Le Reiki et la fibromyalgie

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Annie »

Merci André, c'est quelque chose de très beau et précieux, je viendrai parler de Dan très prochainement pour ouvrir une chaine.

A chaque fois que je suis ici, j'ai le sentiment d'être "connectée" comme si des particules de lumière m'environnaient. Je n'ai jamais rien ressenti de la sorte auparavant devant mon écran.
Crois-tu que l'énergie circule par le visuel et l'affectif ?
Je ressens un apaisement et comme une onde de bien-être, c'est agréable (L)

Bonne nuit |)
Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Oui Zélie, pour répondre à ta question, je crois que l'énergie ne circule pas qu'à travers les mains, mais également par tous les moyens de connexion que nous connaissons, et je pense bien sûr à internet qui véhicule bien plus que des textes et des images :)

Tout plein de soleil dans vos coeurs (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Silvia
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 20.11.2009 14h25
Localisation : 01 / France

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Silvia »

Quel bonheur de découvrir tout vos messages qui me redonnent l'espoir de trouver une solution d'apaisement naturelle. J'ai besoin d'envisager autre chose que le verdict sans appel du corps médical qui me condamne à vie à me shooter à la morphine.

Merci pour votre soutien :) Je me sens moins seule... :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Martine »

Silvia a écrit :J'ai besoin d'envisager autre chose que le verdict sans appel du corps médical qui me condamne à vie à me shooter à la morphine.
aïe !! voilà encore des affirmations sur le futur.. et si la médecine parlait parfois au conditionnel ?? en admettant la notion de ici et maintenant ? et si les médecins voulaient bien permettre à leur patient d'interagir sur leur maladie en ne les étiquetant pas "à vie" ? Je ne voudrais pas faire de généralité mais il est vrai que les médecins qui laissent une part d'action à chacun sans tenir compte des statistiques sont peu nombreux encore...

pour cela, je donne un simple exemple d'un pédiatre qui a su, sans le vouloir, me faire réfléchir sur ce sujet. Il y a 12 ans, mon fils faisait très régulièrement des bronchites asthmatiques. Lors d'une consultation où je lui demandais si mon fils était asthmatique, il m'a répondu : si vous voulez !

Cette phrase résonne encore quand j'y repense. Elle a été parmi les déclencheurs qui ont m'ont permis de m'ouvrir à autre chose. Rien n'est jamais acquis ni définitif.

Silvia, si aujourd'hui tu souffres du syndrome de la fibromyalgie, qui sait si demain elle sera encore là ? et je me refuserais à dire que tu es "fibromyalgique". Une étiquette qui risquerait de te coller à la peau et empêcher ne serait-ce que l'idée qu'un jour, ce syndrome n'aie plus sa raison d'être dans ton corps...

qu'on prévienne un patient sur la "statistique" et les pronostiques, c'est bien, il sait ce qu'il en est de la moyenne des gens souffrant de la même maladie que lui, mais chaque personne est différente dans son âme et dans sa maladie. Qu'on la mette dans un cadre bien solide et on lui coupe toute chance de sortir de la statistique, voir, avec le temps, de modifier la statistique...

excusez-moi d'avoir encore été un peu longue... @>-
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par André Baechler »

Bonjour à toutes et à tous :O:

Il est vrai que si de nombreux gouvernements condamnent à mort, de nombreux médecins, eux, condamnent à vie... à la dépendance ou à la prise de médicaments. C'est sans doute un peu leur manière de faire payer au patient leur frustration de ne pouvoir les guérir...

Mais il faut surtout relativiser, car tout le corps médical ne fonctionne pas comme ça. Il y a également des médecins autodidactes du savoir vivre et de la psychologie. Je dis "autodidacte", car ces notions élémentaires de psychologie, d'humilité et d'écoute ne sont pas enseignées durant le cursus médical pourtant très long.

Sans avoir suivi personnellement de grande formation en la matière, je me suis retrouvé confronté à plusieurs reprises à des situations où de jeunes médecins me demandaient conseil sur la manière d'aborder tel ou tel patient. Je constate donc les graves lacunes du système de formation qui est sans doute à remettre en cause bien plus que les médecins qui en sortent.

Alors soyons attentifs à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, car l'humanité existe dans tous les corps de métiers, même si à la base elle est absente de nombreux enseignements :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Pascale »

Mes amis Reikinautes, je viens de lire ce post qui me touche énormément. J'ai une amie, Aurélia, infirmière comme moi, qui souffre le martyre et ne peut plus travailler. Pour elle ce fut le parcours du combattant avant d'avoir un diagnostic posé sur ses douleurs.

Elle est bien sûr sous traitement chimique et bien entendue complètement shootée. Pour elle passer sa serpillière est un combat et parfois une réussite qui lui fait chaud au coeur.

Je vais lui donner le lien de cette discussion et je vais voir avec elle, si elle est d'accord pour que l'on ouvre une chaine de traitement. Dans l'affirmative, j'aurai besoin de votre aide, car je n'en suis qu'au premier degré et malgré toute ma bonne volonté, je ne peux lui venir en aide qu'à travers votre énergie bienfaitrice.

J'espère déjà lui apporter un peu de joie ce soir.

<|> Mille étoiles dans le ciel, pour vous ce soir <|>
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Pat »

Bonjour,

Merci pour vos témoignages qui sont un grand espoir pour les personnes touchées par cette maladie. Je ne suis pas touchée personnellement, mais je pense que nous avons tous dans notre entourage une ou plusieurs personnes qui souffrent au quotidien de cette maladie.

Une très bonne amie est également touchée et elle a déjà essayé plusieurs choses pour l'aider dans cette maladie. Lorsque je l'ai connue, elle m'a expliqué que tout ce qu'elle avait essayé au niveau de traitements énergétiques avait été catastrophique, dans le sens où elle avait par la suite eu des douleurs encore plus intenses. Elle m'a pourtant quand même demandé un soin Reiki et effectivement, à la suite de celui-ci, ça avait été un peu moins pire que ce qu'elle avait déjà fait, mais elle a eu par la suite de très fortes douleurs surtout à la tête...

On sait bien que ce genre d'effets peut arriver et que c'est en général le signe que justement le travail se fait qu'il "faudrait" persévérer pour ressentir les effets bénéfiques... Mais bon à ce moment là, je n'avais pas le coeur de lui proposer de prendre le risque de souffrir plus à nouveau et elle, n'avait pas forcément non plus envie de réitérer à ce moment-là.

On a laissé passer un peu de temps et elle a à nouveau eu de grosses crises. Je lui ai dit "c'est dommage que j'ose pas t'envoyer du Reiki :(" et j'étais toute désolée de pas oser faire quelque chose pour elle. Et elle m'a demandé de lui faire des traitements à distance, sans qu'elle le sache et qu'on ferait le point quelques semaines plus tard. J'ai fais des traitements à distance, pas trop rapprochés, en me disant "comme ça c'est pas trop fort" lol et puis, là on a pas encore fait le point, mais ça fait trois semaines qu'on en a parlé et à chaque fois que je l'ai au téléphone elle me dit que ça va bien, donc je suis contente.

Belle journée :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Juste une petite remarque d'ordre général :
Pat a écrit :Elle m'a pourtant quand même demandé un soin Reiki et effectivement, à la suite de celui-ci, ça avait été un peu moins pire que ce qu'elle avait déjà fait, mais elle a eu par la suite de très fortes douleurs surtout à la tête...
Il arrive parfois que le(s) premier(s) traitement(s) occasionne(nt) des douleurs. Cela peut-être lié à un nettoyage. En pareil cas, je suggère de faire des traitements courts et plus rapprochés. La douleur occasionnée (en l'occurrence le mal de tête) finit généralement par passer et le problème de base s'atténue ou disparaît également.

Un premier traitement occasionnant douleur ou inconfort est rarement un échec, mais le signe qu'un travail est en cours... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Pat »

Tout à fait André, je le sais bien et je l'explique toujours lorsque je fais un soin.

Mais dans le cas présent, suite à ce soin et malgré mes explications, elle a préféré ne pas retenter tout de suite car je pense qu'elle a eu peur de voir ses douleurs augmenter...

J'ai respecté son choix et depuis que je fais les soins à distance, cela va beaucoup mieux. Dans son cas, il y avait peut-être aussi un peu l'aspect psychologique car elle avait, comme je l'ai dit, eu de mauvaises expériences avec d'autres soins énergétiques déjà tentés...

Voilà merci :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et la fibromyalgie

Message par Martine »

Bonsoir à tous,

Joli exemple de ce que les pensées ont de puissant : ton amie, Pat, semble se refuser à retenter l'expérience d'un soin en direct alors que, si j'ai tout bien compris, elle accepte les soins à distance :)..

Là, il y a sûrement une bonne dose de mental dans tout ceci parce que soit, ça sous-entendrait que les soins à distance sont moins puissant (puisqu'ils ne provoquent pas cette douleur), soit que le soin est bien différent puisqu'on ne "touche" pas la personne... et pourtant :)...

Alors, en effet, peu importe le moyen utilisé, du moment que ton amie se sent mieux, c'est bien là l'essentiel. Avec une énorme tendresse pour ce fameux mental, je souris à ce genre de réaction que nous croisons souvent :).. c'est fou comme la "raison" nous pousse parfois à des croyances ou des pensées "qui nous arrangent" et qui, parfois, relativisent ou rationnalisent quelque chose qui échappe à notre logique :).. le besoin de se sentir rassuré, sans doute :)

Je me souviens d'un ami qui avait accepter de recevoir du reiki à distance parce qu'il n'y croyait pas trop et qu'à 150km, ce "truc" (comme il disait) ne pouvait pas lui faire de mal... Après la 3ème séance, il m'avait demandé et presque ordonné de stopper immédiatement !

Ce truc qui ne pouvait pas l'atteindre à 150km était en train de bousiller sa vie ! :) ;)

Lui qui était si sûr de lui, se retrouvait à remettre en question tous les fondements de sa vie, son univers professionnel, sa vie de couple, ses idéaux etc...

Pour revenir au sujet, il est indéniable que certaines douleurs se voient renforcées suite à un soin, ce n'est pas une règle, mais ça arrive assez souvent. Les énergies qui se sont mises en place lors de la blessure (physique ou morale) ayant engendré ces douleurs se retrouvent en mouvement, il me semble presque "normal" que ça puisse provoquer ce genre de réaction, qui fort heureusement s'estompe en général au fur et à mesure des traitements.

Quand j'explique ceci à quelqu'un qui va recevoir son premier soin ou qui s'inquiète de ces réactions possibles, je raconte souvent, avec le sourire, la remarque que mon fils avait faite à ce sujet : il avait environ 9 ans, s'était fait mal à un genou, était venu en boitillant, me demander de poser ma main sur sa blessure. Au bout d'un court instant, il m'avait fait la remarque que la douleur était "bien pire". Quand je lui ai demandé s'il désirait que je retire ma main, il m'a répondu tout simplement : "ah non ! la douleur est entrée dans mon genou, il faut bien qu'elle parte. Si elle m'a fait mal en entrant, c'est normal qu'elle me fasse mal en ressortant !!" ;)

je vous souhaite une belle nuit emplie de la Lumière magique d'une nuit étoilée <|>

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de