Méditations collectives à distance

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Méditations collectives à distance

Message par Marielle »

Bonjour à toutes et tous ^^ ,

Je viens de recevoir une méditation à faire à l'occasion du changement d'année tout proche et j'avais envie de vous la proposer. La voici:
En cette fin d’année, veuillez prendre le temps de faire la méditation – ou visualisation – suivante qui est puissante :
- Imaginez-vous sur un petit escalier avec une porte devant vous.
- Regardez une dernière fois le chaos et le désarroi qui sont derrière vous. Ce peut être votre propre passé personnel, l’état actuel du monde ou toute autre image mentale représentant les anciennes formes qui disparaissent.
- Puis continuez à monter l’escalier, ouvrez la porte devant vous et voyez la lumière du soleil qui vous attend. L’image que vous voyez peut être celle d’une magnifique prairie toute en fleurs et ensoleillée, celle d’une pure énergie de lumière et d’amour ou toute autre manière de visualiser 2012.
- Accueillez en vous-même les nouvelles formes, les nouvelles manières d’être et les images qui vous viennent. Il y a actuellement un changement profond, alors que l’ancien disparaît et que le nouveau approche.

Veuillez prendre du temps chaque jour pour imaginer ce « nouveau monde » dans lequel nous sommes et pour laisser disparaître l’ancien. Il s’agit là d’un exercice très profitable entre maintenant et la fin de l’année.
Bon, il ne reste plus beaucoup de temps entre "maintenant et la fin de l’année" mais je trouvais que cette méditation "tombait" au bon moment. Merci l'Univers! (ö) ;)

Pour cette méditation, je vous propose de la faire quand vous le sentirez, pas besoin de "rendez-vous" particulier... et puis libre à vous aussi de la faire comme vous le voulez, en y ajoutant du Reiki ou pas...

En tout cas, je vous souhaite, à toutes et tous, un lumineux passage vers 2012 |\/| _I_ */\* (L)

Marielle ¦3¦
FlorenceArcenciel
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 11.05.2011 23h59
Localisation : Bretagne, France.

Re: Méditations collectives à distance

Message par FlorenceArcenciel »

Bonjour, Marielle ! :)

Je te remercie de ta suggestion de méditation que je ne manquerai pas de suivre. ;)

Je te souhaite une bonne fin d'année , une douce et joyeuse année 2012, ainsi que pour tous les reïkinautes ! \WOW/ ¦3¦ (L) ¦3¦ \WOW/

Et, un grand merci à vous tous \OwO/ , d'enrichir ce fabuleux forum et André */\* pour ce site !

Ce site, fût une très belle découverte pour moi en 2011. |\/| |\/| |\/|

Plein de lumière à vous tous ! _I_

Florence (^ ^)

Tous Ensemble, "Uni...vers" le Meilleur !
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Méditations collectives à distance

Message par socrate »

Bonjour à tous,
Je me demandais si il était possible avec le symbole à distance de se connecter à plusieurs à un moment précis, de méditer ensemble, ou,pourquoi pas, de s'échanger du Reiki ???
Car j'ai le sentiment que la méditation à plusieurs augmente ses bienfaits !
Je débute lundi des cours de yoga mais en y réfléchissant cette idée m'est venue, pensez-vous que cela soit réalisable ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'expérience ???
Avez-vous des idées ?
Si cette expérience vous tente, vous parle, vous titille ...
J'attends de vos nouvelles.

MERCI ET BELLE JOURNEE A TOUS.

Socrate
Modifié en dernier par André Baechler le 18.02.2012 17h11, modifié 1 fois.
Raison : Abréviation, apostrophes. Message déplacé dans ce sujet déjà existant.
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Méditations collectives à distance

Message par Aria »

Bonjour Socrate !

La "procédure" est je crois de collecter dans un premier temps en MP toutes les infos nécessaires sur chacun des participants puis de diffuser en MP ces infos à chacun avec les horaires du rv. (je ne sais pas si je m'explique bien... <:-| )

Les 2nd degrés utilisent les symboles et les autres... font avec les moyens du bord ! (ö)

Bien qu'initiée degré 1 seulement je suis partante pour tenter l'expérience avec mon ¦3¦ et ma bonne volonté.

Tiens-moi au courant !

Et merci pour cette belle initiative !

Valérie
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Méditations collectives à distance

Message par Annie »

Bonjour :)

Il est possible de procéder de différentes manières et de s'échanger en effet des informations en MP comme lors de la première méditation qui était initiée par Bruno ¦3¦

Personnellement, je préfère quelque chose de plus libre et de plus simple, sans protocole spécifique, laissant la libre participation à chacun et sans fermeture du nombre de personnes.

La spontanéité trouve aussi toute sa résonance et empli les coeurs de bien belle façon, un peu comme ces rondes énergétiques que j'aime bien proposer parfois en fin de stage chez André. Il conduit ses cours, mais avant que les participants ne s'en aille, j'aime bien donc proposer de nous unir tous en cercle dans l'espace et de placer nos mains à quelques centimètres les unes des autres, de fermer les yeux, et de ressentir l'énergie circuler.
Ensuite on se donne la main, pour "voir" la différence ^^ , on reste comme ça un moment et les brefs regards échangés les uns avec les autres sont forts ... on espace à nouveau les mains pour ressentir encore ... et puis au bout de quelques minutes, chacun retrouve son autonomie.

C'est peu de chose, mais cette ronde concrétise et fait prendre corps à l'énergie en mouvement et surtout que chacun a son individualité au sein du groupe mais aussi que nous appartenons tous à un ensemble Unique.

Alors pour ces rendez-vous énergétiques, il suffit surtout d'écouter son coeur et la pensée traversée de Reiki fera le reste.

Je vous souhaite de très belles expériences, et d'oser vous lancer à le faire ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Méditations collectives à distance

Message par Anaïs 02 »

Bonjour,

D'après ma lecture de ce poste, il semble que les expériences échangées ont été très positives et fortes.

Mes expériences de méditation en petit groupe 2-3 personnes (en live) ont été géniales.

Je suis donc partante bien qu'initiée au degré 1. :O: Dis-nous Socrate l'heure qui te conviendrait. ¦3¦
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Méditations collectives à distance

Message par sam »

Hello à toutes et tous,

Ça fait déjà un petit moment que me turlupine l'envie de 'remettre en service momentané', la boîte à intentions collective ...

Alors je vous propose une petite pause 'méditation et partage Reiki' ce dimanche matin, vers 10h30.

Nous pourrions commencer par un petit moment de calme, d'introspection et d'ouverture aux autres présents ; nous pourrions ensuite, nous réserver un petit instant pour déposer dans la boîte collective ce que nous voulons : un merci, une demande pour soi, une intention pour un(e) autre, ce qui nous vient au coeur, tout simplement ; nous pourrions terminer par un envoi simultané de l'Energie à la boîte et à tous ceux qui seront présents.

Si cela vous tente, rendez-vous dimanche ?

Belle soirée
(^ <|> ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Méditations collectives à distance

Message par Annie »

Belle idée Sam :p

Dimanche matin, je serai nomadisante sur la Côte d'Opale, mais si c'est possible, c'est avec grand plaisir que je serai présente dans l'énergie de groupe.

Je n'aurai pas de moyen de connexion, et mon portable se bloque en rebelle en plus, mais peu importe, les lucioles transmettront */\*

Merci Sam, et à bientôt, tous \OwO/ ...

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Méditations collectives à distance

Message par Bruno »

Bonsoir à tous, je travaille ce dimanche matin, mais si je peux vous rendre une petite visite de courtoisie :p ce sera avec plaisir ¦3¦ */\* \WOW/
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Méditations collectives à distance

Message par Marielle »

Bonjour à toutes et tous,

Dimanche, je n'aurai pas la possibilité de me connecter sur internet mais par contre, je serai connectée avec vous en pensées et dans le coeur vers 10h30 ¦3¦ \WOW/ ...

Au plaisir de partager avec vous ce beau moment en perspective. :p

Et merci à Sam pour cette belle et lumineuse initiative! >B<

Marielle
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de