Reiki et verrues plantaires

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Axelle
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 29.10.2009 12h11
Localisation : France

Reiki et verrues plantaires

Message par Axelle »

Bonjour :) J'ai sous mon pied gauche une verrue plantaire depuis plusieurs années. J'ai déjà tenté deux traitements chez mon dermatologue, mais sans succès (azote liquide, piqure au coeur de la verrue). Le dermatologue ne comprend pas et me dit avoir bien nettoyé à chaque fois, la plaie se referme et guérit, puis la verrue repousse quelques mois plus tard <:-|

Etant initiée au reiki depuis peu, je me demandais si vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser le reiki afin de faire disparaître des verrues?

Merci de me faire part de vos expériences (L)
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Reiki et verrues plantaires

Message par Nathalie »

Coucou Axelle,
j'ai le même problème que toi. J'ai essayé avec le Reiki, elles partent quelques temps, mais elles reviennent... Quelqu'un m'avait dit que les verrues plantaires étaient des regrets ?
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Reiki et verrues plantaires

Message par Mélissandre »

Bonjour Axelle \O/

J'ai utilisé le reiki sur des verrues plantaires à plusieurs reprises avec succès :) Je pose en général l'index sur la verrue et j'appuie un peu. Je reste ainsi le temps disponible, que ce soit en lisant ou devant mon ordinateur par exemple. Cette position provoque chez moi un échauffement et j'applique ensuite un peu d'huile essentielle de citron avec un coton-tige. J'ai ainsi traité sur moi deux verrues plantaires et deux autres également chez des proches. Elles se sont totalement résorbées :)

Je n'ai pas pris de précaution particulière (je pense à des gants), mais je désinfecte à chaque fois mon doigt avec un peu l'alcool à l'issue du traitement.
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Reiki et verrues plantaires

Message par katrafay »

Bonjour *î*

Pour avoir testé le reiki sur les verrues, je pense pouvoir affirmer qu'il est d'autant plus efficace s'il est pratiqué dès les premiers signes de l'apparition de la verrue. Pour que le traitement porte ses fruits, il faut qu'il soit intensif et pratiqué sur la durée. Le reiki fonctionne, mais la méthode prend donc du temps, si vous en avez à disposition ;) Pour l'aspect pratique, je conseille également de pointer un doigt sur la verrue.

L'azote liquide reste une solution simple et relativement naturelle, si ce n'est qu'elle ne fonctionne pas toujours systématiquement, surtout si la racine de la verrue est profonde. Alors pourquoi ne pas utiliser les deux méthodes (reiki + azote) pour plus d'efficacité?

D'autres expériences?
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Reiki et verrues plantaires

Message par raynic »

Bonjour ,

L'huile d'amande douce aussi , massage des pieds tous les soirs , plus reiki , ça a marché pour moi .
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki et verrues plantaires

Message par Santolin »

Bonjour à tous amis du reiki >O<

Je suis arrivé à bout d'une verrue récalcitrante en fin d'année passée, par un usage intensif du reiki sous le talon de mon pied gauche. J'y ai longuement déposé ma main en l'enveloppant d'amour et en invitant cette partie de moi à s'en aller. Et elle a suivi ma demande dans les deux semaines suivantes :)

Lorsque je me donne du reiki, je reconnais toujours la zone blessée ou douloureuse comme faisant partie intégrante de moi, dans ce sens que je ne lutte pas contre elle. J'entends souvent des personnes qui disent "Je me bats contre la maladie" et ça me dérange toujours beaucoup, car cela revient à se battre contre une part de soi, plutôt que de l'accueillir, de la remercier et de l'inviter à s'en aller dans la Lumière :O: C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et verrues plantaires

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

J'avais jusqu'en 2006 une verrue plantaire plutôt coriace qui avait résisté à trois interventions chez la dermatologue. A chaque fois elle s'en allait, puis revenait quelques mois plus tard. Alors j'ai acheté un petit spray en pharmacie, un peu semblable à de l'azote liquide et j'ai parallèlement utilisé le Reiki et de l'huile essentielle de citron.

Après quelques semaines la verrue profondément implantée avait disparu. Je ne pense pas que le spray ait été très efficace, mais par contre le duo "Reiki" et "huile essentielle" avait fait son effet. Et depuis, plus de verrue :) Mais je pense qu'il faut être patient, surtout si la verrue est profondément implantée.
Santolin a écrit :Lorsque je me donne du reiki, je reconnais toujours la zone blessée ou douloureuse comme faisant partie intégrante de moi, dans ce sens que je ne lutte pas contre elle. J'entends souvent des personnes qui disent "Je me bats contre la maladie" et ça me dérange toujours beaucoup, car cela revient à se battre contre une part de soi, plutôt que de l'accueillir, de la remercier et de l'inviter à s'en aller dans la Lumière :O:
Je ne l'aurais pas mieux dit ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki et verrues plantaires

Message par sandra »

Bonjour )Y(

C'est en parcourant un livre du Dr. Vogel, pionnier en nathuropathie dans les années 30 que j'ai trouvé la solution pour une verrue sous le pied de mon fils. La teinture mère de chélidoine ... en en quelques jours elle a noirci et au bout de deux semaines, plus rien ! Biensur à combiner au reiki sans modération ;)
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Reiki et verrues plantaires

Message par Camael »

Bonjour à tous :)

Merci pour vos recettes et recommandations, je vais tester dès ce soir sur une verrue plantaire qui me squatte le talon depuis cet été ;)

Je vous tiendrai informé des résultats

Merci pour vos conseils >O<
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Reiki et verrues plantaires

Message par Aurélie »

Bonjour à tous )Y( ,

Peut-être faudra t-il enlever mon message car je n'ai pas encore été initiée au reiki...

Par rapport aux verrues plantaires, j'ai soigné 2 amis à moi qui en avaient depuis plusieurs mois, ils ont utilisés différentes méthodes mais ces chipies étaient très coriaces...Alors bon quand j'étais petite moi-même j'avais une verrue qui ne partait pas et un soir je m'en souviens car je me suis toujours demandée comment j'ai eu le courage de faire ca, je l'ai arraché avec les dents (rien que d'y penser brrr)...mais bon ca a marché, je n'en n'ai plus eu...

Et puis avec ses 2 amis , j'ai fait la même chose....hihihi vous m'avez cru hein? :p Non plus sérieusement j'ai appuyé mes pouces sur la verrue mère(comment savoir laquelle, je sais pas trop, au feeling) et à chaque fois je ressens des cristaux autour de la verrue qu'il faut casser doucement avec les pouces et ensuite les englober avec les mains...Et quelques semaines plus tard, ils m'ont dit alors que je pensais pas que ca marcherait qu'elles avaient disparu...et un peu sceptique que je suis je leur ai demandé s'ils n'avaient pas essayé autre chose entre temps, eh bien non...Cela fait maintenant quelques années et ils n'ont plus rien...J'en suis toujours perplexe...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de