Reiki unitaire

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
kalou

Re: Reiki unitaire

Message par kalou »

Martine,

On ne parle pas de la même utilisation du degré 2, moi je parle de la programmation , par exemple pour concevoir une technique Reiki et toi tu parles en fait de soin avec les mains main à distance .
Oui quand tu fais un soin avec les mains à distance c'est pas très mental en effet .
Mais très peu de gens utilises la programmation par contre qui elle est plus mentale et qui fait vraiment partie intégrante du Reiki aussi . ;)
Mais bizarrement on peut utiliser la programmation justement pour se simplifier la vie , c'est comme sur ton ordinateur, des gens conçoivent des programmes pour te simplifier la vie .
Ce qui est mental peut dégager le mental .
Concevoir une machiner à laver facilite la vie etc ....
Moi j'utilises des programmes qui vont me simplifier la tâche et qui approfondissent ce que le degré 1 ne pourrait pas faire . Du coup ça apparait mental à prime abord mais ça dégage le mental aussi .
Le mental ne divise pas forcement et n'empêche pas l'intuition , il est aussi au service de l'intuiton lorsqu'il est bien guidé .
Modifié en dernier par kalou le 18.12.2012 22h41, modifié 1 fois.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki unitaire

Message par sam »

Ah Bibendom !!!
Merci Shiva !

Merci Martine !

Sans vouloir aucunement manquer de respect à qui que ce soit, je vais m'enrouler dans mon polar, devant le poele à bois chargé 'à donffff' , 'penser' S2, S1, peut-être visualiser S3, et .......... laisser faire, tout simplement, sans souci aucun de mon niveau 1 ou 2, ni de ce degré 3 que je n'ai pas encore, mais dans le respect des symboles qui m'ont été transmis, et le respect de l'Energie, qui n'a pas vraiment besoin de moi ni de rien pour faire ce qui est le mieux pour moi, pour tous, en accord avec l'Univers.
Sans protocole, sans programme, sans rien du tout, qu'ouvrir mon (L) et mettre mon mental au point mort, laissant simplement passer les réflexions, comme si je regardais passer un train , sans m'y attarder, avec juste 'un peu de distance'.

Belle soirée à tous


(ps : heureuse de te retrouver ici, Shiva ;) )
Don't worry, be happy ;-)
kalou

Re: Reiki unitaire

Message par kalou »

Tu sais les gens qui veulent vivrent que d'intuition sont ceux qui profitent le plus de ce que leur propose la science ou les technologies modernes , ici on est bien sur internet et ça ne nous empêche pas d'avoir de l'intuition au contraire .
Que le Reiki soit aussi perçu comme une sorte de technologie spirituelle ne me dérange pas au contraire , c'est uniquement une question d'angle de vue .Moi je pratique aussi sans mental pour les séances basiques comme vous et je fais de la programmation aussi, tout me va et tout à un intêret différent et apporte aussi des angles de travail différents .
Lorsque j'observe une chose j'aime bien l'observer sous des angles différents , et j'aime bien du reste que les gens m'apportent des points de vue différents .

Du coup je ne suis pas plus pour un reiki unitaire que dualiste, mental ou intuitif .
Pour moi le mental est une énergie , l'intuition aussi .
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki unitaire

Message par Martine »

Je n'ai pas parlé de soins à distance avec les mains.. Relis ou excusé-moi de m'être mal exprimée.

Sur ce.....

Je suis lasse et je rejoins tous ceux qui ne répondent plus. Il y a un moment où il faut passer à autre chose...

Ah zut, voilà que je suis contaminée, je n'ai pas introduis ce message par un "bonsoir ici", comme d'hab :(

Alors bonne nuit ici !
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki unitaire

Message par Shiva »

Un double aspro et au lit !!! (ö) (ö) (ö)
e n j o y
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki unitaire

Message par Martine »

Non, juste un auto traitement SANS les mains :P ;).. C'est plus rapide, plus efficace et tellement bon ! :D
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki unitaire

Message par Ngonde »

:-* :-* :-* :-* Shiva!!! WELCOME BACK!!! >:D< >:D<

Bon sinon je rappelle qu'ici c'est un fil sur le reiki unitaire, pas sur la programmation mentale du degré 2 Usui (auquel je n'y comprends toujours strictement rien... mais là n'est pas le sujet).

Bref on ne peut pas de toute façon pas soupçonner des gens qui n'y connaissent rien au degré 2 Usui d'avoir utiliser le degré 2 Usui pour programmer quelque chose...

Sinon, pour le reste, kalou et Jerov, vous vous en tenez à votre expérience et c'est bien... Il faut toujours avoir foi en Soi et croire en Soi-même et ne jamais aller chercher la Vérité à l'extérieur de Soi. C'est ce que vous faites et c'est très sain et je fais exactement la même chose...

Personnellement, je préfère croire en quelque chose que je ressens en moi même si parfois ça dépasse les limites du langage et que je ne trouve pas de mots pour expliquer plutôt qu'en la création mentale de quelqu'un d'autre...

Dans le reiki unitaire, nous privilégions la qualité de la présence à Soi-même et de la connection Ciel-terre, si un symbole est trop compliqué à tracer (et exige donc une concentration mentale trop importante), ben on le trace pas, vaut mieux rester dans la présence... C'est une règle d'or
Programmer quoi encore? Moi on m'a enseigné que le reiki, il n'y a rien de plus simple, il suffit de demander.

Beaucoup de méditation donc... et si on sent l'énergie monter spontanément, ben on laisse couler, et si un nouveau symbole se présente, ben on le prend et on remercie l'Univers du cadeau... Parfois le symbole n'arrive pas entier dès la première fois. Il arrive en deux parties. Puis après faut le tester, l'essayer et demander (il suffit de demander) à l'Univers, "il sert à quoi ce symbole là?" et l'Univers trouve toujours un moyen d'apporter la réponse (même en rêves pendant le sommeil).

Au bout du compte, la seule chose qui importe c'est que ça fonctionne! Le reste on s'en f..t!

Puis cette façon de raisonner en terme de supériorité ou infériorité. Les maîtres ascensionnés de l'Univers ne se considèrent pas comme des êtres supérieurs! Un enfant de 2 ans n'est pas inférieur à un enfant de 10 ans même si les capacités de l'enfant de 10 ans sont plus développées. Oui on travaille avec les maîtres ascensionnés de Shamballa (comme dans le reiki multidimensionnel de Shamballa) ... Shamballa ON!!! Il faut les voir comme des grands frères!
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Reiki unitaire

Message par jerov »

merci pour la réponse aux questions que je posais, je ne remets pas en cause ton expérience sue tu décris, chacun doit utiliser les outils qui correspondent le mieux à soi, cependant une précision...
Ngonde a écrit : Puis cette façon de raisonner en terme de supériorité ou infériorité. Les maîtres ascensionnés de l'Univers ne se considèrent pas comme des êtres supérieurs! Un enfant de 2 ans n'est pas inférieur à un enfant de 10 ans même si les capacités de l'enfant de 10 ans sont plus développées. Oui on travaille avec les maîtres ascensionnés de Shamballa (comme dans le reiki multidimensionnel de Shamballa) ... Shamballa ON!!! Il faut les voir comme des grands frères!
était-ce en réponse à cette phrase ou je parle de dérives de maîtres reiki? Je n'ai pas remis en cause les maîtres ascensionnés....juste certains maîtres reiki qui prennent des positions de pouvoir dans leurs pratiques....en inventant un exemple...au pif (je ne sais même pas si la 36 eme dimension existe ^^ )...et qui vendent leur technique en inférieur/supérieur à une autre....je me cite:
et encore, rien ne me dit que l'illuminé qui déclare tenir un symbole des anges ou autre, ne cherche pas à tromper son monde pour avoir une position de pouvoir.....(rien ne dit non plus que ce n'est pas de l'inconscient qui joue etc....): j'ai channelisé un symbole qui me provient des maitres ascensionnés de la 36 ème dimension, vous êtes limité, je sais tout et croyez moi.

Peut-être as tu mal interprété ma phrase sur quelque chose de très (trop?) proche (ou lu trop vite?)...mais je ne vois pas en quoi dénoncer une position de pouvoir effectivement existante chez certains maitres reiki, c'est raisonner en supériorité/infériorité pour juger une autre chose ou toute chose ....et pour ma part je n'ai pas parlé de "croyances limitatives" en direction d'autrui (sauf pour dire que je ne sais pas ce que c'est ou alors qu'on en a tous) ni de "conception erronée" dans un autre post... ;)
excuses moi si tu as t'es senti blessé, mais faut pas s'emballer et mal interpréter, tomber dans l'erreur que tu dénonces et tendre par contre vers le lâcher prise....c'est je crois la base ;) je ne suis pas ton ennemi... ^^ (L) je discute et j'évolue en confrontant mes croyances à celles des autres pour ne pas rester dans mes certitudes et dans un relativisme béat....sur un forum de discussion....logique....quand on crois que l'important c'est le chemin...
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki unitaire

Message par Ngonde »

Salut Jerov,

Non c'était plutôt une réponse à ça... Je me suis sentie ni blessée, ni vexée, ni visée...
jerov a écrit : ce que je sais c'est que je n'attends pas du reiki la rencontre avec des êtres supérieurs ou avec les anges gardiens etc. Juste avancer...C'est peut-être moins "limité" que ça en a l'air....
Si ça doit arriver et une information doit arriver, elle arrivera, mais je la prendrai pour ce qu'elle est: une information.

ça ne sera pas une vérité sous prétexte que cela vient d'un monde supérieur...dont j'aurais fait l'expérience et pas un autre....
Sinon pour le reste, je suis d'accord, il s'agit avant tout d'informations, qui peuvent aussi être mal interprétées. Les erreurs d'interprétation se corrigent avec le temps mais ont parfois le temps de causer pas mal de dégâts. En plus, quand ça dépasse les limites du langage mais qu'on cherche quand même à mettre des mots dessus, ben c'est pas forcément facile de trouver les bons mots... C'est pour ça qu'il vaut mieux toujours s'en tenir à sa propre expérience... Le Divin est en chacun de nous, pas besoin d'aller le chercher ailleurs...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki unitaire

Message par Annie »

Coucou ici :)

C'est bien, le sujet a été largement abordé et commenté, je propose à présent qu'on laisse reposer un peu tout ça |^|
Ngonde a écrit : Le Divin est en chacun de nous, pas besoin d'aller le chercher ailleurs...
Je clique sur "J'aime"...

_I_
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de