Modèle, idole, gourou... le sont-ils tous par choix ?

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Modèle, idole, gourou... le sont-ils tous par choix ?

Message par Martine »

merci à vous tous pour ces partages :)

Si je tire un bilan, il reste clair que demander de l'aide est une merveilleuse façon de ne pas se retrouver seul. D'ailleurs, nous nous sommes nombreux à répondre à ces appels. Dans l'aide, il me semble bon d'aller chercher le point de vue différent, l'effet du miroir qui permet de voir le bouton sur son nez :P et parfois la confirmation que nous avons des relations solides dans le "ici et maintenant".

Je pense que c'est tout ce que nous avons à attendre de l'autre, une écoute, un miroir et une vision de l'extérieur parfois. Ces bases dépassées, nous pouvons très vite nous retrouver dans la situation du squatteur étouffant et envahissant.

A l'inverse, quand nous nous retrouvons sur un podium que nous n'avions surtout pas choisi, il est possible de remercier tout en recadrant. Dire à la personne que nous avons pris le temps d'écouter, d'accompagner mais que nous n'avons nullement de pouvoir sur elle et qu'il est important qu'elle ne nous en mette pas sur les épaules au risque de nous donner envie de partir au pas de course (c'est une image biensûr).

Rester chacun à sa place, prendre sa vie en main, pouvoir se confier tout en ne déposant pas ses soucis sur l'Autre, ne pas jouer le jeu des prises ou donnations de pouvoir, respecter l'autre et se respecter soi-même pour ce que chacun est sur son propre chemin, etc..garder en mémoire notre égalité d'être humain, chacun pouvant apporter quelque chose à l'autre, personne n'ayant plus ou moins de valeur, voilà sur quoi nous devrions avoir à veiller dans toutes relations.

C'est en tout cas comme ça que je tente d'avancer avec les gens que je Rencontre, une heure, un mois, un an, dix ans..... avec une banderole de petites diodes clignotantes dont le texte est "ici et maintenant".

Belle journée à vous tous :)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Modèle, idole, gourou... le sont-ils tous par choix ?

Message par Céline »

Bonjour \O/

Merci pour ce sujet et merci de rappeler que gourou n'est pas synonyme d'abuseur. Ce terme est en effet très mal perçu chez nous.

Pour en revenir à la question soulevée par Martine, j'ai parfois l'impression dans certaines discussions que des personnes tentent de faire porter au cher administrateur de ce site une casquette qu'il ne revendique pas et que semble-t-il, il n'a pas envie de porter. Je le perçois comme un être entier et intègre qui sait d'ailleurs toujours en pareil cas prendre cette distance qui parfois peut déplaire (je pense à l'avatar qui a animé quelques échanges ;) ).

C'est d'ailleurs ce qui me plaît beaucoup sur ce forum, c'est qu'André ne se définisse pas comme un chef de file, mais comme un animateur se plaçant toujours au niveau de chacun. Je le sens profondément humain, ce qui n'est pas le cas de nombreux maîtres reiki qui parfois aiment marquer la hiérarchie. Voilà, sans flatter personne, je voulais juste marquer ma gratitude à l'égard d'une personne qui m'inspire confiance et me met à l'aise dans un domaine où règnent parfois des jeux de pouvoir malsains...

Une très belle journée à tous >O< >R< >B< \Y/ ^)
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de