Bonsoir,
Je suis très étonnée d'apprendre que certains initiés seraient par la suite livrés à eux même.
D'après mon maître, le "suivi de ses élèves" fait partie de son rôle d'enseignant.
En effet, à l'issue de l'initiation du premier degré mon maitre nous a proposé de revoir chacun d'entre nous après les 21 jours pour faire le point sur ce qui s'était passé durant ce temps et aussi pour pouvoir lui poser toute question qui serait venue de notre pratique ou ressenti. Ce qu'il a fait. Il s'est également dit disponible si on avait besoin de lui par la suite et il a effectivement tenu parole lorsque j'ai éprouvé le besoin de revenir vers lui pour lui faire de mes difficultés à vivre certains bouleversements induits par le reiki. Passer l'initiation du 2ème degré avec lui a donc été une évidence et là encore, l'échange a été très important.
Malgré cela, mon attirance vers le reiki a provoqué au sein de ma famille, beaucoup de méfiance.
Mes parents ont cru bon de me prévenir que j'allais virer dans une secte et mon frère me prend véritablement pour une folle.
Pour autant, je n'ai jamais dévié de mon chemin.
Ma mère est désormais bien contente que je lui fasse du reiki quand elle ne va pas bien.
Mon père n'a pas encore passé le pas mais reconnait volontiers que c'est très efficace ... sur ma mère.
Quand à mon frère, à titre anecdotique : un soir, il me demande sous forme d'interrogatoire, ce que m'apporte le reiki et quelle est (pour reprendre ses termes) : "sa valeur ajoutée"? d'abord surprise de cette entrée en matière, je tente de lui expliquer le bien être qu'il en ressort et vu ma difficulté de mettre des mots sur ce ressenti, je lui propose de lui en donner, ce qui me paraît plus simple. (vivre l'expérience, plutôt que de l'intellectualiser ! !)
Sa réaction : "si tu mets tes mains sur moi, qu'est ce qui va se passer?". Je lui dit qu'il peut ressentir une profonde détente, de la chaleur, des picotements ... sa réaction : "bon ben donc c'est pas la peine de le faire. je vais forcément ressentir ces sensations puisque tu me les as dites". En d'autres termes, cela aurait été son mental qui lui aurait dicté les sensations qui je venais de lui décrire.
C'est la dernière fois il y a près d'un an que nous avons évoqué le reiki ensemble. personnellement, je n'éprouve pas le besoin d'en reparler avec lui.
De son côté, il garde ses distances avec moi ... sait-on jamais, si c'était contagieux ....
Comme quoi, dans une même famille, on peut vraiment être très très différents !