Page 1 sur 2

Reiki et régression

Posté : 01.12.2010 16h00
par Bruno
Bonjour,

Miel, dans un autre post, tu parles de régression lors d'une séance Reiki. Peux-tu nous en dire plus stp? Je suis intéressé par cette notion que je ne connais pas du tout.

J'te remercie :)

Re: Reiki et régression

Posté : 01.12.2010 17h41
par André Baechler
Bonjour :O:

Il existe de nombreuses techniques de régression, les unes permettant de remonter jusqu'à la conception, et les autres permettant l'exploration de vies passées. Il faut tout d'abord être conscient que ces techniques n'existent pas dans le but de faire du "tourisme", ou encore de tenter de justifier tous ses problèmes en les associant à des expériences probablement vécues.

Ces techniques existent avant tout dans le but de libérer des mémoires, qu'elles soient karmiques ou cellulaires. Il existe parfois certaines peurs, certains blocages très profonds liés à des évènements marquants ou traumatisants. Le piège est finalement de s'accrocher à ces évènements revisités lors de régressions, alors que le but est juste de les libérer.

J'ai eu pour ma part l'occasion d'être accompagné par mon ami québécois Gaëtan à revisiter ainsi certains thèmes douloureux de ma vie. J'aime particulièrement sa technique et surtout toute sa sensibilité d'être humain. Je sais qu'à travers ce travail, j'ai pu m'alléger considérablement dans certains registres de ma vie :)

Ceci dit, le Reiki amène bien souvent à ce travail de libération, sans qu'il soit forcément nécessaire de recourir à une technique de régression. Le Reiki occasionne de nombreuses libérations spontanées et parfois surprenantes en efficacité. Mais dans certains cas, le Reiki ne suffit pas ou s'avère ne pas être l'outil le plus approprié.

Re: Reiki et régression

Posté : 01.12.2010 18h19
par Miguel
Oui, je crois qu'il faut faire très attention à ces techniques.
Si c'est juste et bien encadré alors pas de soucis!
Mais je ne pense pas qu'il faille fouiller pour fouiller! cela peut vraiment engendrer des dégâts psychiques, psychologiques...ou apporter de l'eau à ce fameux moulin qu'est notre mental!!

Attention, prudence, terrain glissant!

M )Y(

Re: Reiki et régression

Posté : 01.12.2010 18h22
par Bruno
Merci André pour tes précisions ;)

Re: Reiki et régression

Posté : 01.12.2010 18h42
par André Baechler
Miguel a écrit :Mais je ne pense pas qu'il faille fouiller pour fouiller! cela peut vraiment engendrer des dégâts psychiques, psychologiques...ou apporter de l'eau à ce fameux moulin qu'est notre mental!!
Oui effectivement, il ne suffit pas de faire remonter certaines choses, mais il faut ensuite accompagner à la libération, ce qui représente finalement la majeure partie du travail. On ne s'improvise pas "apprenti sorcier" dans ce genre d'exercice ^^ L'important est de se faire accompagner par une personne de confiance et disponible en cas de remous :)

Re: Reiki et régression

Posté : 02.12.2010 21h39
par miel
Bonjour!

Effectivement, il faut faire très attention.
Faire une régression, avec une respiration rebirth ou en semi hypnose, peut aider certaines personnes qui, dans cette incarnation vivent des expériences difficiles aux niveaux santé, et autres, ou parfois qui ont un mental qui les met dans des expériences relationnelles très conflictuelles.

Il y a tout un travail avant, quand la personne est prête on peut commencer ce genre de thérapie.
C'est une démarche bien particulière. Après il y a un suivi et une continuité dans la thérapie.
En général ça se fait en plusieurs séances.
Il est vrai, que ça donne des résultats impressionnants.
Maintenant, il existe différents soins avec lesquels on peut toucher du doigt les mémoires du passé, comme la réflexologie, la PMT, la déprogrammation et bien d'autres.
Belle soirée!
Miel!

Re: Reiki et régression

Posté : 02.12.2010 22h02
par Bruno
Merci Miel. J'y vois plus clair :)

Re: Reiki et régression

Posté : 27.12.2011 23h16
par kundun
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, la "régression" constitue un acte volontaire de notre part de rechercher dans notre passé les origines de certains blocages actuels.

En ce qui me concerne, sans faire de démarche de la sorte, il m'est arrivé à quelques reprises de rencontrer des personnes que j'ai "reconnues" spontanément comme avoir connu dans d'autres incarnations.

Cette situation est pour moi très inconfortable.

En effet, à chaque fois, ces relations ont été caractérisées par un fort attachement réciproque, avec une impression en ce qui me concerne, d'être bloquée et de ne pas pouvoir me défaire d'un passé que je ne connais pas. Ce passé s'invite dans ma vie sans me donner toutes les clés me permettant de comprendre les interactions actuelles.

Je ne sais pas si c'est une chance ou non de "retrouver" ces personnes.

Le reiki m'a permis d'avancer depuis un an et demi sur mon propre chemin indépendamment de ces rencontres mais le fait de ne pas comprendre le sens de ces "retrouvailles" et ce qu'elles peuvent nous apporter ou non dans cette vie me procure un sentiment de frustration.

Est ce qu'une régression serait adaptée à ce type de situation? Si oui, à qui faut-il s'adresser ?

Dans l'attente de vous lire,

Je vous souhaite une bonne soirée.

Re: Reiki et régression

Posté : 28.12.2011 9h15
par André Baechler
Bonjour :O:
kundun a écrit :Si j'ai bien compris, la "régression" constitue un acte volontaire de notre part de rechercher dans notre passé les origines de certains blocages actuels.
La régression peut être volontaire (induite par une guidance spécifique), mais également spontanée (occasionnellement durant la pratique du Reiki ou de tout acte méditatif). Toutefois, le Reiki n'est pas une voie à entreprendre dans le but de régresser sur des vies antérieures.

/!\ Je rappelle que ce sujet (Reiki et régression) n'est pas destiné à développer le thème de la régression, mais à évoquer les situations de régression induites spontanément par la pratique du Reiki. Merci de ne pas déborder de ce cadre ;)

¦3¦

Re: Reiki et régression

Posté : 30.12.2011 0h09
par kundun
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je me suis peut être mal exprimée et je n'avais pas l'impression d'être hors sujet. En effet, le reiki est entré dans ma vie comme dans l’adage bien connu "quand l'élève est prêt, le maître arrive". Il fait depuis partie intégrante de ma vie. Depuis le mois de septembre, je suis initiée au 2ème degré et je me retrouve tout à fait dans les échanges des divers thèmes abordés dans votre forum.

Les initiations ont eu notamment pour conséquence d'accroitre à chaque étape ma sensibilité à certains phénomènes et la régression spontanée en fait partie. Notamment, des sentiments d'agacement voir d'énervement à l'égard des personnes dont je parlais ci-dessus et qui "remontent" du fait du reiki. Ces sentiments sont bien sûr désagréables alors que je n'ai aucun conflit apparent dans ma vie d'aujourd'hui avec ces personnes. je ne sais donc pas quoi en faire dans la mesure où je n'en connais pas la cause.

C'est dans ce sens où je demandais si une régression volontaire peut venir éclairer des situations de régression involontaire accentuées par le reiki.

Le reiki m'a tellement apporté de changements positifs que je n'envisage pas un instant d'arrêter sa pratique pour que cessent ces désagréments. Ceci étant, il ne m'apporte pas (encore) d'apaisement par rapport à ces relations.

Je n'ai personne dans mon entourage susceptible de m'éclairer sur ce thème à part mon maître. je me suis déjà confiée à lui car suite à l'initiation du 1er degré, cela m'avait beaucoup perturbé. après l'initiation au 2ème degré, je me sens freinée dans mon évolution par ces mêmes phénomènes. Avec l'utilisation du 3ème symbole je m'envoie avec bienveillance de l'énergie pour débloquer cette situation, mais pour l'heure, il n'y a aucun changement apparent.

Bonne soirée.