Juste poser ses mains

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Juste poser ses mains

Message par Hyhaoure »

Bonjour à tous et toutes,

Je me permet d'ouvrir ce post pour aborder une question qui me taraude.
On parle souvent (notamment André) de poser ses mains pour s'apaiser.
J'ai souvent l'occasion de poser mes mains sur moi dans la journée et je me demande si cela peut être efficace. Depuis mon second degré je me dis que si je ne trace pas les symboles et ne me connecte pas cela n'aura rien à voir.

Ps: Reiki on/Reiki off: je sais mais je crois que là c'est mon mental qui cherche des réponses ;)
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Juste poser ses mains

Message par Tina »

Bonjour Hyahoure (|*
Hyhaoure a écrit : J'ai souvent l'occasion de poser mes mains sur moi dans la journée et je me demande si cela peut être efficace.
Le seul moyen pour le savoir c'est de l'essayer. Fais-le, tu verras bien si c'est efficace pour toi. Pour moi ce l'est. Dès que j'ai une main de libre, elle se trouve posée sur mon corps. Et quand c'est les deux c'est encore mieux. Je fais tout de même attention à ne pas trop me faire remarquer :E), car au début on me demandait sans arrêt "Tu as mal ?" Mais non, c'est tout simplement bon et pour moi c'est devenu un geste naturel.
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: Juste poser ses mains

Message par Hyhaoure »

Bonjour Tina, :)
Merci pour ta réponse.
Puis-je te demander lorsque tu poses tes mains >:D< dans la journée as-tu une intention particulière ? Visualises-tu les symboles ?
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Juste poser ses mains

Message par Tina »

Lors de la pratique en général, ma seule intention est d'être canal pur et clair pour le plus grand bienfait de la personne traitée en harmonie avec l'Univers, donc pas d'intention particulière dans la journée. Le Reiki "sait" ou et comment agir. J'active les symboles lorsque j'en éprouve le besoin. J'insiste sur le fait qu'il s'agit là de ma façon personnelle de fonctionner, mais puisque tu m'as demandé...

Je te souhaite de belles découvertes sur ton chemin.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Juste poser ses mains

Message par Bruno »

Bonjour à vous :)

Par rapport aux symboles, je voudrais juste souligner ou rappeler que l'on peut être initié au deuxième degré et faire un soin sans activer un seul symbole :) Si c'est possible au premier degré, ça l'est toujours au deuxième :p
Hyhaoure a écrit :J'ai souvent l'occasion de poser mes mains sur moi dans la journée et je me demande si cela peut être efficace.
Hyahoure, lorsque tu poses tes mains sur toi, le fais-tu car il y a une tension ou douleur particulière? Ou bien le fais-tu machinalement?

Dans le premier cas tu devrais avoir la réponse à ta question ;)

Belle soirée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: Juste poser ses mains

Message par Hyhaoure »

Bonsoir et merci pour vos réponses. :p
Je suis bien contente d'avoir posé la question car cela m'apporte déjà des réponses.
Pour te répondre Bruno je dis que j'ai l'occasion de le faire mais je ne le fais pas... car je me réfreine en me disant qu'il vaudrait mieux que je me connecte et que j'active les symboles.
Cette petite mise au point me fait dire que je réfléchis un peu trop et que je devrais poser mes mains et accueillir... \WOW/
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Juste poser ses mains

Message par Bruno »

Hyhaoure a écrit :Cette petite mise au point me fait dire que je réfléchis un peu trop et que je devrais poser mes mains et accueillir... \WOW/
C'est peut-être la clé effectivement ;)

Si tu poses juste tes mains (sans connexion préalable et sans activation de symbole) sur une zone tendue voire douloureuse, tu seras surprise :) N'hésite pas à tester, expérimenter, il n'y a pas de limites sauf celles qu'on se pose!

Belle et douce soirée \W|W/
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Juste poser ses mains

Message par Camino »

Bonjour à tous, ^^

Juste quelques mots pour dire que j'ai souvent les mains sur moi, sans intention, sans réflexion préalable, sans activation de symboles.
Et je sens que ça me fait du bien. >:D<
Mes mains savent où aller, elles n'ont pas besoin de ma tête, sauf pour leur rappeler par exemple que je ne dois pas lâcher le volant en conduisant... ;)

Parfois, j'ai mal ou je me sens mal, alors je me pose quelques instants pour prendre du temps rien que pour moi.
J'utilise ou non les symboles, ça dépend.
La douleur ne passe pas toujours, le mal-être par contre fait souvent une pause.

Et enfin, il y a les grands moments, moins fréquents, les rendez-vous avec ma luciole intérieure ¦3¦ et là souvent j'ai envie des symboles, de les sentir dans mes mains, de les faire danser autour de moi, ou de passer en eux.

Quant à l'efficacité, Hyhaoure,
tout dépend de ton cœur ¦3¦ de ce qu'il accepte de lâcher, de ce qu'il s'autorise à laisser grandir... ;)

Camino :O:
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: Juste poser ses mains

Message par Hyhaoure »

Quant à l'efficacité, Hyhaoure,
tout dépend de ton cœur ¦3¦ de ce qu'il accepte de lâcher, de ce qu'il s'autorise à laisser grandir... ;)
Camino merci pour ce partage ta phrase résume tout...

Je crois que vous serez d'accord, je vais laisser reposer ma tête et accueillir dans mon (L) ... poser mes mains sur moi, juste pour moi... <3)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Juste poser ses mains

Message par Annie »

>R<
Hyhaoure a écrit : Je crois que vous serez d'accord, je vais laisser reposer ma tête et accueillir dans mon (L) ... poser mes mains sur moi, juste pour moi... <3)
D'accord pour moi ;) ... juste pour aujourd'hui ... juste pour toi (L)

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de