Suppositions et commérages...

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Avatar du membre
bagayte
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11.11.2011 9h37
Localisation : Saintes 17 FRANCE

Re: Suppositions et commérages...

Message par bagayte »

Bonjour André,

Simplement pour te signifier que grâce à Toi, à tes écrits, j'ai énormément progressé sur mon chemin de vie et te remercier d'être Toi...
Depuis 60 ans, j'ai également vécu et enduré ce type de suppositions et de commérages, qui font que tu apprennes par la bouche des autres, les informations cruciales de ta propre vie...
Dans ce cas là, je fais le petit moineau sous la pluie, je gonfle mes plumes afin que cela glisse sur moi et me blesse moins facilement.
Bon courage, et MERCI d'être là et d'être ce que tu es.
Jean-Paul
¦3¦ :O:
Accepter ce qui est .
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Suppositions et commérages...

Message par Heartlight26 »

Bonjour André! ;)

Je suis très déçue! je te prenais vraiment pour un ange! Quoique... avec cet oeil de velours que tu nous met en avatar, j'aurais dû m'interroger!!! :E) ....................................
Non, je provoque, c'est pour rire! (ö)

Moi je ne suis même pas étonnée de la médisance! c'est (malheureusement encore) tellement humain!!!
Crois-tu qu'on puisse 1 jour éradiquer l'envie, la jalousie, l'incompréhension? Même si tu investis beaucoup d'énergie à ouvrir les esprits, et distiller l'am (L) ur inconditionnel, il reste encore tellement de travail... "vois celui qui veut voir, et comprenne celui qui veut comprendre", notre Maître Reiki nous le rappelle souvent, et ça rejoint aussi "il n'y a pas de pire sourd que celui que ne veut pas entendre"

En bref: je crois que Tara a écrit exactement ce que je pense à savoir que les "langues de vipères" veulent attirer ton attention (probablement pour être un peu éclaboussées par ta lumière).

Voilà: en 1 mot comme en 100 : "bien faire... et laisser braire"! c'est une devise qui me plaît! )Y(

Gardes toujours le :O: dans ton ¦3¦

J'adore tes photos, (celles des sommets enneigés me font pleurer d'émotion) et surtout ne change rien: c'est comme ça qu'on t (L)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Suppositions et commérages...

Message par Aurélie »

Coucou André,

Il n'y aurait même pas besoin de justifications à émettre ;) Les choses que l'ont crée avec le coeur SONT. Les explications sont parfois inutiles pour le coeur, cela fait écho, résonance ou pas. Quand on croise quelqu'un qui a ouvert sont coeur, on a envie de sourire, on est content pour lui et on reprend sa route à soi avec une petite étincelle dans les yeux en se disant" C'est possible, à mon tour". Si quelqu'un ose critiquer, voir le mal il se ferme à l'amour, il se ferme à son coeur...

Je ne crois pas qu'il faille en vouloir à qui que ce soit car quelque part le coeur souffre encore...A souhaiter qu'un jour chacun puisse retrouver les clefs qui ouvrent à l'amour...pour retrouver son essence et sa joie intérieure au lieu de vouloir piquer les clefs de son voisin...Les clefs du bonheur de son voisin n'ouvrent pas sa porte du bonheur (pour reprendre les termes de qui? :p ).
Nous sommes comme dirait la chanson quelques milliards à chercher l'amour... (^ ¦3¦ ^) et en quelque sorte à servir l'amour qui coule en abondance...A chacun d'aller puiser en soi, à sa source pour créer...

A savoir si tu vas bien ou pas cela ne regarde que toi...Alors Sois comme tu le veux et le souhaites...Ta barque est libre...de revenir ou pas...Et tu le sais déjà (ö)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Suppositions et commérages...

Message par André Baechler »

Bonjour toutes et tous ¦3¦

Un grand MERCI pour tous vos témoignages chaleureux qui se déposent, tel un baume sur mon coeur :)

Lumineux week-end automnal ###

https://reiki-formation.ch/images-forum ... uchant.jpg[/image]
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Suppositions et commérages...

Message par Camino »

Dans le stage de clown que je fais actuellement sur Paris, 4 éléments essentiels à tout travail avec le groupe sont mis en avant :
Pas de jugement
Pas d'attente
Pas de comparaison
Pas d'interprétation.

Indispensables :O: pour que nous puissions en confiance laisser s'exprimer le clown intérieur devant les autres, ce sont des éléments à appliquer si possible dans le quotidien de la vie.

J'ai envie de déposer ça ici \W|W/ , afin que chacun, chacune, quelle que soit sa place par rapport à ce post, essaie un instant de sortir des suppositions qui n'apportent rien.

Accueillir, s'étonner à défaut de s'émerveiller, mais rien de plus.
Parce que ce que l'on prend pour de la médisance peut être tout autre chose, une hyper-sensibilité à l'autre, une inquiétude-effet miroir que l'on ne perçoit pas, une attention toute simple pour quelqu'un que l'on aime, même si elle est mal reçue.

Nous sommes humains, fragiles face à la perceptions que les autres ont de nous.
Nous sommes humains, tous, avec nos pensées qui s'affolent, nos ressentis envahissants, nos désirs pour l'autre, notre intégrité qui se perd.

Soyons indulgents pour nous-même comme pour les autres. ¦3¦ \W|W/ ¦3¦
Même si parfois, ça fait mal.
Et que chacun retrouve ici la place qui lui convient ^T^ , avec confiance et simplicité.

Camino (ö) ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Avatar du membre
bagayte
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11.11.2011 9h37
Localisation : Saintes 17 FRANCE

Re: Suppositions et commérages...

Message par bagayte »

Merci Camino,
Pour ce message qui me parle profondément et fait juste suite à la lecture du message de l'univers de ce site que je me permets de recopier:


[c497BA3]Non-jugement[/c][cCC4736]Liberté[/c][cAB1A6C]Observation[/c][cB75A3D]Honnêteté[/c][c40B421]Neutralité[/c]

GRATITUDE INFINIE (L) (L) (L)
Accepter ce qui est .
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Suppositions et commérages...

Message par camy95 »

Bonjour André :)

Quand j'ai lu ton message, j'ai été très étonnée et cela m'a attristé car cela a réveillé de vielles blessures. Je me suis dit: "M.... même André n'a pas été épargné. Je te pensais "inaccessible" '¬' . Il faut croire qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que surveiller et supposer ce que l'autre pourrait faire, penser, dire: ils pensent à notre place, quel gâchis de temps pour eux.

Cher André si toutes ces médisances, suppositions et commérages ne t'ont pas démunis de quelque chose ou de quelqu'un ce n'est pas si grave que ça, tu peux même en rire de la bêtise humaine. Attention, je ne minimise pas la blessure qu'ils peuvent provoquer mais je dis que c'est de la bêtise et de l'idiotie qui n'appartient qu'à ceux qui véhiculent ce genre de ragots, et... qu'à mon humble avis cela ne traduit que de la jalousie et de l'envie qu'ils nourrissent à ton égard: Ils aimeraient être Toi mais ne le sont pas!

Tu es ce que beaucoup aimeraient être. On commence par le début et le plus évident: Tu es beau. Tu sais ce que tu veux. Tu t'exprimes merveilleusement bien. Tu as un avis simple, clair et perspicace sur tout. Tu as eu le courage de lâcher une entreprise pour aller dans le sens de tes convictions, et j'en passe des choses que tu es ou fais que d'autres ne pourraient jamais faire, être par manque de courage et de foie en eux et en la vie.

Tu te souviens, il y a de cela quelque temps, j'ai ouvert sur ton forum un post sur "le pouvoir des mots" et c'est de ces "mots qui blessent, qui jugent, qui parlent de ce qui ne leurs appartient pas..." que je parlais. Perso, j'y ai perdu gros à cause de ce genre de bavardages et je sais que ces commérages peuvent détruire de belles choses. Il y a des gens qui savent si bien utiliser les mots qu'ils peuvent faire et défaire une vie et contre ça on y peut rien.

Pour terminer je te dis ceci, les gens qui parlent à tord et ceux qui les écoutent sont tout aussi responsables et toi, tu es bien au dessus de tout ça ;) .
Bon courage à toi.

Camy
http://conscienceveil.canalblog.com/
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Suppositions et commérages...

Message par kathy »

Bonjour,

Je découvre ce post… Et je m'étonne André que tu t'étonnes…
Si je suis moi même trop éloignée du réseau des reikinautes de ce site pour être dans le circuit des commérages, je ne suis pas vraiment surprise de ce qui a pu se produire.
Que tu le veuilles ou non, tu es la pierre angulaire de ce site et de son forum. Passer d'une hyper présence à une hyper absence crée forcement un petit "électrochoc" dans notre sympathique communauté.
La nature à horreur du vide dit-on et l'absence génère la rumeur… Voilà une façon concrète pour chacun d'entre nous, de l'expérimenter, d'en prendre conscience et de ne pas se laisser "prendre" à ce piège comportemental stérile. ^z^

Pour ma part, je dois dire qu'effectivement ta présence active, tes mots m'ont beaucoup manqué au début. J'ai eu envie de poser des questions à ce sujet, mais j'ai rapidement compris que c'était un choix de ta part, ta liberté… je comprends, je respecte cela et je dirais même que j'apprécie l'honnêteté vis à vis de toi et de nous dont cela témoigne. J'ai pu prendre conscience de cette attente que je nourrissais, de m'en détacher et finalement de m'affranchir d'une forme de dépendance (même si le mot est un peu fort). C'est bien ainsi. >:D< :O: >:D<

Ce message écrit avec la petite pointe d'agacement que j'y perçois aujourd'hui aurait pu l'être il y a quelque mois en disant la même chose sans avoir recadrer la situation. Même si chaque jour certains viennent, d'autres repartent sur la pointe des pieds … C'est vrai, que, si je suis honnête, je dois dire que j'aurais aimé un petit mot de toi à l'époque de ton "retrait". Le résultat aurait été le même je pense… cela m'aurait semblé juste un peu moins violent dans la forme et logique compte tenu de ta position particulière.
Mais peut-être que parfois, la manière forte est-elle plus porteuse d'enseignement que les méthodes douces… ;)

Mais tout ça n'a pas trop d'importance… Le forum vit et respire au travers de chacun de nous. Pour lui peu importe le contributeur, il est là généreux, accueillant, sans attente, non jugeant. Soyons à son image. Nous y puisons chacun force, envie, énergie. Nous y déposons nos joies, nos peines nos doutes, nous y trouvons réconfort, bienveillance et réponses à nos multiples questions. Certains y font même de belles rencontres qui prolongent le virtuel. Là est l'essentiel. \OwO/

… ALORS ANDRE :MERCI ENCORE ET ENCORE D'AVOIR RENDU CELA POSSIBLE !! |\/|
… Et merci de ton absence qui aide à prendre conscience de nos attachements limitant. |\/|

A part ça, je suis très heureuse de savoir que tout est bien pour toi et à sa juste place.
Je te reste infiniment reconnaissante d'avoir crée ce site (qui pour moi a été une rencontre magnifique), d'avoir ouvert ce forum qui reste chaque jour un de mes "clic" préférés et vis à vis duquel je suis "in love" comme au 1er jour. <3)

Merci aussi à vous tous de vos belles contributions et à nos modératrices de leur travail quotidien… et même si ce n'est pas le bon fil : bon anniversaire à notre cher forum pour sa 3ème bougie. _I_


Affectueusement à tous.
kathy ¦3¦
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Suppositions et commérages...

Message par Martine »

Et si le fait de s'exposer en public privait d'une certaine liberté ?

Bonsoir ici,

A une toute autre échelle, les célébrités en font les frais tous les jours. Seules celles qui se refusent à toute exposition de leur vie privée semblent épargnées. Seules les plus discrètes dans les médias semblent avoir encore une certaine liberté de vie.

Dans un idéal, on devrait pouvoir dire tout ce qu'on veut de qui l'on est, de ses propres choix, s'exposer aux projecteurs ou disparaître sans éveiller aucune question, aucune supposition, aucune rumeur. Oui, mais c'est un idéal !

Le libre arbitre c'est être uniquement responsable de ses propres choix et laisser les autres gérer les conséquences qu'ils auront sur eux. Quand les conséquences nous touchent, on est encore libre de choisir que faire de ces conséquences.

André a choisi de s'éloigner du forum et ça lui appartient. Il lui reste donc le choix ne pas se justifier, ni se préoccuper des conséquences sur les autres. Ou alors, couper court aux commérages, ne pas laisser grandir les suppositions en donnant le minimum d'info nécessaires à ne pas nourrir les imaginations.

De toute manière, quel que soit son choix de "célébrité", il va nourrir quelque chose, les suppositions ou l'attachement. Et ça, ça ne lui appartient plus.

A chacun de trouver l'enseignement qu'il a à tirer de cet événement... ou pas.

Belle soirée à tous |)
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Suppositions et commérages...

Message par Sarah »

Encore une fois Martine, tu as très bien résumé la situation...

L'Humain est ainsi fait... quelque soit ton attitude, personnage "public" ou pas, il y aura toujours quelqu'un pour juger, critiquer, médire dès que tu vas changer quelque chose à tes habitudes... à nous de nous en protéger et d'apprendre d'eux... Je suis en plein dedans dans le cadre professionnel, l'apprentissage est.... intéressant |\/|
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de