Page 1 sur 1

Pourquoi le reiki est-il si simple ?

Posté : 25.03.2011 15h48
par frederic
Coucou, :)

Je vois souvent comme conseil sur ce forum de revenir à la simplicité du reiki.
Dans la vie de tous les jours, après plusieurs expériences, je reviens moi aussi à sa simplicité lors de soin quotidien ou à distance.
Le conseil de mon maitre le plus fréquent quant à mes interrogations de débutant était toujours de revenir à la même simplicité.

Mais pourquoi le reiki est-il aussi simple, tandis que le chemin est compliqué? Pourquoi est-il aussi simple, alors que sa compréhension est si compliquée? Pourquoi est-il aussi simple alors que sa pratique est si compliquée?
Après tout, il suffit d'être bon dans chacun de ses gestes, de ses paroles, de ses pensées, de ses intentions.
Il suffit d'ouvrir son cœur et d'être dans la compassion. Il suffit d'accepter la vie et de la remercier. Il suffit d'être positif, heureux et dans l'échange.

Tous ceci est très simple, facile à appliquer, facile à comprendre, facile de choisir ce chemin.

Pourtant , pourtant....c'est pas si simple.

Je me suis dit alors que l'univers que nous aimons tous, que nous sollicitons, remercions, admirons, est quant à lui très complexe, très sophistiqué, très élaboré. Toute cette grandeur, ces étoiles, ces planètes. Tout cet équilibre, cette harmonie, tous ces liens. C'est vraiment extraordinaire, c'est même la perfection de la création. Et dans cela, dans ce lieu si géant et magnifique il en ressort cette énergie si simple et pure, si douce et bénéfique, si belle et si grande. Nous ici nous l'appelons Reiki.

En regardant, cet ensemble, je vois dans un miroir, la complexité du corps humain, la profondeur de notre intelligence, exigence de notre mental, et la complexité de nos émotions. Et dans ce miroir et dans tout cela, je vois la simplicité du cœur. Son amour si pur et si simple. Sa tendresse si douce et si réconfortante. Sa chaleur si intense et si grande. Je suis donc un reflet.
Je suis au fait de ma complexité du corps depuis des années, je dois maintenant découvrir la simplicité de mon cœur. Et créer ainsi l'harmonie et l'équilibre nécessaires de toute chose. Le blanc et le noir, le bien et le mal, le jour et la nuit, le petit et le grand, la complexité et la simplicité.
En fait tout est normal, tout est bien et tout est juste. :) >O< ¦3¦

Belle journée à tous, pleine d'amour et de bonheur (L) (L) (L)

Re: Pourquoi le reiki est-il si simple?

Posté : 25.03.2011 19h33
par sam
frederic a écrit : Et dans cela, dans ce lieu si géant et magnifique il en ressort cette énergie si simple et pure, si douce et bénéfique, si belle et si grande. Nous ici nous l'appelons Reiki.
...
je dois maintenant découvrir la simplicité de mon cœur. Et créer ainsi l'harmonie et l'équilibre nécessaires de toute chose.
J'aime beaucoup ce que tu as écrit ... Merci ! :O: \Y/

sam :O: *î*

Re: Pourquoi le reiki est-il si simple ?

Posté : 28.03.2011 11h25
par André Baechler
Bonjour :O:

Merci pour vos échanges :)

Je crois profondément en la simplicité de la vie. Le Reiki est simple parce qu'il nous ramène à notre essence. Si le chemin nous semble parfois si compliqué, c'est parce que nous refusons simplement d'aller à l'essentiel, parce que nous nous raccrochons à nos habitudes, nos peurs, nos blessures... alors tout devient si compliqué ! Plutôt que de lâcher prise, nous nourrissons cette complexité, finissant souvent par nous y noyer... L'être humain crée ainsi son propre enfer et il est spécialisé en la matière ^^
Image
Le Reiki apporte ce recul permettant de reconsidérer le verre d'eau dans lequel nous nous noyons et de prendre conscience de nos vraies aspirations, de ces évidences que nous avons passé notre vie à contourner par des chemins sinueux et torturés...

Observez un instant la terre vue de l'espace. Elle est calme, paisible, sans frontière culturelle, politique ou religieuse... Est-elle compliquée ? Non bien évidemment, seul le mental humain complique tout par ce qu'il croit être son intelligence.

La simplicité est l'essence de la vie et le Reiki nous en rapproche ¦3¦

Re: Pourquoi le reiki est-il si simple ?

Posté : 28.03.2011 11h54
par christine
Voici une réponse qui tombe à pic pour moi :)

Merci André !
:O: :O: :O:

Re: Pourquoi le reiki est-il si simple ?

Posté : 28.03.2011 12h22
par Abheda
Bonjour Frédéric,

Je voudrais revenir à ce que tu écris et ce qu'à répondu Andre :
frederic a écrit : Je me suis dit alors que l'univers que nous aimons tous, que nous sollicitons, remercions, admirons, est quant à lui très complexe, très sophistiqué, très élaboré. Toute cette grandeur, ces étoiles, ces planètes. (L) (L) (L)
^z^ C'est le mental humain qui a besoin de voir que la nature est sophistiquée et élaborée. Ce mental humain qui a besoin d'étudier, de comprendre, d'expliquer...Si cela n'est pas explicable, cela n'existe pas. La nature, elle, ne se pose pas de questions, elle pousse car elle pousse, elle meurt ou elle vit c'est le cycle de la vie, elle dit Oui à tout, l'arbre *î* plie sous le vent, les animaux >U< s'adaptent aux saisons et aux contraintes de l'homme.

C'est cela la vraie simplicité et c'est aussi cela le Reiki. Prendre exemple sur la nature pour mieux vivre et arrêter de se poser des questions. Vivre quoi, tout simplement et l'instant présent.

Amitiés.
Céline