Bonjour
Le Reiki est d'un bon soutien dans le cas de maladies auto-immunes, ainsi que dans tous les cas d'ailleurs
Voici deux sujets, l'un sur
la fibromyalgie et l'autre sur
la thyroïde, qui contiennent des témoignages et des partages.
Pour ma part, à ce jour, je vis plutôt très bien en regard de ces deux pathologies qui font parties de mon bagage personnel. Je ne prends pas de traitement particulier autre bien entendu que ce qui substitue les hormones naturelles thyroïdiennes que je n'ai plus.
Parfois après un effort physique prolongé, du genre entretien du jardin, rangement etc ... je favorise le repos et un auto-traitement Reiki qui renforce les forces vitales de l'organisme. Je reste à l'écoute de mon corps et je connais mes limites, donc, pas de gestes invasifs, mais des efforts dosés, avec pauses, afin de conserver une autonomie précieuse.
La douleur a longtemps accompagnée mon quotidien, elle est encore présente certaines fois, et dans ce cas, il faut en même temps de la patience, savoir la reconnaître, mais ne pas s'y attacher comme un repaire ou une habitude!
Un comprimé anti-douleur ou une onction aux huiles essentielles viennent en général à bout de ces épisodes de plus en plus passagers. Une chose est sûre désormais, c'est que même avec quelques restrictions physiques ( mobilité du genou droit, puis gauche, contrariées durant ces deux dernières années), le moral reste fort, avec cette notion d'impermanence, comme quoi, tout passe, y compris les moments difficiles.
Il faut aussi savoir s'organiser et gérer les périodes mobiles de celles un peu moins, afin de réaliser des tâches en conséquence. On a toujours besoin de trier des papiers, des placards, des vêtements, des photos etc ... et le faire en période de restriction physique fait que l'on fait quelque chose quand même
Quand on se sent huilée aux entournures, on s'attaque au jardin, aux peintures, aux actions plus dynamiques, et c'est là, que l'on se rend compte qu'on y arrive à son rythme, sans se préoccuper de celui des autres.
Ne pas hésiter non plus à solliciter une aide pour tout ce qui serait trop difficile à faire, car forcer des muscles, des tendons ou des articulations fragiles n'est pas une bonne idée, mais
trouver des astuces, si ... comme par exemple de tailler une haie au sécateur et taille-branches plutôt qu'au taille-haie électrique, beaucoup trop lourd à garder à bout de bras. C'est sûr, c'est plus long
mais le temps passé peut ne pas compter quand on a la chance d'en avoir
Un suivi médical est nécessaire, utile dans le fait d'avoir des jalons et des repères. A chacun suivant sa ou ses pathologies d'observer et de consolider ses avancées. Le corps se rebelle parfois car quelque chose ne va pas dans nos vies. Il suffit de changer notre approche à la vie, de poser nos limites, d'aller vers un meilleur respect de nous-même, pour que ces maladies auto-immunes s'effacent, se mettent en veilleuse, à défaut de disparaître totalement de notre corps.
Un confort de vie n'est pas une totale absence de difficultés ou de douleurs, mais une harmonie des choses qui nous donne de la joie au quotidien, et quand on a de la joie, on devient moins vulnérable, moins sujet aux attaques de toutes natures qu'elles soient.
Excellente journée accompagnée en confiance
...