Reiki et cauchemars

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Reiki et cauchemars

Message par Anne-Claire »

Bonsoir Marie-Laure,

Merci pour tes encouragements.
Je crois que je manque de patience ces derniers jours tout simplement. ;)
Ah mais dès que le mental s'emballe tel un cheval au galop, il est difficile de l'arrêter ! En ce moment, je le vis (du style : "mais il ne se passe rien ! ça ne veut plus revenir, le reiki est parti ! mes mains ne veulent vraiment plus chauffer, pourquoi ?"). Mais je continue à poser mes mains malgré tout, je persévère. :)

D'ailleurs, j'en viens à me poser une question, qui n'a rien à voir avec les ressentis : est-ce qu'il est possible que le reiki s'arrête d'agir temporairement, parce qu'à ce moment là où vous faites un auto-traitement, vous n'en avez pas besoin ? Ou il agira toujours ?

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée à toi Marie- Laure et à tous !

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et cauchemars

Message par sam »

Bonsoir Anne-Claire,
je ne sais pas si Reiki peut s'abstenir de venir ou pas, mais je ne crois pas.
Quand pourrons/pouvons-nous dire : 'Reiki, je n'ai pas besoin de toi' ?
Si reiki 'ne vient pas', n'est ce pas, tout simplement, parce que nous lui fermons la porte?
Je suis souvent dans ce cas, où mon mental, béton parfois, m'empêche de ressentir les choses. Ou alors, je ressens tout, très fort, beaucoup trop fort.
Le lâcher-prise, peut-être est-ce en partie cela, accepter de ne 'rien sentir', mais avoir confiance en Reiki qui fait 'notre' chemin à l'intérieur de nous, en silence, à pas feutrés, et qui agit, là où cela nous est utile ... Même si nous ne percevons rien, même si nous ne 'comprenons' pas ... mental, quand tu nous tiens ...

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Reiki et cauchemars

Message par Krystine »

Bonjour Anne-Claire,

Je me permet de participer à cette conversation, car ma maman a le même problème que toi et du coup je tente de voir si je peux lui trouver des solutions. :)

As-tu toujours des cauchemars?

En parlant avec ma maman, on a eu une piste sur le fait qu'elle ait ses cauchemars récurrents, voilà je ne sais pas si tu es au courant mais certaines substances peuvent avoir un effet sur notre sommeil (médicaments, alcools, excitants, drogues ...), on pense que pour ma maman qui prend un traitement médicamenteux, ça pourrait en être (en partie) la cause.

Je rejoins les autres participants pour ce qui est de faire du reïki avant de t'endormir, et pourquoi pas t'endormir avec ... \WOW/
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et cauchemars

Message par Bruno »

Bonsoir :)

Le Reiki aide effectivement a passer des nuits calmes. En revanche, étant donné qu'il peut occasionner un nettoyage, des cauchemars peuvent survenir de façon plus ou moins prolongée.

Je viens apporter mon grain de sel pour ajouter que depuis que j'ai mon dreamcatcher (attrape rêves), non seulement je ne fais plus de cauchemars, mais je me souviens de mes rêves. C'est pourquoi je le recommande. Même si ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre, ça peut valoir le coup d'essayer ;)

(image supprimée car indisponible)
www.bruno-magnetiseur.com
evy687
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 17.02.2013 12h20

Re: Reiki et cauchemars

Message par evy687 »

Bonsoir,

Pourrais-tu me dire où on se procure un dreamcatcher? Je rêve aussi fréquemment mais j'ai beaucoup de mal à me remémorer mes rêves. J'ai quelques fois des flashs pendant la journée mais c'est plutôt rare.
*/\*
evemarie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 25.09.2014 10h57

Rêves ou cauchemars ?

Message par evemarie »

Bonjour, je ne me souviens jamais ni de l'un ni de l'autre : cela fait maintenant bien, bien longtemps qu'il ne m'est arrivé de me souvenir.... Et le reiki n'a rien changé à cela ? Dommage, car mon maître m'a demandé de faire attention à cela, hélas rien ne vient. Est-ce que je pratique correctement alors ? De plus on parle de symbole donné ? De guides ? De vision ? Je n'ai toujours rien et je ne connais pas mon guide ? :( j'appelle, j'appelle, mais en vain.
Est-ce normal ?
Merci
Modifié en dernier par Annie le 30.09.2014 0h03, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à sujet en lien
Avatar du membre
alexmaster
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 13.01.2015 10h57

Re: Reiki et cauchemars

Message par alexmaster »

En plus du Reiki pour les cauchemars, j'aime bien travailler avec la fleur de Bach Rock Rose ;)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de