Présentation de Gwenael

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Avatar du membre
Gwenael
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18.01.2012 14h03
Localisation : Paris

Présentation de Gwenael

Message par Gwenael »

Bonjour à tous,

Je suis Gwenael, j'ai 32 ans, je vis à Paris depuis quelques années.
J'ai été initié au Reiki en 2002 puis en 2003 pour le second degré par un excellent Maitre Reiki.

Cette seconde initiation a évolué comme pour beaucoup dans un profond besoin de me connaitre et de me comprendre. Pour ce faire en plus du Reiki j'ai suivi les enseignements de Thich Nhat Hanh sur plusieurs retraites d'été au Village des Pruniers.
Je reçoit depuis 8 ans le Darshan d'Amma, j'aime participer au Devi Bhava, méditer, chanter et j'y emmène quelques amis intrigués.

Je ne me sens affilié à aucune religion en particulier et ne me sens obligé en rien.
Je base ma connaissance sur divers domaines en fonction de mes expérimentations directes, synchronicités, intuitions et échanges avec mon guide.

Avec le temps et de nouvelles clefs pour un déploiement personnel plus large, je me suis éloigné du Reiki ayant assisté, agacé, à une multitude de variantes de noms, de symboles, inintéressants et créés uniquement au profit financier, pouvoir, ego...

Je reviens petit à petit vers la pratique du Reiki car cette Vibration me rappelle à elle si je puis dire. J'ai apprécié l’Énergie et la prévenance des messages sur ce forum, aussi je décide de m'y inscrire.
Peut-être les messages et sujets dénoueront-ils des nœuds inconscients...
Peut-être y rencontrerai-je un maitre qui m'initiera au 3ème degré.

Peut-être y rencontrerai-je un lieu d'échange Reiki sur Paris, ou si cela n'existe pas le créerai-je moi-même à la maison ;-)

Gwenael :E)
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Présentation de Gwenael

Message par socrate »

Bienvenu Gwenael
Peux-tu nous en dire plus sur les enseignements de Thich Nhat Hanh ainsi que le Devi Bhava.
Au plaisir de te lire
Socrate
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Présentation de Gwenael

Message par Anne-Claire »

Bonjour Gwenaël,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.

Peut-être que tu étais à Pontoise l'an dernier alors ? ;)

C'est marrant, je suis en train de lire des contes bouddhistes de Thich Nhat Hanh, je ne savais pas qu'il organisait des retraites.

Chouette idée d'organiser des échanges autour du reiki, perso, je suis partante. :) Je n'en connais pas sur Paris.

Au plaisir de te lire sur le forum. Et tout est possible par ici.

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
Gwenael
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18.01.2012 14h03
Localisation : Paris

Re: Présentation de Gwenael

Message par Gwenael »

Merci de votre accueil et de vos messages!

Je n'ai pas encore parcouru tout le forum, aussi, dans quelle section je pourrais développer sur Thich Nhat Hanh? et sur le Devi Bava d'Amma pour répondre à vos questions?
(Oui, je suis tous les ans à Pontoise:)!)

Gwenael
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation de Gwenael

Message par Annie »

Bonjour Gwenael :)

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum ¦3¦

Voici un sujet existant L'histoire d'un câlin avec Amma. Tu pourras t'y exprimer à ton aise et pour les développements sur Thich Nhat Hanh, rien n'existe encore je crois, mais tu peux créer une conversation nouvelle dans la catégorie "les inclassables" par exemple, et s'il existe déjà un fil, nous le raccorderons.

Voilà ... au plaisir (^

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Présentation de Gwenael

Message par HDF-france »

Bienvenue Ange blanc! (Gwenaël en breton).
Avatar du membre
Olivier Sion
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 22.10.2010 23h07
Localisation : Sion - Valais

Re: Présentation de Gwenael

Message par Olivier Sion »

Bonjour Gwenael,

Bienvenue et merci pour ta présentation riche et intéressante!

Pour ma part, je me réjouis de découvrir tes infos et partages sur Thich Nhat Hanh.

A bientôt et bonne fin de journée,

Salutations de Suisse aux amis parisiens!

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Avatar du membre
Gwenael
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18.01.2012 14h03
Localisation : Paris

Re: Présentation de Gwenael

Message par Gwenael »

Bonjour,
Merci pour vos réponses :)
J'ai un peu de mal à me poser en ce moment pour rédiger correctement une réponse plus construite, mais je m'y engage... Ce forum est une telle source de lecture, quel plaisir !!

@ Annie: je ferai un petit message pour partager mes rencontres auprès d'Amma à mon tour!
Sur Thich Nhat Hanh: Je ferai également un post pour partager mon expérience autour de ses enseignements et pratiques.
@HDF France: Un breton aussi?! Bon je suis loin d'être un ange, même si né en plus un 25 décembre!
@Olivier: Merci ;-)

Concernant l'organisation d'échange Reiki à Paris, Anne Claire; ils existent. Seulement ne sont pas compatibles avec mes horaires de travail, et je pense ne pas être le seul à n'être disponible en semaine à partir de 20h/20h30 !

Salutations aux suisses, aux parisiens et à ceux qui les lisent !
Avec bienveillance,

Gwenael :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation de Gwenael

Message par Annie »

¦3¦
Gwenael a écrit : J'ai un peu de mal à me poser en ce moment pour rédiger correctement une réponse plus construite, mais je m'y engage...
Pas de soucis Gwenael ;) Va à ton rythme et surtout pas d'engagement obligé! Nous ne sommes pas à l'armée ici '¬'
Salut bienveillant en retour :)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de