Esprit de compétition et Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
JLJ
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 23.03.2011 11h13
Localisation : Lyon

Esprit de compétition et Reiki

Message par JLJ »

Bonjour à tous,

Une question m'intrigue depuis quelques temps car mon initiation se rapproche (ce week-end 8) )

Je pratique les arts martiaux depuis longtemps et je me demandais si dans le cadre de mon initiation Reiki je risquais de "perdre" mon instinct de compétiteur et/ou "l'agressivité" (dans le bon sens du terme ;) ) qui caractérise les sports de confrontation....

Je ne souhaite bien entendu pas faire dériver ce post sur le bien fondé du sport de compétition en général mais plutôt de savoir si ça pouvait changer l'approche que l'on en a... et savoir si le reiki qui doit amener bien-être et paix intérieure était compatible avec une activité qui semble diamétralement opposée à sa philosophie (\)

Mille merci par avance

Julien
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Esprit de compétition et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je ne crois pas que les arts martiaux soient opposés au Reiki et je ne vois rien d'incompatible avec ceux-ci :\

Le Reiki t'amènera simplement un peu plus encore dans l'alignement de "qui tu es", en accord avec tes aspirations profondes. Le Reiki ne "ramollit pas la cervelle" et ne rend pas la vie insipide ^^ Sans doute que ton approche de celle-ci va évoluer, pour prendre plus de recul sur l'existence... Mais surtout n'essaie pas d'anticiper ou de vouloir forcer ce mouvement naturel qui de toute manière se passe rarement comme on aurait pu l'imaginer auparavant ;)

Toutes belles découvertes ce week-end... et n'hésite pas à revenir en parler... si le coeur t'en dit ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
JLJ
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 23.03.2011 11h13
Localisation : Lyon

Re: Esprit de compétition et Reiki

Message par JLJ »

Rhoooo décidément André tu rends les choses qui nous semblent si compliquées tellement simples.... 8)

Merci de ta réponse, je ne manquerai pas de venir partager mon ressenti post initiation ;)
Avatar du membre
Silver
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 29.12.2010 16h00
Localisation : Brive la gaillarde, France

Re: Esprit de compétition et Reiki

Message par Silver »

Bonjour JLJ,

J'ai pratiqué le Yoseikan budo tout en étant enseignante de REIKI. Si au départ, les combats me semblaient agressifs, au fil du temps, j'ai ressenti un travail qui se faisait intérieurement. L'adversaire devenait le partenaire avec lequel chaque mouvement, chaque déplacement était une complétude. Je ne travaillais pas contre l'autre mais avec l'autre. L'entraide dans l'application devenait évidente. Notre maître fondateur nous enseignait que la meilleure pratique des arts martiaux était de ne pas à avoir besoin de combattre, et le REIKI me l'enseignait directement, simplement.
Je te souhaite un très beau week-end d'initiation.

Sylviane
Aimer, c'est ne plus attendre d'être aimé [Daniel Morin]
Avatar du membre
JLJ
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 23.03.2011 11h13
Localisation : Lyon

Re: Esprit de compétition et Reiki

Message par JLJ »

Merci de ton retour d'expérience Sylviane :) j'espère vivre la même chose que toi.

Pleins de belles choses ¦3¦
bounty
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 27.02.2011 22h33
Localisation : Maine et Loire, France

Re: Esprit de compétition et Reiki

Message par bounty »

Bonjour,

J'ai fais quelques sports de "combat" et ce que je me dis en pratiquant le reiki c'est qu'au contraire à mon avis il amène un plus dans la mesure ou l'on se centre sur soi, à l'écoute de l'autre.
Je me dis que la pratique doit en être que plus riche, je pense reprendre l'aïkido l'année prochaine.
Pour moi le reiki dévoile notre vraie nature donc je ne vois pas en quoi il serait un frein.
J'avais envie d'apporter ma petite contribution à ton questionnement
Et il est vrai que d'anticiper sur ce qui va arriver n'apporte pas grand chose mais plutôt d'accueillir ce qui vient, j'espère que tu nous parleras de ce que tu vis dans ta pratique arts martiaux et reiki?
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de