Jeux de cartes pour le développement personnel

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Jeux de cartes pour le développement personnel

Message par Francesca »

J'utilise différents jeux de cartes :

Les fleurs de Bach
Les messages de l'univers ( ed du Gondor Québec ISBN 2-9806300-0-1)
Feng Shui (F.Doucet ) ISBN 2-89595-092-6
52 prières bouddhistes (ed Trédaniel )
Messages d'éveil ( ISBN 2-923259-84)
Cartes de Gaia, série 2 (jeu de D.Laberge- Québec)

J'ai d'abord utilisé Feng Shui et Gaia, messages de l'univers, fleurs de Bach, messages d'éveil et 52 p bouddhistes.

Les messages, pensées positives, ou paroles de sagesse sont parfois très proches d'un jeu à l'autre et il m'arrive souvent de retrouver le même thème, lorsque j'utilise plusieurs jeux .
Ce sont pour moi des pistes d'introspection et d'évolution personnelle.
)Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y( )Y(
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Jeux de cartes pour le développement personnel

Message par Nathalie »

Bonjour Francesca :O: ,
Ton post m'a donné l'envie de sortir ce matin le jeu de cartes d'OSHO Zen Tarot. D'habitude je tire une carte en disant : "juste pour aujourd'hui" et ce matin deux cartes sont sorties. Avant de les retourner, j'ai sélectionné une carte en disant, celle-ci c'est pour ma vie amoureuse et celle-ci pour ma vie spirituelle.
Côté coeur : "Les amoureux"
Côté spirituel : "La réceptivité"
A chaque fois, je suis amusée de tomber sur les bonnes cartes au bon moment ¦3¦.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Jeux de cartes pour le développement personnel

Message par Tara »

Bonjour,

En suivant l'autre jour un lien sur ce site je suis tombée sur "le jeu de la transformation". Cela m'a paru intéressant; quelqu'un l'a t'il essayé ?

Bonne journée à tous >R<
Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Jeux de cartes pour le développement personnel

Message par Francesca »

Je ne connais pas le jeu de la transformation, et le jeu d'Osho, est peut-être en ligne sur le lien mis dans un autre post ( sais plus où ).
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Jeux de cartes pour le développement personnel

Message par Annie »

Tara a écrit :Bonjour,

En suivant l'autre jour un lien sur ce site je suis tombée sur "le jeu de la transformation". Cela m'a paru intéressant; quelqu'un l'a t'il essayé ?

Bonne journée à tous >R<
Tara
Bonsoir |)

Je me suis prêtée en début d'année dernière au jeu de la transformation.

Sur le moment, je n'y ai pas compris grand chose, mais chaque carte tirée a été soigneusement notée, et figurez-vous qu'en relisant tout cela quelques mois plus tard, j'ai découvert que ma vie ressemblait point par point à ce qui avait été tiré des mois auparavant.

La mémoire est parfois volatile, et l'esprit à tôt fait d'embellir la vérité, mais quand on retrouve des notes personnelles et que la liste de faits est troublante de part sa similitude, il y a de quoi être subjuguée.
J'ai souvenir que sur le moment, le maître de lieux ( qui est aussi maître Reiki :) ) était perplexe autant que moi, quant à découvrir certaines cartes me concernant.

Le plan physique avait été plus que laborieux, mais là, rien de nouveau.
Le plan émotionnel ... Ah!la,la, c'était très alambiqué.
Le plan mental ... j'avais comblé mon retard par rapport aux trois autres participantes.
Le plan spirituel ... un pur bonheur, et une fin de jeu divine */\*

J'essaierai de glisser les références de ce jeu, ainsi qu'un lien, le décrivant.

Bonne et belle soirée à tous _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Jeux de cartes pour le développement personnel

Message par Francesca »

Est-ce celui-ci : lien [signaler] ?
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Jeux de cartes pour le développement personnel

Message par Martine »

Bonjour,

Concernant le jeu de la transformation, je suppose qu'il s'agit de celui-ci. Tout un site lui est consacré.

J'ai eu la chance de le découvrir et de participer à 2 ateliers sur ce jeu. C'est assez impressionnant de voir ce qu'il en ressort. Les ateliers auxquels j'ai participés étaient animés par mon enseignante reiki I et II. Elle y jouait le rôle de meneur de jeu. Nous permettait ainsi de mieux ressentir ou prendre conscience de ce qui se jouait.

Ceci dit, il s'agit d'un jeu de développement personnel qui peut s'avérer bien utile quand on est un peu dans la "semoule" à ne plus savoir où se trouve notre chemin. Ce jeu nous aide à prendre conscience d'une ou deux informations très importantes qui peuvent devenir des sortes de pistes pour avancer un pas de plus.

Tout comme les jeux de cartes dites divinatoires, il n'a pas vocation de Vérité Absolue, il est un outil qui amène à la réflexion.

Nous avions pris le temps d'avancer très lentement et chacune des 4 participantes se retrouvait parfois à être un peu le miroir de l'autre. C'était très intéressant :)

Belle journée

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Jeux de cartes pour le développement personnel

Message par Annie »

Bonjour :O:

Oui, c'est ça! Merci Martine ^^ , et c'est vrai aussi qu'il est bon de rappeler que ce n'est qu'un JEU et non une Vérité Absolue ;)

La cession était animée aussi par mon enseignant Reiki 1, 2 et 3.

Lumineuses pensées en vos cœurs ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Jeux de cartes pour le développement personnel

Message par Tara »

Merci les filles pour toutes ces infos on peut dire que vous êtes efficaces !

Grâce à Francesca j'ai découvert les cartes de tarot Osho zen dont j'ignorai l'existence, personnellement j'utilise le tarot des bohémiens.
Je n'utilise jamais les cartes pour connaitre l'avenir. Elles me permettent de faire le point sur des situations présentes ou connaitre l'état des personnes qui sont physiquement loin de moi, ainsi je parle avec elles. Le téléphone c'est bien aussi me direz vous, oui, mais pas toujours à l'heure que vous choisissez vous, pas si la personne est occupée, pas si elle se ment à elle même. L'avantage c'est que dans les jours qui viennent je sais très vite si je me suis trompée ou pas en lisant les cartes et lors des erreurs ce sont souvent des erreurs d'interprétation ou de lecture de ma part, les cartes elles ne se trompent pas même si nous ne comprenons pas toujours tout.

Bonne journée ! :O:
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Jeux de cartes pour le développement personnel

Message par Francesca »

Le jeu d'osho je l'ai trouvé en cherchant sur google .

J'utilise régulièrement le lien ci dessous où l'on trouve d'autres jeux de cartes et tirage en ligne gratuit .

Il y a celui du reiki : lien [signaler]
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de