Fréquence et nombre de traitements Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Fréquence et nombre de traitements Reiki

Message par camy95 »

Bonjour par ici :)

J'ai un peu cherché sur le site avant de poster ce message, n'ayant rien trouvé, alors je me permets de vous demander à vous, amis du site. J'aimerais savoir s'il y a un délais à respecter entre deux soins??? En théorie, je sais que mettre un protocole, des règles et des normes pour le Reiki serait inutile.

Comme le soin infuse à son rythme, est-il nécessaire de faire des soins tous les jours? Ou est ce qu'un soin tout les deux jours, ou un soin par semaine serait suffisant?

Merci par avance pour vos réponses

Belle et douce journée à tous (^ :O: ¦3¦ ^)
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Fréquence et nombre de traitements Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour ###
camy95 a écrit :Comme le soin infuse à son rythme, est-il nécessaire de faire des soins tous les jours? Ou est ce qu'un soin tout les deux jours, ou un soin par semaine serait suffisant?
Je me suis permis de déplacer ton message dans ce sujet déjà existant que je t'invite à parcourir ^^

Pour ma part, l'espacement entre les soins est propre à chaque situation et doit se planifier sans contrainte selon la disponibilité de chacun. En situation de crise ou d'urgence, je privilégierais des soins ciblés, plus courts et rapprochés (parfois plusieurs par jour), alors que dans le cas d'une situation où doit se faire un travail en profondeur, j'espacerais les soins d'une semaine par exemple.

Tu trouveras sans doute des avis très partagés sur la question, mais le plus simple est d'être à l'écoute de ton ressenti, de ta disponibilité, en considérant chaque situation cas par cas.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Fréquence et nombre de traitements Reiki

Message par sam »

Bonjour Camy,

personnellement, cette fréquence est très variable.
Parfois, je ne fais pas l'auto-traitement 'classique' (toutes les positions) plusieurs jours de suite. Mais chaque soir, chaque matin, je 'm'enroule' dans mes bras en visualisant les symboles, je pense 'Reiki', et je laisse faire.
Par contre, les jours où j'ai 'du mal', il m'arrive de visualiser les symboles plusieurs fois sur la journée, sans pouvoir me faire un auto-traitement quand je suis au boulot ;) , mais en me mettant néanmoins 'en état Reiki'.
Quand mon corps en a vraiment besoin, comme hier, quand je me retrouve vidée, vraiment fatiguée, les mains pleines de cloques, je fais les symboles sur mes mains, S1 sur les cloques, sur les parties douloureuses de mon corps et sur 'mon âme', pour pouvoir achever ce que j'ai à terminer.
Et cela m'aide beaucoup. Les cloques se retrouvent au matin cicatrisées, même si douloureuses encore, et mon corps accepte de m'accompagner une journée de plus, un peu 'ko', mais là pourtant.

Je reconnais que ce 'protocole' est probablement peu académique, mais c'est le mien. Et même avec aussi peu de 'protocole', le Reiki fait ce qu'il a à faire, pour ma plus grande joie et mon plus grand émerveillement, tant au niveau 'physique' que de l'éveil.

A mon sens, il n'y a pas de 'recette' : écoute-toi et fais selon ton coeur.

;)

(^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Fréquence et nombre de traitements Reiki

Message par camy95 »

Merci André, merci sam,

J'ai lu tout ce qu'il y a d'écrit sur ce post et ma conclusion est qu'il faut se fier à son feeling.

Parfois, je me sens complètement stupide de poser, encore, ce genre de questions: je connaissais la réponse, mais j'éprouve encore le besoin d'avoir d'autres avis pour me convaincre ou me prouver que ce n'est pas mon mental qui me dit d'agir ainsi, mais bien mon ressenti, les sensations et visualisations que j'ai pendant les soins.

Je vais, donc, continuer à faire comme je fais déjà, un soin tous les soirs. De toutes les façons, trop de Reiki, ne tue pas le Reiki ;) . Les vacances finies, je reviendrai à deux, voire un soin par semaine.

Belle et douce fin de journée à tous
http://conscienceveil.canalblog.com/
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de