Respiration du grand circuit céleste avec Reiki niveau 2

Partagez ici tout ce qui est en lien avec les symboles enseignés au deuxième degré, dès l'instant où ceux-ci sont nommés ou illustrés.
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Respiration du grand circuit céleste avec Reiki niveau 2

Messagepar Abheda » 19.03.2011 20h40

:O) Bonsoir à tous,

Cette respiration est recommandée en Reiki 3 avec le symbole Reiki 3. J'aimerais la mettre en application dès maintenant car elle permettrait de pratiquer une petite méditation utile et concrète et sans risque, même sans l’initiation Reiki 3.

<|> Lequel des trois symboles enseignés à Reiki 2 serait le plus approprié ? Instinctivement, je le ferais avec le deuxième. Pourquoi ne pas essayer les trois et voir lequel convient le mieux ?

_I_ Et vous ? Avez-vous une expérience à partager ?

Amicalement.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes

Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Respiration du grand circuit céleste avec Reiki niveau 2

Messagepar Martine » 20.03.2011 10h51

Bonjour ici,

Personnellement je n'ai rien à apporter à cette question, je ne pratique aucune méditation "pré-fabriquée" ou spécialisée. Mes enseignants préconisant le reiki dans sa simplicité, ils n'ont pas donné de consigne dans ce sens. Et ça me convient parfaitement.

Je continue à pratiquer le reiki (et d'autres soins) dans la simplicité et la croyance que lorsque l'on peut laisser le mental un peu de côté et travailler avec son cœur, quelle que soit la pratique "accessoire" (méditation ou autre), elle sera juste dans le "Ici et Maintenant" et nul n'est besoin de s'accrocher à un protocole compliqué. Ecouter sa petite voix intérieure et pratiquer selon ses "conseils" reste pour moi le quotidien dans la pratique du reiki, comme dans la vie quotidienne.

Je ne cherche pas à dénigrer d'autres façons de faire ou de penser, je cherche juste à passer le message ou le relais d'une simplicité générale ;)


Beau dimanche à tous :O:

/_\ @>- *î*

Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Respiration du grand circuit céleste avec Reiki niveau 2

Messagepar Abheda » 20.03.2011 16h58

Bonjour Martine,

Je comprends ce que tu veux dire...

Pour ma part, j'ai juste besoin d'un support par canaliser un peu le mental dans une direction car si je n'ai pas de support je partirai dans un flot de pensées avec les grosses sorties émotionnelles qui sont en train de se faire. Et ce, en plus du travail d'enracinement.

Certainement qu'après, je l'adapterai selon mon intuition !

Je sais rester libre dans ma pratique, mais pour apprendre à vivre autrement que je ne l'ai fait jusqu'ici, j'ai besoin d'expérimenter "la vie"... un chemin à parcourir, pour moi, ce sont les expériences de la vie qui font le chemin de vie.

Amitiés
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes

seb
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.04.2012 17h02
Localisation : Montauban

Re: Respiration du grand circuit céleste avec Reiki niveau 2

Messagepar seb » 15.04.2012 18h24

Bonjour Abheda,
j'ai envie de te faire la même réponse que Martine.
Personnellement, je médite très régulièrement et depuis pas mal de temps, car j'ai appris la méditation lors de pratiques d'arts martiaux internes.
Il y a effectivement la petite et la grande respiration (ou circulation) qui sont une forme de méditation qui mettent en action les méridiens en MTC dont les 2 vaisseaux (Gouverneurs et Concepteur) me semble t'il.
La méditation est un sujet à part entière, il y a énormément de techniques et chacun y va de la sienne.
Ce que je peux te dire, c'est que la rapidité d'entrée en méditation est donnée par ton état psychologique du moment et la régularité dans la pratique méditative, plus tu médites, plus du rentres en méditation rapidement.

Personnellement, avant chaque méditation, je me fait un auto-traitement rapide, de grandes expirations et la visualisation de l'inspir.expir par tous les chakras les uns après les autres. Avec cela, j'arrive à calmer rapidement mon esprit et à me recentrer pour ne pas être perturber par les pensées perturbatrices.

Ensuite, toujours personnellement, je varie entre visualisation d'images, visualisation de points spécifiques du corps, et le plus que je pratique, c'est "prendre conscience de son être dans l'environnement qui l'entoure".
Voilà pour ce que je fais, si ça peut t'aider, avec plaisir.

A bientôt
sébastien


Retourner vers « Symboles Reiki deuxième degré »

le forum de