Reiki et aliments

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
mca
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 11.02.2012 12h19

Reiki et aliments

Message par mca »

Bonjour,

Je me demande comment utiliser le reiki pour purifier des aliments contaminés (pesticides, emballages toxiques, etc.) : quelles méthodes spécifiques peut-on choisir, et surtout est-ce efficace par rapport à cela ? Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

mc
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Reiki et aliments

Message par HDF-france »

Dans ces cas-là, il vaut mieux surtout éviter de les consommer. Mais le reiki peut en réduire les effets. Tu peux également faire Ho'oponpono. Même principe.
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Reiki et aliments

Message par cancrelas »

Salut

Plusieurs méthodes existent en Reiki suivant ton niveau (Avec ou sans symboles).
De manière simple en posant tes mains au dessus et envoyant une bonne dose d'amour.
(Adapter la hauteur des mains à la température de l'aliment)

Pour autant on peut aller beaucoup plus loin dans la prise de conscience et la reconnaissance.
Quand tu prépares ton repas, que tu manipules les aliments, que tu les ingères, prend conscience de ce qu'ils sont de leur "histoire" et de ce qu'ils vont apporter.

Une viande, avant d'être un hamburger, est un animal stressé dans un abattoir dont la chaire a été transformée mécaniquement puis congelée puis décongelée pour arriver jusqu’à tes lèvres.
Avant cela l'animal, qui avait probablement un nom et une vie sociale se nourrissait d'une herbe grasse d'un joli pâturage dans un décor idyllique (pour une vache suisse).

Et pour pousser plus loin la vision, les éléments atomiques constituant cette herbe remontent probablement à la formation de la terre soit approximativement 4,5 M d'année.

Ces éléments, vont devenir partie intégrante, constitutif des nouvelles cellules de ton corps.
Leur temps moyen de résidence comme élément constitutif de ton édifice physique est d'une centaine de jour. Puis évacuées elle seront impliquées dans une autre structure.

Simple exemple de l'interdépendance des choses !

Maintenant, quand tu t’apprêteras à traiter Reiki un aliment, que chercheras-tu à faire ?
Quand tu l'ingèreras, qu'ingèreras-tu ?
Et envers qui ou quoi seras-tu reconnaissant ?

A oui, pour conclure, Sachant que tout est lié, que tout est constitué de la même énergie originelle, que tout est le tout, il se pourrait que tu arrives à te nourrir de toi même au moyen de toi

:) :) :)


Ps : Une petite recherche sur les travaux de Masaru Emoto sur l'eau (constitutive de 80 % de nos aliments) peut te donner des pistes.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Reiki et aliments

Message par Camino »

Notre cher Cancrelas ¦3¦ a été loin dans l'histoire personnelle d'un aliment. ;)

On peut ajouter que les pesticides des céréales ingérées par une vache °V° sont bien présents dans la viande de ton assiette, ainsi que les antibiotiques qu'on lui a fait avaler.

Inutile de penser que tu feras disparaître les molécules nocives, à mon avis.
Mais ton amour transmis aura, lui, sûrement des incidences bénéfiques.
De là à dire lesquelles,...
Est-ce bien utile de le savoir, d'ailleurs... ? :)

Camino (ö) ¦3¦
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki et aliments

Message par frederic »

Coucou,

Je ne pose pas autant de question que cela. Je pratique le reiki sur les aliments surtout pour augmenter notre complicité, pour remercier les saveurs, l’énergie des produits.
Je pratique aussi dans les restaurants et certaine fois chez des gens, car inconsciemment nous pouvons transmettre nos émotions et nos mauvaises pensées lors de la préparation des mets.

C'est pourquoi lorsque je cuisine, j'essaie de mettre en harmonie les saveurs, les produits et les couleurs.
Cela est bénéfique pour tous, aliments et dégustateurs.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de