Lorsque la vie veut bien

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Lorsque la vie veut bien

Message par Tara »

Je me suis assise un jour sur un banc au milieu de nulle part et j'ai écouté la vie...

A l'entendre, elle disait peu de chose, sinon : "Ecoute, tout est simple, nous sommes là près de toi, nous te guidons, il te suffit d'écouter...".

Alors j'ai écouté plus fort dans le silence de mon coeur, j'ai fait le vide, le vide d'après la peur, le vide d'après le doute, d'après le questionnement, d'après la pensée... Il ne restait plus rien, rien sinon le néant apaisant qui murmurait à mon oreille.

Il faut écouter les signes.

J'ai pu constater en me levant de mon banc que la vie grouillait, que l'on cherchait, mentalisait, mais que toutes nos réponses nous étaient données d'avance (je venais donc de recommencer à mentaliser ...).

Lorsque l'on désire faire quelque chose, cela fonctionne ou ne fonctionne pas.

Certains parlent de hasard.

Lorsque quelque chose est fait pour nous, tout se déroule de la façon la plus naturelle. Lorsque nous commençons à nous battre pour quelque chose, bien souvent, s'en suivent des embûches à n'en plus finir... Dès lors, pourquoi se battre, pourquoi affronter ? Dans le but d'arriver à notre objectif ? Et si la vie avait d'autres plans pour nous, si ce n'était qu'un signe ou qu'un langage de la vie pour nous faire savoir que nous faisons fausse route, que tel n'est pas le dessein de notre vie ?

Que se passerait-il si nous n'affrontions pas avec tant de volonté et de courage les évènements de notre vie ? Faut-il voir dans Mr Hasard un réel jalonnement du chemin ? Devrait-on croire en une destinée plus ou moins tracée au sein de laquelle nous garderions tout notre libre arbitre ? Ou au contraire faut-il accepter que la vie soit ce qu'elle est, qu'il n'est pas de signe lisible et que la volonté fait face à toute épreuve et que nous en sortons grandis ?

...

Bonne nuit |)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: lorsque la vie veut bien ...

Message par sylvie »

Coucou Tara !

Décidément tu as le chic pour tomber "pile-poil" ^^
Tara a écrit :Lorsque quelque chose est fait pour nous, tout se déroule de la façon la plus naturelle
Cette phrase vient à moi pour la troisième fois en 2 jours : pour ma part j'y vois là, si ce n'est un signe, du moins un petit clin d'oeil de Mr Hasard ;) :p
Un job (juste alimentaire) vient de me passer sous le nez et maintenant que mes peurs se dissipent (ou du moins que j'y travaille !) je choisis aujourd'hui de me dire:
Tara a écrit :Et si la vie avait d'autres plans pour nous
Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre, mais nous passons souvent tellement de temps à regarder celle qui se ferme avec des regrets, que nous ne voyons pas celle qui s'est ouverte.

Si tu veux bien, je vais faire une petite halte sur le banc à côté de toi, histoire d'écouter un peu mieux la vie */\*

Belle nuit à vous tous .... |)

Tiens , rien à voir, mais c'est moi ou vous aussi vous avez remarqué quelque chose de spécial avec la lune depuis hier (dans sa position je veux dire )???
<|> |) <|>
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Lorsque la vie veut bien

Message par Martine »

Jolis petits brins de belles pensées, les filles ;) ^^

S'assoir sur ce banc, 5 minutes avec vous....
Renaud a écrit :A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a

A r'marcher sous la pluie cinq minutes avec toi
Et regarder la vie tant qu'y en a

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder le soleil qui s'en va

Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
(Renaud, Mistral Gagnant)
Bien sûr, j'ai sorti ces phrases de leur contexte, mais elles sont parlantes et .. collent bien à ce que j'ai lu de vous :)

S'assoir sur ce banc, c'est prendre le temps d'observer, puis de nommer et pourquoi pas, finir par transformer :)... ces 3 mots sont ceux que j'ai adoptés et qui me permettent d'avancer quand tout semble stagner :).. je vous les offre s'il vous plaisent :O:

Belle journée à vous sur ce banc de la vie :) ... mettez-vous à l'ombre d'un bel arbre, un grand chêne *î* , il vous protègera du soleil et vous apportera de belles énergies d'ancrage et de forces de vie ¦3¦
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Lorsque la vie veut bien

Message par Miguel »

Bonjour les filles,

Reste-t-il une place sur le banc, j'en aurais besoin. )Y(

Merci ¦3¦
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Lorsque la vie veut bien

Message par sylvie »

Bonjour bonjour,

Ce banc , il est comme le coeur d'une maman (ou d'un papa !) plus il y a d'enfants, plus il s'agrandit et non pas se partage en plus petits morceaux pour chacun.... ¦3¦ (L) (L) (L) Qu'il est bon de se retrouver là avec vous, mais pour aujourd'hui dans le grand ouest, je crois que le bon gros chêne nous servira plus d'abri pour la pluie que pour le soleil :p \OwO/ ¦¦¦ *î* ¦3¦ :O:
Avatar du membre
Patrice
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 22.11.2010 9h54
Localisation : Seine et Marne

Re: Lorsque la vie veut bien

Message par Patrice »

Je me suis assis sur le banc, j'ai vu et entendu...


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (9wxrB41PMhw)

Patrice :)
http://reiki-decouverte-partages.blogspot.com/
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Lorsque la vie veut bien

Message par Aurélie »

S'il vous le voulez bien moi aussi je viens m'asseoir avec vous sur le banc pour faire une tite pause et être ensemble...en partageant cette douce mélodie (merci Patrice, ca détend... >V< ) le sourire aux lèvres... (^ :O: ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Lorsque la vie veut bien

Message par madanino »

Bonjour tout le monde |\/| */\*

Trés joli ton texte Tara, on aurait dit un poème )Y( Cette histoire de banc me rappelle les fois où j'ai besoin de me ressourcer et que je vais marcher dans ce magnifique parc que j'ai la chance d'avoir pas très loin de chez moi et où je pratique le tai-chi. Il y a un lac avec des bancs tout autour.

Quand j'ai fini de marcher, j'aime m'y asseoir et regarder les canards, les cygnes et mes pensées inutiles s'envolent comme des oiseaux dans le ciel. C'est un moment où je me retrouve avec moi même et où je ne fais plus qu'un avec la nature et tout ce qui m'entoure.

Puis je reprends mon chemin (dans tout les sens du terme...) et me voilà requinqué pour affronter ce que j'ai à affronter :O:

Voilà, j'avais envie de partager ça avec vous... \OwO/

Bonne continuation... |\/| >:D<

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
petite étoile
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 08.01.2011 0h04

Re: Lorsque la vie veut bien

Message par petite étoile »

Tara a écrit : j'ai écouté la vie...
Bonsoir <|>
Merci Tara, je suis juste émerveillée par ce tout petit bout de phrase qui résonne fort en moi *î*
Merci pour ce magnifique texte >R<
<|> <|> <|>
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Lorsque la vie veut bien

Message par sam »

Que de beaux sujets : la peur, la solitude, lorsque la vie veut bien ...

A 'plus que quelques fois dormir' de mon stage 1er degré, je réfléchissais à tout cela ... Sorte de bilan global en quelque sorte, pas pour me plaindre, surtout pas ! Tout cela a été ma vie, et je ne regrette rien, j'aimerais simplement partager, vous livrer ce qui me vient à l'esprit, tant tout cela a été présent pour moi, ces 7 dernières années. Tous ces sujets, pour moi, se mêlent et s'entre-mêlent, et ce que j'en écris sera peut-être un peu décousu, je m'en excuse . Mais à l'aube de ce stage, une page de moi se tourne. Virage total, changement tellement important qu'il occupe quasi toutes mes pensées pour l'instant. Merci à vous de me lire ... si vous arrivez à vous y 'retrouver' !!! ;) ;) ;) ~I~

J'ai toujours été 'solitaire'. Solitaire car mal à l'aise dans les groupes, hyper mal à l'aise dans la foule, jusqu'au malaise physique. Je n'aimais 'que' la solitude à deux ;) ...
j'ai toujours aimé les moments où on se retrouve, enfin !, un peu seul, où on met la vie sur 'pause', histoire de souffler, de penser à autre chose que métro - boulot -dodo.

Mais un jour, on perd un être cher, un projet de vie échoue, un couple éclate, et c'est la spirale infernale, on perd pied, on tombe, on tombe, on tombe ... et là, on rencontre ce que j'appelle la 'vraie' solitude (juste 'ma' perception des choses ...). cette solitude dans laquelle on s'englue, qui colle à la peau et au coeur comme si on se retrouvait un matin, prisonnier d'un chewing-gum géant, qui étouffe et 'tue' ce qu'il y a de beau en soi. Impossible de parler, de se faire entendre, de trouver une oreille attentive, juste une souffrance du corps et de l'âme qui tire vers le bas. Et seule, SEULE, toujours SEULE, le trou noir, le gouffre.
Puis un matin, il y a ce besoin VITAL de trouver de l'air, de l'oxygène, sous peine d'y laisser sa peau, ce désir irrépressible de 'faire quelque' chose pour que cette solitude, cette souffrance s'arrêtent.
Et on commence à chercher, à demander de l'aide, petit-à-petit, on ose sortir de ce blindage, on DOIT en sortir, question de survie. Et là, 'comme par hasard', on finit par rencontrer quelqu'un qui écoute, qui aide à mettre des mots sur les sentiments, sur la tristesse, sur le pourquoi du comment. On commence à comprendre ce qui s'est passé, pourquoi on a 'perdu pied', pourquoi cette solitude ... Et puis, on a le choix, un jour, d'essayer de continuer, je devrais plutôt dire, on a le choix d'emprunter un autre chemin, d'essayer autre chose, autrement. Parce qu'avec le travail sur soi qu'on a déjà fait, on voit la vie sous un autre jour, on change la caméra de place (c'est toi, Miguel, qui disais cela je crois ?) et 'comme par hasard', ben tiens, on découvre que, ben oui, à côté de la voie qu'on connaissait jusqu'alors, il y a plein de petits chemins de traverse, dont on ignore où ils mènent et quels beaux paysages ils pourraient nous faire découvrir. Et là, c'est à nous de décider. Là est notre libre arbitre (selon moi ...) : soit je continue à être victime, à 'végéter', à souffrir, soit je me bouge. Enfin, du moins, j'essaie ...
Et 'comme par hasard', sur le chemin de traverse que l'on choisit (ah ???) d'emprunter, il y en a d'autres encore, et à chaque fois, à chaque embranchement, on a le choix. celui de continuer 'dans la voie' qu'on connaît, avec ses anciens repères, ses 'guides', parce que, par là, on connaît, on sait où on va ... (ben tiens !!!). Ou bien, un jour, on se dit : au fait, pourquoi pas plutôt par là ???? Et un jour, d'enbranchements en recherches, on rencontre le reiki ...
Misère !!!! Mais où il m'emmène, Reiki ???? Ehhhhhhhhh, mais moi, je connais rien de tout cela !!! :(( :(( .... Eh eh ehhhh, c'est quoi, tout ça ?????? Et, au départ, on freine des 4 fers, au secours, voilà mes émotions qui reviennent :( :( , aïeeeeeeeeeee, comment je vais encore faire pour gérer tout cela, moi ??? On ne veut plus revivre 'l'invivable' une seconde fois .... Et là, de nouveau, on a le choix. Arrêter, arrêter tout, arrêter de vivre et point barre. Ou essayer, apprendre à s'ouvrir, prendre 'le risque' d'oser essayer d'apprendre à Vivre, à être soi.
Perso, j'ai choisi d'essayer, de risquer le coup, d'avancer en 'aveugle' et en confiance.
Et si toutes les émotions remontent, et si je pleure, et si je reperds le nord, c'est que cela doit être ainsi. Je ne vais pas avoir l'audace et l'hypocrisie de dire que je n'ai pas peur. Si, j'ai peur. Bien plus que lorsque je me présentais à un examen ;) ¦D :E)
Oui, j'ai peur, de ce que je vais trouver, de ce que je vais ressentir ou pas, de ce chemin qui se présente à moi dont je ne sais rien. Mais basta. J'ai décidé de ME donner une chance d'exister, je devrais dire : j'ai décidé d'essayer de donner la chance d'ETRE, à cette petite bonne femme qui sommeille en moi depuis si longtemps, et qui m'accompagne, pour le meilleur et pour le pire, depuis tant et tant d'années.

Oui, j'ai peur. Oui, la solitude profonde, gluante, étouffante, je la connais, et si bien ....
Mais j'ai aujourd'hui, la chance d'apprendre à Etre, à être moi, et je prends le risque, je signe des 2 mains, car, quelque part, j'ai confiance. Confiance en Reiki, confiance par tous ces changements qu'il a suscités en vous, et que vous nous confiez à nous, lecteurs du forum, confiance en l'amour qui règne ici. Pour tout cela, merci à vous tous.

pour info, tous les petits commentaires ironiques dans ce texte, ne sont destinés qu'à moi, juste un clin d'oeil de moi à moi, parce que maintenant, j'ai assez de recul pour me le permettre, et que cela me fait du bien. Je ne me 'moque' jamais que de moi-même, mais aujourd'hui, je peux - enfin ! - le faire avec amour et tendresse vis-à-vis de moi, et de ce qu'a été ma vie jusqu'à présent ^^ ¦3¦ */\* :O:

A vous tous et toutes qui recevrez votre 1er degré ce week-end, je voudrais vous souhaiter bonne chance et de très belles découvertes sur ce 'petit chemin de traverse'. J'y serai, moi aussi, avec une pensée pleine d'amour pour vous tous.
Et à tous ceux qui ont déjà franchi le cap, et marché bien plus loin que moi, merci de me faire partager votre expérience, votre propre chemin, et votre amour de vous, de votre vie et des autres, tout simplement.


sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de