Reiki et définition

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Reiki et définition

Message par inuki »

A lire également : Qu'est-ce que le reiki ?
Le reiki est souvent dépeint sous diverses formes un peu trop new age à mon goût.
Si vous vous recentrez sur les valeurs fondamentales et originelles que représente le reiki pour vous, quelle serait la définition que vous en donneriez?

Pour ma part, le reiki est tout simplement l'expérience par laquelle nous prenons conscience que l'être n'est pas séparé de l'univers, que nous pouvons retrouver cette unité. Mais le reiki n'est pas uniquement un outil de guérison comme certains le prétendent. Le reiki est avant tout une expérience intérieure, le procédé par lequel nous prenons conscience de la nature primordiale et "divine" de notre Etre. Nous apprenons alors à faire évoluer et transformer notre état d'être, et le reiki nous apporte les "outils" nécessaires.

Il peut alors être défini comme un art spirituel de guérison, mais le terme de guérison n'est pas pris au sens intellectuel et mental, mais dans son sens global. La guérison est la résultante de la prise de conscience de notre nature, de la libération du sens de séparation que nous pouvons avoir. Le reiki guérit, dans le sens où il nous révèle à nous-même, qu'il nous place dans un état ou nous sommes Un, Unité, et relié, et que l'équilibre se fait sur les divers plans de notre être.

J'espère que mes ressentis sur la définition du reiki ne seront pas trop fouillis. J'ai tenté de me mettre en résonance avec moi-même, pour m'exprimer avec mon coeur.

Merci à vous

bisous
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki et définition

Message par Santolin »

Bonjour :)
inuki a écrit :Pour ma part, le reiki est tout simplement l'expérience par laquelle nous prenons conscience que l'être n'est pas séparé de l'univers, que nous pouvons retrouver cette unité.
J'aime ta définition du reiki inuki, elle exprime également ce qui m'habite. Le reiki nous amène à approcher et à vivre chaque jour un peu plus l'Unité. Il ne suffit pas de le savoir intellectuellement, et le reiki nous amène à l'expérimenter, non seulement par sa pratique, mais dans chacun de nos actes quotidiens, dans chacune de nos pensées. Le Reiki est un chemin vers le retour à l'Unité :O:

Voilà qui est bien dit! Merci pour cette belle formulation >O<
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et définition

Message par inuki »

Merci à toi

;)
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Reiki et définition

Message par Caroline »

Bonjour >O<

Même si j'aime bien ta définition Inuki, le reiki reste pour moi indéfinissable par les mots. Au mieux il se laisse approcher...

Je préfère toujours proposer d'expérimenter, plutôt que de partir dans des théories enlisantes ;)

Le Reiki est à vivre, pas à comprendre... \W|W/
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et définition

Message par inuki »

Tout à fait, néanmoins il peut être appréhendé par le verbe juste succinctement, après oui il faut en faire l'expérience.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et définition

Message par Tara »

Bonjour à tous ! :O:

Je viens de piocher dans les index du forum pour répondre à la question "Qu'est ce que le reiki ?"
Bien que je sois en accord avec la réponse de Mr Usui je voudrais savoir si vous le voulez bien, quelle serait la définition que vous donneriez vous même à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler.
Il se peut que vos réponses aient à quelque chose près le même contenu que celles des autres, Cependant ce qui m'intéresse moi, ce sont vos mots à vous et la façon que vous avez de présenter les choses. Alors n'hésitez pas !

Merci ! _I_
Qu'est-ce que le Reiki ?

Réponse de Mikao Usui : Afin de parcourir le chemin propre à l'humanité, nous choisissons de vivre en accord avec les principes prescrits par l'empereur Meiji. La pratique du Reiki nous amène d'abord à guérir notre esprit, pour ensuite pouvoir nous épanouir physiquement et spirituellement. Ensuite nous devons garder notre corps en bonne santé. Si notre esprit est en bonne santé et conforme à la vérité, le corps sera en bonne santé naturellement. Alors l'esprit et le corps ne font plus qu'un, et nous accomplissons notre vie dans la paix et dans la joie. La mission du Reiki est de conduire à une vie paisible, d'offrir aux autres la guérison et de faire fructifier la joie en nous et autour de nous.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et définition

Message par Tara »

Tous "frileux", ou tous en accord avec ce qui précède ?
Ah, Ah :D ! Alors voyez vous, j'avais noté le nombre de fois ou le sujet avait été vu (541) avant de poster le sujet (et d'André ne le déplace puisqu'il il existait déjà). Il a donc été lu une vingtaine de fois et personne pour y ajouter quoi que ce soit !!!
Merci, vous m'avez bien aidée !
Mais non, je ne me moque pas ! L'absence de réponse est aussi une réponse !
J'en déduis qu'il n'est pas si aisé de définir ou d'expliquer ce qu'est le reiki.
Dans le sujet accueil et présentation on découvre souvent le parcours de chacun pour arriver jusqu'au reiki, il est vrai que je n'ai jamais lu: "on m'a expliqué ce que c'était et j'ai eu envie d'essayer"!
Ainsi, j'en conclue que les échanges entre Santolin, inuki, et Caroline se suffisent à eux eux même.
On n'explique pas le reiki, le reiki Est. C'est une rencontre.

Merci à tous ¦3¦ , je sais à présent que faire de la réponse à ma question.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Reiki et définition

Message par cancrelas »

Question plus vaste que demander la définition d'une maison.

:)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Reiki et définition

Message par Bruno »

Bonsoir,

Personnellement je n'éprouve pas le besoin d'intellectualiser le reiki, mais de le vivre oui! ;) je me moque de savoir d'où il vient et ce que c'est, peut être parce que je sais que je ne le saurai jamais dans cette vie.

Je dirais juste qu'il est et qu'il nous fait du bien :)


Envoyé de mon mobile
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et définition

Message par Annie »

Bonjour Tara :)
Tara a écrit :Tous "frileux", ou tous en accord avec ce qui précède ?
Pour ma part c'est un peu avec ce qui suit que j'ai du mal...
Tara a écrit :(et d'André ne le déplace puisqu'il il existait déjà).
=O :E)
Tara a écrit : Ah, Ah :D ! Alors voyez vous, j'avais noté le nombre de fois ou le sujet avait été vu (541) Il a donc été lu une vingtaine de fois et personne pour y ajouter quoi que ce soit !!!
Merci, vous m'avez bien aidée !
Alors tant mieux :)

Répondre demande un peu de réflexion et les mots ne viennent pas forcément spontanément (^

Possible aussi que personne n'ait éprouvé le besoin de répondre ;)

Belle soirée |)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de