Les méridiens et l'énergie

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Les méridiens et l'énergie

Message par Francesca »

Rien qu'en passant sur le trajet des méridiens on peut ressentir certaines choses.
Un magnétiseurs m'a parlé de sa pratique et de l'utilisation des points d’acupuncture ou des méridiens.
J'ai moi-même testé sur mes enfants et moi-même avant l'équilibrage énergétique en frôlant les méridiens selon une technique de kinésiologie.

Ma fille me disait avoir la sensation d'être touchée alors que mes mains était à 4-5 cm du corps.

Oui, l'énergie circule ou stagne dans les méridiens.

Il est possible d'activer, de stimuler cette énergie en pratiquant le do-in, je mettrai les références dans "lectures conseillées".

Voici un lien bien illustré : ***
Modifié en dernier par André Baechler le 14.01.2015 17h28, modifié 1 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: les méridiens et l'energie

Message par frederic »

Coucou, :)

Je me posais depuis un moment la question si l'on pouvait ressentir depuis les méridiens et travailler sur les méridiens.
Je sais que le reiki est simple et n'aborde certainement pas cette complexité que peut avoir l'acuponcture mais parfois je me dis que travailler sur un méridien complet peut-être utile pour débloquer certain maux. Par exemple si quelqu'un ressent de la colère, on peut travailler sur le foie mais pourquoi pas aussi le méridien de foie?

Mais attention je ne prétend pas devenir "ingénieur" en anatomie essentiel!! ;)

bonne journée,
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: les méridiens et l'energie

Message par Francesca »

Est-ce aussi simple que cela ? Je ne pense pas.
Mais les éléments ou indices donnés par la médecine chinoise sont là comme des pistes à suivre, à investiguer, comme un phare qui nous montre le chemin.
Ces indices me permettent de mieux me connaître.
Faut-il y joindre le reiki ?
C'est très tentant, mais si cela était si simple, il y a longtemps que ce serait connu.
D'autre part lorsqu'une main se pose sur le corps, elle est aussi posée sur des points d’acupuncture, il suffit de regarder les cartes des méridiens.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de