Le pouvoir des mots

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le pouvoir des mots

Message par Santolin »

Bonjour :)

Les mots sont des véhicules parfois vides, parfois emplis d'amour ou de haine aussi.

J'aime les voir danser sur mon écran en vous lisant et les laisser me transporter lorsqu'il vibrent dans mon coeur (L)
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Le pouvoir des mots

Message par Frédérique »

Les mots... voilà un sujet passionnant !

Qui sont-ils pour se permettre d'avoir autant de pouvoir ? Qui sommes-nous pour leur donner un sens ou un autre ?
Les mots sont la création de l'homme. Les mots sont donc destructeurs, comme peuvent l'être beaucoup d'hommes, ou douceur, comme il y en a encore beaucoup (ouf !).

Les mots sont couleurs, odeurs, sensations, émotions, intentions ! Quel que soit le mot utilisé, si celui qui l'écrit est mal intentionné ou s'il a une colère, une peur en lui, ses émotions voyageront avec ses mots.

Les mots sont porteurs de nos émotions, et parfois salvateur. Ils m'ont "sauvée", je les ai aimés, je les ai détestés... quoi qu'il se passe, les mots ont le pouvoir de transmettre l'émotion de ceux qui les écrivent.

J'aime les mots, pas les maux. Les premiers me sauvent des seconds... que serions-nous sans eux ?...

Au plaisir d'en partager avec vous,

Frédérique
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: Le pouvoir des mots

Message par Lune »

Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de