Léo et Zoé - perroquets amazones

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Verrouillé
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

Bonjour (|*

J'ai le plaisir de vous présenter mes deux futurs locataires adoptés récemment : Léo et Zoé :)

Il s'agit de deux perroquets amazones à ailes oranges nés à mi-mai 2011. Ils sont actuellement encore chez l'éleveur en train de mettre leurs plumes, mais déjà très curieux et glousseurs...

Image Image

Image Image

A suivre... ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par Annie »

C'est génial (|* (|* ^^

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par Martine »

Oh ???

Et bien en voilà une surprise ! ;)

Mais, ai-je des problèmes de vue ou de transmission des couleurs sur mon iPhone ? Tu as bien dit à ailes oranges ? Je les vois vertes !

Alors oui, à suivre ;)
Lena
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 28.01.2011 17h27
Localisation : Pays de Gex / France

Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par Lena »

Ils sont choux ! On devine les petits yeux bien réveillés !
Quand ils auront leurs plumes ... Je viendrai volontiers les voir :) c'est super !!!
J'ai hésité à en prendre car j'habite une zone très venteuse ... et qu'ils sont sensibles paraît-il aux courants d'air !?! Est ce vrai ?
le coeur est grand et l'Amour illimité
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

Bonjour (|*
Martine a écrit :Mais, ai-je des problèmes de vue ou de transmission des couleurs sur mon iPhone ? Tu as bien dit à ailes oranges ? Je les vois vertes !
Non non, tu n'as pas de problème de vue ^^ En fait les perroquets amazones sont majoritairement verts. Donc pour différencier les variantes au sein de l'espèce, on mentionne de petits détails et le perroquet à ailes oranges (appelé aussi amazone aourou ou amazona amazonica) a en fait quelques plumes oranges au dessous des ailes, donc pas très visibles au premier abord.
Lena a écrit :J'ai hésité à en prendre car j'habite une zone très venteuse ... et qu'ils sont sensibles paraît-il aux courants d'air !?! Est ce vrai ?
Oui, ils sont sensibles aux courants d'air, mais dans un premier temps je vais les garder à l'intérieur dans la partie privée de mon lieu de vie (est), à l'opposé de mon lieu d'enseignement (ouest), ceci bien évidemment pas pour une question de courants d'air, mais parce que le perroquet peut être, quand il le souhaite, très sonore ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par M.Martine »

Tu vas te régaler !!!

Moi j'ai un gris du Gabon depuis 5 ans, je l'ai eu, il avait 4 mois.

C'est un vrai bonheur, c'est une complicité inimaginable et un partage d'affection fantastique ! Un perroquet ça a toutes les qualités d'un chien plus une empathie terrible (et en plus, quelquefois, ça parle !!)

Par contre, tu as vraiment eu raison d'en prendre deux d'un coup, moi c'est un peu ce que je regrette. Je pense que, quand je m'absente, s'ils étaient deux, j'aurais moins de crainte qu'il ne s'ennuie.

Pour élever un perroquet il faut du temps, de la patience, beaucoup d'amour, d'observation et de respect mais on est mille fois récompensé.

Je vous souhaite à Léo, Zoé et toi, tout le bonheur du monde pour les 50 années à venir. En plus, les amazones sont encore plus joueurs et espiègles que les gris, tu vas faire rentrer un soleil permanent dans ta maison (L) (L) (L) (L)

PS : mon perroquet adore le Reiki : il se pose sur mon bras, je mets une main sur son petit corps et il ferme les yeux pour profiter un maximum ! Et ça pourrait durer des heures ....

https://reiki-formation.ch/images-forum ... -gabon.jpg[/image]
Modifié en dernier par M.Martine le 19.06.2011 7h09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
virginiec4
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26.10.2010 17h33

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par virginiec4 »

Coucou °v°

Alors ça quelle surprise en effet !?

Ils ont l'air bien joyeux et bien curieux :p

Leur arrivée chez toi est prévue pour quand ?

J'espère que j'aurai l'occasion de rencontrer ces deux compères ? En général, quand il m'arrivait de visiter des centres animaliers je restais toujours crochée des heures devant la volière des perroquets, cacatoes etc... Je les trouve tout simplement fascinants !!!

A très bientôt ! ¦3¦

Virginie
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

M.Martine a écrit :Moi j'ai un gris du Gabon depuis 5 ans, je l'ai eu, il avait 4 mois.
Merci Martine pour cette photo, il est très beau ^^ J'aime beaucoup également les gris du Gabon et j'ai eu l'occasion de porter un jeune l'autre jour chez l'éleveur.
M.Martine a écrit :Je vous souhaite à Léo, Zoé et toi, tout le bonheur du monde pour les 50 années à venir. En plus, les amazones sont encore plus joueurs et espiègles que les gris, tu vas faire rentrer un soleil permanent dans ta maison (L) (L) (L) (L)
Merci beaucoup, je suis très touché par tes mots et me réjouis de cette complicité à venir...
virginiec4 a écrit :Leur arrivée chez toi est prévue pour quand ?
Pour mi-juillet approximativement et le sevrage se poursuivra progressivement jusque vers mi-août. Je leur ai installé une grande volière de près de 3m3 leur permettant de se dégourdir les ailes, même lorsque je n'aurai pas l'occasion de les sortir :

https://reiki-formation.ch/images-forum ... cage-1.jpg[/image]
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par Annie »

Hello André :)
André Baechler a écrit : Pour mi-juillet approximativement et le sevrage se poursuivra progressivement jusque vers mi-août...
Que mangent les bébés perroquets donc ? Quel est ce sevrage, pour passer de quelle nourriture à quelle autre ?

Vas-tu les garder en volière, en liberté ? C'est fantastique comme expérience ^^

Comment va réagir le chat ? Sans doute une belle observation réciproque (|* (^^) (|*

La Marne envoie quelques flots vers la Sarine ... Belle journée à tout le monde >:D< ¦3¦ >:D<

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

Coucou Annie ^^
Annie a écrit :Que mangent les bébés perroquets donc ? Quel est ce sevrage, pour passer de quelle nourriture à quelle autre ?
Léo et Zoé ayant été élevés à la main, j'achèverai donc de les nourrir à la seringue (environ quatre fois par jour au début) à l'aide d'une bouillie pour bébés perroquets prévue à cet effet (poudre diluée dans de l'eau tiède). Parallèlement ils se nourriront de plus en plus de graines et petits fruits secs. Une fois sevrés, les perroquets sont principalement granivores et frugivores.
Annie a écrit :Vas-tu les garder en volière, en liberté ? C'est fantastique comme expérience ^^
Je vais les garder en volière (photo agrandie plus haut). La liberté intérieure implique que toutes les fenêtres soient fermées et de nombreux dangers guettent le perroquet qui aime démonter de son bec puissant tout ce qui l'amuse. De plus je reste sceptique à l'idée d'une cohabitation non surveillée entre des volatiles et un félin dont je ne préfère pas tester les instincts. Je les sortirai donc sous surveillance :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de